Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Zagor a dit :

Je suis surpris pour le nord. Des échos que j'ai c'est le sud avec les Espagnols et les Portugais.

Après ca doit étre inclus dans western, surtout que le sud c'est aussi l'Italie (avec Forza Italia) et la Grèce (Nouvelle Democratie) qui sont plus à droite.

Nan mais je veux dire, le Nord-Ouest de l'Europe, depuis le Brexit, c'est géographiquement la France. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 4/18/2018 at 8:08 AM, cedric.org said:

Donc la RGPD c'est de la merde en barre et ça va juste faire chier TOUT LE MONDE pour rien.

Tout le monde sauf les anglais.

 

https://www.lawgazette.co.uk/news/uk-to-depart-from-gdpr/5107685.article

 

Quote

Dowden said that under the regime ‘too many businesses and organisations are reluctant to use data – either because they don’t understand the rules or are afraid of inadvertently breaking them’.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas exagérer non plus. Pour l'essentiel le RGPD repose sur du bon sens : dit ce que tu fais, fait ce que tu dis et protège les données.

 

Les deux principales difficultés viennent de :

1) d'avoir été d'abord pensé à partir des GAFA (ce que l'on voit) et pas l'ensemble du tissu économique (ce que l'on ne voit pas)

2) ne pas avoir respecté la législation préexistante (depuis 1978 pour la France) ce qui fait que rattraper en 2/3 ans 40 ans de non respect de la réglementation ben ça pique

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Pour l'essentiel le RGPD repose sur du bon sens : dit ce que tu fais, fait ce que tu dis et protège les données.

Je doute. Plus je me renseigne sur ce sujet paassssionnant plus je trouve cela compliqué. Et quand j'en parle à quelqu'un d'autre on a des interprétations différentes. J'en suis à me demander si il faut vraiment que je rende service à des européens quand je lancerais ma prochaine plateforme

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Il ne faut pas exagérer non plus. Pour l'essentiel le RGPD repose sur du bon sens : dit ce que tu fais, fait ce que tu dis et protège les données.

 

Les deux principales difficultés viennent de :

1) d'avoir été d'abord pensé à partir des GAFA (ce que l'on voit) et pas l'ensemble du tissu économique (ce que l'on ne voit pas)

2) ne pas avoir respecté la législation préexistante (depuis 1978 pour la France) ce qui fait que rattraper en 2/3 ans 40 ans de non respect de la réglementation ben ça pique

 

Mouais. Sur le terrain (assurance), c'est un cauchemar. Passer des heures à expliquer que oui, avoir une date de naissance n'est pas optionnel pour estimer un risque de longévité est fun 2min seulement.

Je soupçonne nos services juridiques d'en rajouter une couche ceci dit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Il ne faut pas exagérer non plus. Pour l'essentiel le RGPD repose sur du bon sens : dit ce que tu fais, fait ce que tu dis et protège les données.

 

Les deux principales difficultés viennent de :

1) d'avoir été d'abord pensé à partir des GAFA (ce que l'on voit) et pas l'ensemble du tissu économique (ce que l'on ne voit pas)

2) ne pas avoir respecté la législation préexistante (depuis 1978 pour la France) ce qui fait que rattraper en 2/3 ans 40 ans de non respect de la réglementation ben ça pique

Ce n'est pas parce que la legislation française est à chier que ça justifie le RGPD.

 

Toutes les boîtes y passent un temps de fou, et il faut des experts de partout pour dire que sisi j'ai bien votre nom et c'est nécessaire pour le traitement de la donnée truc mais tu peux exercer ton droit machin.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, MXI a dit :

 

Mouais. Sur le terrain (assurance), c'est un cauchemar. Passer des heures à expliquer que oui, avoir une date de naissance n'est pas optionnel pour estimer un risque de longévité est fun 2min seulement.

Je soupçonne nos services juridiques d'en rajouter une couche ceci dit.

 

C'est probable, les juristes ont tendance à oublier le business. Ma pratique du sujet (et cela fait 6 ans que je travaille dessus) m'a appris l'importance de partir des besoins du business et l'approche par les risques.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

Les idées du fisc de fliquer facebook etc, ça s'inscrit comment versus la RGPD ?


Il me semble que les administrations publiques ne sont pas concernées. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, PABerryer a dit :

Si, elles le sont. Par contre j'aimerai un contrôle aussi strict sur les administrations que sur les GAFA...


Ok. Et le problème c’est qu’elles ne paient pas vraiment d’amendes. Il faut des sanctions pénales systématiques pour les fonctionnaires. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tramp a dit :


Ok. Et le problème c’est qu’elles ne paient pas vraiment d’amendes. Il faut des sanctions pénales systématiques pour les fonctionnaires. 

 

Oui mais pour cela il faudrait définir une responsabilité personnel d'un fonctionnaire...

Lien vers le commentaire
23 hours ago, PABerryer said:

Il ne faut pas exagérer non plus. Pour l'essentiel le RGPD repose sur du bon sens

Hahahahah hahahahah haaa hahaha Hahah

Haha

 

Ha...

 

Vu le temps qu'on passe avec le DPO, non, ce n'est pas juste du bon sens.

(Je veux bien qu'en services financiers -crédit- ce soit sensible, mais bon...)

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

Y a encore des gens qui écrivent le problème c'est qu'il y a eu pas assez d'Europe sans s'arrêter, se dire qu'ils sont ridicules, et éviter d'envoyer le message ?

Plein. Autant que de gens qui écrivent qu'ils ont bien fait de voter Macron et qu'ils sont prêts à faire de même en 2022.

Lien vers le commentaire

On les trouve facilement sur Twitter : ils ont le drapeau européen à côté de leur nom ou ils se drapent dedans sur leur photo de profil.

 

En général ils ont une meilleure ponctuation que ceux qui font la même chose avec le drapeau français.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, G7H+ a dit :

On les trouve facilement sur Twitter : ils ont le drapeau européen à côté de leur nom ou ils se drapent dedans sur leur photo de profil.

 

En général ils ont une meilleure ponctuation que ceux qui font la même chose avec le drapeau français.

 

Et ils ont aussi parfois la planète terre (citoyen du monde je présume) à coté du drapeau européen.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vu de l'extérieur :

Président du Conseil Européen ≈ chef d'État

Président de la commission Européenne ≈ chef de gouvernement

 

Donc ça paraît normal de ne pas les considérer de même rang protocolaire. Forcément, à force de sui generis, on comprend que dalle.

Lien vers le commentaire

Je viens de vérifier, le président du Conseil Européen est deuxième dans l'ordre de préséance, après le président du Parlement Européen. Le président de la Commission Européenne vient ensuite, en tant que membre du Conseil Européen. Les autres membres de la Commission Européenne viennent ensuite.

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Lancelot said:

Bah elle a tout un canapé pour elle (de même que le monsieur en face), de quoi elle se plaint ?

 

Un canapé pour von der Leyen. C'est une promotion.

 

J'imagine bien un titre dans La Pravda ou Libé : "Ursula von der Leyen, une Femme debout."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...