Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Je ne refuse pas de voir, j’essaie d’être un peu plus subtile qu’étranger = caca 

Où ai-je dit ça ? Niveau subtilité comme le précise @Rincevent, ça se pose là. Mais bon visiblement tu ne vois pas absolument pas de soucis à ce qu'un étranger ait accès à des informations secrètes, rappel les syriens ont fait ça dans les années 60, ça ne s'est pas bien fini pour eux. :lol: Heureusement que nous n'avons pas des dirigeants aussi peu méfiants...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Daumantas a dit :

Où ai-je dit ça ? Niveau subtilité comme le précise @Rincevent, ça se pose là. Mais bon visiblement tu ne vois pas absolument pas de soucis à ce qu'un étranger ait accès à des informations secrètes, rappel les syriens ont fait ça dans les années 60, ça ne s'est pas bien fini pour eux. :lol: Heureusement que nous n'avons pas des dirigeants aussi peu méfiants...


Les ressortissants étrangers, dans la mesure où ils sont affectés dans un emploi nécessitant l’accès à des informations classifiées ou supports protégés, justifié par le strict besoin d’en connaître, peuvent être habilités aux niveaux « Secret ».

 

Sans compter le partage d’informations entre services et au sein de l’OTAN.

 

Ce avec quoi j’ai un soucis c’est la quantité d’informations jugées secrètes et dont les citoyens sont privés. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :


Les ressortissants étrangers, dans la mesure où ils sont affectés dans un emploi nécessitant l’accès à des informations classifiées ou supports protégés, justifié par le strict besoin d’en connaître, peuvent être habilités aux niveaux « Secret ».

 

Sans compter le partage d’informations entre services et au sein de l’OTAN.

C'est un peu lassant ce confusionnisme latent, que ce soit sanctifié par un arrêté quelconque n'enlève rien aux risques, d'ailleurs dans l'immense majorité des cas l'accès à ces informations dans les industries sensibles (Airbus, Thalès notamment) est réservé (de jure ou de fait) aux européens si ce n'est aux nationaux. Aux USA, l'immense majorité des projets secrets est classé NOFORN, en Chine il en va très certainement de même. Je n'ai jamais non plus dit qu'il ne fallait pas qu'il y ait des échanges entre services de renseignement (ce qui est quand même très différent de placer un américain ou un français au sein du service de renseignement). Au fait on parlait de fonctions éminemment politiques où on peut donc être potentiellement élu ou de l'ingénieur américain sur qui ont enquêté pendant 10 mois les RG qui travaille sur une partie très limitée du nouvel Airbus ? 

Lien vers le commentaire

Ingénieur ce n’est pas une fonction politique. Juge, élu, ministre, haut fonctionnaire ça l’est. 
 

Pourquoi le souverain - que ce soit le peuple ou un autre - ne pourrait il choisir un étranger ?

 

Le Royaume de France a bien été dirigé par une autrichienne et un Italien. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Le Royaume de France a bien été dirigé par une autrichienne et un Italien. 

Je ne suis pas certain que cet Italien se définissait comme tel ; quant aux Autrichiennes, la dernière a suffisamment peu inspiré confiance que cela précipita son destin.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

Tiens, je lis que les Américains ont fait bosser un Italien sur la bombe atomique tout en étant en guerre contre l’Italie. 

Bon les délires de semi-habiles ça va bien deux minutes, non ? Entre le fait de ne pas comprendre une logique d'alliance matrimoniale à une époque où l'Europe est dynastique et où le sentiment national est faible et faire semblant de ne pas voir qu'un type dont la femme était juive n'avait pas vraiment d'intérêt à travailler pour l'Axe ça commence à faire beaucoup. Après je comprends que ce genre de choses te paraissent très surprenantes vu que tu sembles visiblement considérer (cf. l'autre fil sur les américains) que demander à quelqu'un de répondre sous serment sous peine de perdre son travail est équivalent à l'envoyer au bagne pour qu'il avoue, et que la menace de perdre son emploi est suffisamment forte pour lui permettre d'avouer des viols tout en étant pas poursuivi. Au moins soutenir des positions ubuesques ça fait parler les cons (moi en l'occurence).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

HS par rapport au thread mais til l'existence de Yeonmi Park et des controverses entourant la personne:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeonmi_Park#Véracité_des_affirmations

 

Citation

Park Yeonmi a déclaré qu'il n'y avait pas de mots pour "amour" et "moi" en Corée du Nord21, alors qu'ils parlent la même langue coréenne que la Corée du Sud. Elle a affirmé avoir traversé tout le désert de Gobi à pied, avec six personnes dont un bébé, par des températures de moins 40 degrés, sans vêtements d'hiver et sans guide, en une seule journée, et lorsqu'on lui a demandé comment elle avait réussi cet exploit impossible, elle a répondu que c'était un miracle. Peut-être que son cachet de 12 500 dollars par discours relève également du miracle ?

 

Elle a percolé médiatiquement tout récemment du coté conservateur, je pense qu'elle a trouvé son public.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

 Il y a un sujet Corée du Nord...

C'est bien pour ça que j'ai écrit HS en 1er ligne, et je m'attarde plutôt sur le business de Park, qui semble faire son beurre sur la culture war, qui était discuté dans ce fil, trois petits points soupir

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2023 à 02:07, Bézoukhov a dit :

 

 

NB2 : si je crois au soft landing, il est temps de vendre vos ETF.


Pourquoi exactement ? Si soft landing il y a, pourquoi les ETF se casseraient la gueule ? Cela devrait plutôt être le contraire, non ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Pourquoi exactement ? Si soft landing il y a, pourquoi les ETF se casseraient la gueule ? Cela devrait plutôt être le contraire, non ?

Il dit que s'il croit un truc il faut se préparer au contraire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Il dit que s'il croit un truc il faut se préparer au contraire.

 

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Voilà. C’est la règle des conseils d’analyse macroeco sur internet. Faire le contraire.


Je suis con :D

 

Je pense aussi que le soft landing est probable et cela remet beaucoup de choses en question, en effet.

 

Mais il y a aussi un monde dans lequel cela s’effondre comme des dominos, non ? Lequel sera le premier domino à tomber et à être assez gros ? Je ne vois pas. L’immobilier en Chine ? La dette des ménages aux USA ?

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, quelques éléments intéressants : https://www.allianzgi.com/en/insights/outlook-and-commentary/2024-outlook

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Mais il y a aussi un monde dans lequel cela s’effondre comme des dominos, non ? Lequel sera le premier domino à tomber et à être aussi gros ? Je ne vois pas. L’immobilier en Chine ? La dette des ménages aux USA ?

 

Ca existe toujours. Après c'est le principe même des tail risks (= black swan). Et ça arrive souvent de là où on ne l'attend pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :


Super intéressant comme lecture, merci. Investir dans les "must have" et éviter tout ce qui peut sembler de prêt ou de loin à du "nice to have" (bon, sauf les produits Apple car ils sont des "must have" pour ses zélotes).

 

Citation

Ca existe toujours. Après c'est le principe même des tail risks (= black swan). Et ça arrive souvent de là où on ne l'attend pas.


Oui et non. En l'occurrence, si l'immo s'effondre complètement en Chine, ce ne sera pas un black swan, si ? C'est trop prévisible.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Super intéressant comme lecture


Le moment le plus intéressant de ces prédictions :

 

Citation

Economists have consistently failed in anticipating 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...