Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

+1.

Grosse performance de Justin Theroux dans son rôle de flic dépassé par les événements.

Tu en es à quel épisode ? Je trouve que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on avance (l'épisode 6, de mémoire, est particulièrement bon).

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est le 6. La fin avec Holy Wayne est géniale.

L'épisode final n'est pas mauvais mais il est décevant.

Comme toujours, c'est impossible de finir correctement une histoire qui repose entièrement sur un événement fantastique incompréhensible. Il n'y a pas de fin possible parce que la série représente juste la vie qui passe et il n'y a pas de fin dans la vie.

Lien vers le commentaire

Regardé les deux premiers épisodes de Orange is the new black.

Moui bon pour l'instant pas emballé. Et je sens que l'héroïne va me gaver rapidement. Ça reste gnangnan tout le temps où ça devient un peu plus trash après?

 

Je viens de regarder les deux premiers épisodes également et j'ai trouvé ça plutôt bien. Il ne faudrait pas qu'on tombe trop dans le caricaturale mais j'imagine que c'est la présentation des personnage qui veut ça.

 

Bon de toute façon, je sors de 3 saisons de Continuum dans lequel j'ai persisté car il n'y a pas grand chose en SF/anticipation de qualité à se mettre sous la dent et on peut difficilement faire plus gnangnan (quoique si sûrement mais je ne commence même pas dans ce cas là). Bien qu'après une première saison hyper manichéenne et une deuxième plutôt niaise, la troisième est devenu bien meilleur je trouve : je l'ai en tout cas bien plus apprécié

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a commencé la série Mr. Robot ? Ca vaut quoi ?

 

Le pitch pour info.

 

 

La série suit Elliot Alderson, un jeune informaticien qui travaille le jour pour une entreprise de sécurité, Allsafe Security. La nuit il opère seul en tant que hacker justicier. Elliot rencontre un mystérieux activiste « Mr. Robot » qui cherche à le recruter pour rejoindre son équipe de hackers, « Fsociety » ("F" pour "Fuck"). Elliot, au caractère antisocial, est intrigué et hésite à faire partie de ce groupe de hackers qui cherche à détruire Evil Corporation, le conglomérat qu'Allsafe Security est censé protéger.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu les 3 premiers épisodes.

Les plus : personnage principal psychotique, l'ambiance morne, grise, terne et en même temps complétement parano.

Les moins ? Du cliché anticapitaliste à la pelle (la vilaine entreprise vraiment pas bisou et prête à tout pour ses marges s'appelle Evil Corp, le vice-président de la section technologie de la boîte paye des SDF pour les tabasser et trompe sa femme, on est tous esclave du capitamilse mais on ne s'en rend pas compte, etc, etc, etc.) au point que j'en viens à me demander si ça n'est pas du 2nd degré. Ah et le tout est amené avec la finesse d'un T-72.

Bref, à toi de voir si t'es capable de résister à un discours aussi neuneu et primaire (pour le moment je réussis à passer outre).

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a commencé la série Mr. Robot ? Ca vaut quoi ?

J'ai vu les 4 premiers épisodes. C'est bien. Le montage et la musique font penser aux films de David Fincher. J'ai craint au début que l'aspect "anti-Big Corp" gâche tout mais au final, c'est raisonnable quoiqu'un peu caricatural parfois. Christian Slater a un rôle qui lui correspond bien. J'ai des doutes sur la description des troubles de personnalité du personnage principal (Elliot) sans savoir pourquoi, peut-être un manque de cohérence. Pour une fois, l'informatique et le piratage ne sont (en général) pas ridicules.

Lien vers le commentaire
 

Dans true blood y a probablement moyen de la voir faire des trucs scabreux que la morale de nos ancêtres réprouve
Je propose que tu regarde pour Nous dire

 

A peine, enfin, si, mais pas pour la rouquine. Les trois premières saisons sont bien par contre, de la 4 à la 6 c'est marrant au second degré, la 7 par contre faut pas déconner.

 

Lien vers le commentaire

Épisode 6 de True Detective, toujours d'excellente facture. Du plot bien ficelé, de la psychologie, de l'action, du drama pas bousémotiviste et des pointes d'humour. Des tas de références à d'autres trucs effectivement mais distillées en un ensemble cohérent et quintessentiel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ! Curieux.

Je trouve ça plutôt raté, en tout cas très au-dessous de la première saison.

Les personnages sont plutôt basiques. On leur a inventé à chacun un truc pour qu'ils soient "brisés intérieurement", mais c'est dévoilé dès le premier épisode et ça n'a quasiment aucune influence sur l'histoire.

Le scénario, je vois pas bien l'intérêt général. Enfin, c'est du mille fois vu... Sexe, drogue et corruption... bof, quoi.

 

Enfin, ça se laisse regarder.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ! Curieux.

Je trouve ça plutôt raté, en tout cas très au-dessous de la première saison.

Les personnages sont plutôt basiques. On leur a inventé à chacun un truc pour qu'ils soient "brisés intérieurement", mais c'est dévoilé dès le premier épisode et ça n'a quasiment aucune influence sur l'histoire.

Le scénario, je vois pas bien l'intérêt général. Enfin, c'est du mille fois vu... Sexe, drogue et corruption... bof, quoi.

 

Enfin, ça se laisse regarder.

 

Je conçois qu'on n'aime pas le côté hommage et synthèse  (d'ailleurs en fait non je ne comprends pas trop le reproche d'inoriginalité mais bref) mais c'était la même chose dans la première saison. La seule différence est la mise en abyme qui a disparu au profit de la multiplication des points de vues.

Lien vers le commentaire

J'ai vu les 3 premiers épisodes.

Les plus : personnage principal psychotique, l'ambiance morne, grise, terne et en même temps complétement parano.

Les moins ? Du cliché anticapitaliste à la pelle (la vilaine entreprise vraiment pas bisou et prête à tout pour ses marges s'appelle Evil Corp, le vice-président de la section technologie de la boîte paye des SDF pour les tabasser et trompe sa femme, on est tous esclave du capitamilse mais on ne s'en rend pas compte, etc, etc, etc.) au point que j'en viens à me demander si ça n'est pas du 2nd degré. Ah et le tout est amené avec la finesse d'un T-72.

Bref, à toi de voir si t'es capable de résister à un discours aussi neuneu et primaire (pour le moment je réussis à passer outre).

 

 

J'ai vu les 4 premiers épisodes. C'est bien. Le montage et la musique font penser aux films de David Fincher. J'ai craint au début que l'aspect "anti-Big Corp" gâche tout mais au final, c'est raisonnable quoiqu'un peu caricatural parfois. Christian Slater a un rôle qui lui correspond bien. J'ai des doutes sur la description des troubles de personnalité du personnage principal (Elliot) sans savoir pourquoi, peut-être un manque de cohérence. Pour une fois, l'informatique et le piratage ne sont (en général) pas ridicules.

 

Merci pour ces avis. Je vais regarder les 2 ou 3 premiers épisodes et voir si je continue ensuite.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé la saison 2 de The Strain, c'est cool. J'attends de voir comment ils vont expliquer scientifiquement les capacités surnaturelles des vampires (genre le Master qui peut regarder à travers les yeux de n'importe quel vampire de base). Vu que les vampires de base ne sont guère intelligents, ça fait plus film de zombies par moments, mais ce n'est pas pour me déplaire.

 

Sinon, je regarde aussi The Whispers. Pas exceptionnel, mais ça se regarde tranquillement comme série de sci-fi pas prise de tête.

Lien vers le commentaire

Et merde, ils vont refaire une saison de Prison Break  :huh:

Avec Heroes et X-Files qui reviennent également, j'ai l'impression que ca commence à manquer d’imagination du coté des studios US.

 

De mon coté, je viens de finir la saison 2 de BattleStar Galactica. Je suis agréablement surpris par ce qu'ils arrivent à faire avec un budget qui semble un peu cheap.

 

Lien vers le commentaire

J'ai débuté Scream, série inspirée du film homonyme (avec Neve Campbell :wub: )

C'est plutôt pour ado, mais c'est chouette de retrouver l'ambiance du film.

 

Je regarde une version diffusée sur MTV, chaque fois qu'il y a un fond sonore, il font surgir un petit bandeau pour donner les références de la chanson qui passe. :music:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...