Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

OK, j'ai un peu de temps pour procrastiner (nan, j'en ai pas du tout, mais justement, c'est un bel échapattoire). Ca te dérange pas si je reprends des points de ton message pour broder un article dessus ?

 

Aucun souci ! Au contraire ça me fait plaisir :) Pour une fois qu'une de mes explorations en solitaire de la jungle du site de l'UE mènera à quelque chose d'utile, ça serait vraiment con de passer à côté ^^

Lien vers le commentaire

First draft en environ 400 mots...

 

Citation

La feuille de route 2018 de la Commission Européenne

 

Comme chacun sait, l'Union Européenne est le cheval de Troie de l'ultracapitalisme dans notre bel Etat social français. Du moins modère-t-elle parfois les folies taxatoires des hommes politiques de notre terroir.

La Commission Européenne s'est donnée pour mission de démystifier ces rumeurs fallacieuses (*). Dans cette optique, elle avait créé l'an dernier les Décodeurs de l'Europe <https://ec.europa.eu/france/news/decodeurseurope_fr> où nous aprennions que l'Europe n'était ni anti-sociale, ni à la solde de la finance internationale à côté de nombreuses autres choses, qui, si elles n'étaient pas fausses, dénotaient une volonté manifeste de dédiaboliser les institutions européennes.

 

Fin 2017, elle diffusait auprès des autres instances de l'UE un programme de travail en 26 points, chargés de couper définitivement les amarres du turbolibéralisme primaire (nota bene : ces 26 points n'ont rien à voir avec les 26 points de la Phalange Espagnole <https://en.wikipedia.org/wiki/Falange_Espa%C3%B1ola_de_las_JONS>). Passons sur les habituelles économies circulaires, développements durables, lutte contre les fausses nouvelles et intéressons nous aux autres dimensions.

 

Numéro de sécurité sociale européen

Lorsque René Carmille développa ce qui allait devenir le numéro de Sécurité Sociale, afin de faciliter la mobilisation en cas de guerre, il n'imaginait peut-être pas que celui-ci servirait autant à caporaliser les entreprises que les hommes, et qu'il alimenterait plus de papier que de métal.
Un numéro de sécurité social européen, c'est le flicage du citoyen européen où qu'il aille. Mieux encore, ce numéro pourrait avoir vocation à être utilisé "dans tous les secteurs". Par exemple la fiscalité qui comme chacun sait a un besoin terrible d'ubiquité.

 

Force de sécurité civile européenne

La Commission Européenne souhaiterait se doter d'un mécanisme de protection civile avec des "capacités opérationnelles propres". On a du mal à voir comment elle pourrait s'articuler avec l'une des seules propositions positives de ce document à propos de la subsidiarité :
"Communication  sur  les  possibilités  de  renforcer  la  subsidiarité,  la  proportionnalité  et  le  "mieux  légiférer"  dans  le  fonctionnement quotidien de l’Union européenne".

 

Ministre de l'économie et des finances et FME

Arlésienne des européistes, le ministre de l'économie et des finances européen serait "responsable de ses actes sur le plan démocratique". On ne sait pas ce qu'il aura à faire, on ne sait pas sur quoi il sera jugé, mais ça sera dé-mo-cra-tique.
Quoique...pour éviter de trop donner la main à la finance internationale, la Commission souhaite transformer le mécanisme européen de stabilité en un Fonds Monétaire européen. Beaucoup de jargon, mais globalement, il semble que les fonctionnaires souhaitent plus de sous pour réformer et stabiliser la zone euro.

 

Sans surprise, la Commission européenne veut plus de pouvoir, plus de budget, plus de réglementation ! C'est sûrement ça le turbo-libéralisme...


(*) Pour ceux qui auraient quitté l'école depuis longtemps, ou qui ont la chance d'être séparés de l'Europe par une mer, la Commission Européenne est en quelque sorte l'organe exécutif fédéral de l'UE.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Bizarrement, je n'ai pas vu de mention dans la presse française de l'interview de Jupiter sur la BBC

 

https://www.zerohedge.com/news/2018-01-21/shocking-interview-macron-admits-france-would-vote-leave-eu-if-referendum-held

 

Il s'est embrouillé tout seul comme un grand. Je présume que notre presse subventionnée ne veut pas se moquer de sa seigneurie sur un sujet aussi subversif.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lameador a dit :

Bizarrement, je n'ai pas vu de mention dans la presse française de l'interview de Jupiter sur la BBC

 

https://www.zerohedge.com/news/2018-01-21/shocking-interview-macron-admits-france-would-vote-leave-eu-if-referendum-held

 

Mais ça c'est commun dans le monde entier. Quande je veux lire sur Brésil je lis la presse de Portugal.

 

Part des informations sur France que je place ici sont de Suisse, Canada, Afrique, mais quand je cherche dans la presse française, il n'y a pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

 

 

giphy.gif

 

Prochaine étape : le même prix pour tout le monde peu importe d'où tu viens dans l'UE ? #tousuniscontrelageodiscrimination

Bonjour le piratage et les entreprises de soft qui vont en suisse

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Aller, histoire de continuer dans la pseudo-justice et le droit absurde et racketer les entreprises :

 

Le Monde - Bruxelles propose une « nouvelle donne » pour les droits des consommateurs

La Commission européenne a ouvert la porte mercredi 11 avril à la possibilité pour des consommateurs qui se sentent floués de lancer des recours collectifs partout dans l’Union européenne.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/11/bruxelles-propose-une-nouvelle-donne-pour-les-droits-des-consommateurs_5284093_3234.html

Lien vers le commentaire

"European authorities have effectively ended the Whois public database of domain name registration, which ICANN oversees. According to The Register, the service isn't compliant with the GDPR and will be illegal as of May 25th: "ICANN now has a little over a month to come up with a replacement to the decades-old service that covers millions of domain names and lists the personal contact details of domain registrants, including their name, email and telephone number.""

 

Mais quelle bande de crétins finis. Heureusement que l'Europe est la pour lutter contre les abus du Whois ! Euh...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, ttoinou said:

D'ailleurs comment on fait pour cacher ses données perso dans whois ?

C'est déjà fait : tu demandes à ce que ça ne soit pas public. Donc il y a bien consentement. Donc la RGPD c'est de la merde en barre et ça va juste faire chier TOUT LE MONDE pour rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...