Aller au contenu

La fessée menacée d'extinction ?


Randy

Messages recommandés

Par contre, la minorité qui n'en a pas eu, qu'est-elle devenue?

Eh puis l'éducation ce n'est pas qu'un seul acte!

Statistiquement je ne suis pas sur qu'il y aie une énorme différence de carrière par contre je me pose plus de questions sur leurs rapports avec leurs parents et leurs enfants. J'ai entendu des témoignages d'adultes qui regrettaient le laxisme de leurs parents et étaient eux beaucoup plus strict mais ce n'est pas évidemment une "étude micro-mou" qui peut nous donner la réponse.

Un éternel va et vient entre laxisme et fermeté selon les générations!

Eh puis l'éducation ce n'est pas qu'un seul acte!

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que la fessée peut apprendre à part le rougissement des fesses et donner soi-même une bonne fessée à l'âge adulte ?

Marquer un interdit très fort.

Au contraire, c'est très relaxant pour les parents et ça prépare les enfants à leurs relations futures avec l'état.

Remarque vu comme ça.

Battre son enfant comme platre car l'inspecteur des impôts nous à emmerder cela peut être relaxant.

C'est quel penseur qui disait qu'un enfant cela n'avait pas de droits tant qu'il n'était pas autonome?

Lien vers le commentaire

Je trouve effectivement qu'une fessée ou une claque de temps en temps permet de remettre les idées en place. Ca faisait 2 semaines que le fils de ma copine (2 ans et demi) la faisait chier tous les matins au moment où elle l'emmenait à la garderie (et par la même occasion me faisait chier le soir quand je le cherchais) au point que j'ai fini par craquer en lui mettant une bonne claque. Il a eu l'air surpris puis il s'est mis d'un seul coup à marcher sans broncher. Depuis je n'ai plus de problème le soir (mais ma copine qui n'a pas testé est encore emmerdée le matin :lol: ).

Par contre je pense qu'il ne faut pas exagérer et rester mesuré. J'ai déjà remarqué par le passé que lorsque la colère de l'adulte est trop forte, l'enfant le prend parfois moins au sérieux. Il faut toujours rester maître de soi devant lui, quitte à attendre un peu pour que ça ne soit pas à chaud.

Battre son enfant comme platre car l'inspecteur des impôts nous à emmerder cela peut être relaxant.

Et voilà, une fois de plus l'état voudrait s'occuper de problèmes qu'il a lui même créé :lol:

Lien vers le commentaire

Ce qui compte surtout c'est le ton de la voix, le regard, et l'insistance à exiger quelque chose du gosse, il est très influcencé par cela, la fessée ne doit pas être la règle mais l'exception, et surtout face à un comportement intolérable.

Il ne faut pas culpabiliser les parents qui mettent une claque à leur gosse, ça soulage aussi même si ce n'est pas le but c'est quand même une évidence, et surtout ça soulage les gens autour aussi :icon_biggrin: qui sont emmerdés par des petits morveux, combien de fois j'ai eu envie d'en mettre une quand des parents ne disaient rien.

Lien vers le commentaire

Tout ceux qui n'ont pas de gamins ne devraient même pas dire un truc sur ce fil.

:devil:

C'est clair !

Elever un enfant, c'est faire du bricolage au jour le jour, avant d'avoir le sien, on a de grands principes et de belles idées sur le sommeil, l'alimentation, l'autorité

Ensuite, quand il est là, bah on bidule

Une baffe n'est jamais éducative à mon avis, elle est le signe d'un échec de l'autorité qui devrait se manifester clairement et sans violence, physique ou verbale, genre crise d'hystérie, insultes. Elle existe parce que on a plus aucun argument dans sa trousse éducative

Par ailleurs, peut on être certain que la baffe est consécutive à une "faute" commise par son enfant ou parce que on était déjà énervé par autre chose et que c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres ?

Quant à déterminer si la loi doit intervenir, elle le fait déjà, et je peux vous dire que les magistrats ne se mobiliseront pas pour une baffe ou une fessée…

J'en sais quelque chose, je bosse dans le doux monde de la "protection de l'enfance" et j'aime autant vous dire qu'en France, le doute profite toujours aux parents !

Lien vers le commentaire

Envoie-le nous pour un passage à la broche.

Ah oui, je fais une petit barbec à la fin du mois de Mars pour fêter le retour du printemps ce sera parfait, je t'invite, fait bien faisander la viande, on fera une marinade, mais enlève bien toute la peau hein !

Tout ceux qui n'ont pas de gamins ne devraient même pas dire un truc sur ce fil.

devil.gif

je ne suis pas d'accord, moi je n'ai pas d'enfant mais je sais très bien que plus on les fesse, plus la viande est tendre.

Lien vers le commentaire

C'est clair !

Elever un enfant, c'est faire du bricolage au jour le jour, avant d'avoir le sien, on a de grands principes et de belles idées sur le sommeil, l'alimentation, l'autorité

Dis donc, c'est fini ces leçons de morale à deux balles. On a été enfant, on a vu comment nos parents nous éduquaient et nos parents nous ont raconté comment les éduquaient leurs grand-parents (et c'était autre chose à l'époque), et force est de constater que les nouvelles générations dont nous faisons partie sont un échec total en matière éducative justement parce qu'on se prend la tête avec des principes à deux balles.

En plus on doit supporter les enfants des autres, donc on voit un peu comment ça se passe.Ils nous emmerdent, ils braillent, ils absorbent l'attention de tous les adultes autour d'eux de sorte qu'on peut plus discuter, et les parents qui disent rien, et en plus on doit la fermer parce qu'on n'a pas d'enfants?!!! Bon dieu mais on se rappelle tous de notre enfance, jamais on se serait permis ce genre de choses, nos parents réagissaient tout de suite ils n'avaient pas envie de se faire emmerder par des mioches, mais aujourd'hui on prétend tout réinventer que ceci c'est bien ceci c'est pas bien qu'il faut pas trop faire ceci mais être ferme comme un bisounours.

C'est pas les enfants qui méritent des baffes, c'est leurs parents, et toi aussi!!! :dentier:

Lien vers le commentaire

Etre parent, c'est fake it til you make it. La période d'apprentissage du jeune parent va dépendre de la manière dont lui-même a été éduqué enfant, comme le dit Tremendo. Certains restent des espèces d'adultes-adolescents, et fabriquent des enfants qui vont ressembler à leurs parents…

Lien vers le commentaire

Dis donc, c'est fini ces leçons de morale à deux balles. On a été enfant, on a vu comment nos parents nous éduquaient et nos parents nous ont raconté comment les éduquaient leurs grand-parents (et c'était autre chose à l'époque), et force est de constater que les nouvelles générations dont nous faisons partie sont un échec total en matière éducative justement parce qu'on se prend la tête avec des principes à deux balles.

En plus on doit supporter les enfants des autres, donc on voit un peu comment ça se passe.Ils nous emmerdent, ils braillent, ils absorbent l'attention de tous les adultes autour d'eux de sorte qu'on peut plus discuter, et les parents qui disent rien, et en plus on doit la fermer parce qu'on n'a pas d'enfants?!!! Bon dieu mais on se rappelle tous de notre enfance, jamais on se serait permis ce genre de choses, nos parents réagissaient tout de suite ils n'avaient pas envie de se faire emmerder par des mioches, mais aujourd'hui on prétend tout réinventer que ceci c'est bien ceci c'est pas bien qu'il faut pas trop faire ceci mais être ferme comme un bisounours.

C'est pas les enfants qui méritent des baffes, c'est leurs parents, et toi aussi!!! http://www.liberaux.org/public/style_emoticons/liborg/dentier.gif[/img

Tout à fait d'accord ! Les parents méritent autant de baffes que leur rejeton, sinon plus ! Moi en premier, de temps en temps, je me bafferais bien !

Je donne pas de leçons, justement, je dis qu'il n'y a pas de recette

J'exprime mon opinion en tant que parent, et je ne suis pas agressive

Où ai je dit qu'il ne fallait rien dire à un gamin qui t'emmerde ?

"C'était mieux avant", bah j'en sais rien

On pourrait, pour pas être emmerdé, accrocher les bébés, bien emmaillotés, à une poutre de la cuisine, façon jambon

Moi aussi, je peux caricaturer

J'ai juste écrit que la violence était pas une réponse éducative. Maintenant, mettre une bouffe de temps en temps n'a jamais compromis l'équilibre mental.

Lien vers le commentaire

c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres

:lol:

J'en sais quelque chose, je bosse dans le doux monde de la "protection de l'enfance" et j'aime autant vous dire qu'en France, le doute profite toujours aux parents !

Permets moi d'en douter. Ou disons, lorsque la justice s'en mêle vraiment, là, ça devient un vrai poème.

Lien vers le commentaire

:lol:

Permets moi d'en douter. Ou disons, lorsque la justice s'en mêle vraiment, là, ça devient un vrai poème.

On est bien d'accord ! J'y suis confrontée quotidiennement dans mon job. Toutefois, et c'est là que c'est délicat, il existe une triste réalité : la maltraitance réelle (et non pas la baffe qui échappe ponctuellement). Comment protéger ? Les dysfonctionnements sont énormes, mais je sais pour en avoir été témoin, que souvent, le doute profite aux parents ! Je sais pas si c'est pire ou pas. Mais quand ça cogne grave, j'ai comme un début de réponse

Petite blague :

quelle est la différence entre un éducateur et un pittbull ?

le pittbull, lui, restitue l'enfant à sa famille

Lien vers le commentaire

Le problème actuel c'est plutôt la maltraitance des adultes par les "jeunes".

« Que répondis-je, le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ; le métèque s'égale au citoyen et le citoyen au métèque, et la même chose pour l'étranger.

C'est bien ce qui se passe, dit-il.

à tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffonneries et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques. »

Platon, La République 562-563

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord ! J'y suis confrontée quotidiennement dans mon job. Toutefois, et c'est là que c'est délicat, il existe une triste réalité : la maltraitance réelle (et non pas la baffe qui échappe ponctuellement). Comment protéger ? Les dysfonctionnements sont énormes, mais je sais pour en avoir été témoin, que souvent, le doute profite aux parents ! Je sais pas si c'est pire ou pas. Mais quand ça cogne grave, j'ai comme un début de réponse

Petite blague :

quelle est la différence entre un éducateur et un pittbull ?

le pittbull, lui, restitue l'enfant à sa famille

Le problème c'est qu'on ne veut plus donner des baffes aux enfants parce qu'automatiquement apparait en deuxième plan l'hypothèse de maltraitements qui paralysent l'autorité parentale. Rien que sur ce fil on s'empresse de minimiser ses propos (moi-même) dès que l'on est pour la paire de baffe. La paire de baffe n'est pas une mandale ni un coup de poing, remettons les mots à leur place.

"C'était mieux avant", bah j'en sais rien

Rien que le niveau éducatif des gosses (lecture, écriture, langues, littérature, histoire etc…) en général actuellement est un révélateur.

Lien vers le commentaire

Ah oui, je fais une petit barbec à la fin du mois de Mars pour fêter le retour du printemps ce sera parfait, je t'invite, fait bien faisander la viande, on fera une marinade, mais enlève bien toute la peau hein !

je ne suis pas d'accord, moi je n'ai pas d'enfant mais je sais très bien que plus on les fesse, plus la viande est tendre.

Mais vous allez laisser mon fils tranquille à la fin!!!! Bande de cannibales….

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...