Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

51 minutes ago, Calembredaine said:

 

Ok, chacun son truc. Pour moi, encombrement et bruit sont des problèmes fondamentaux. Mais c'est sans doute parce que je vieilli ? 

ah mais le silence est un besoin qui est resté chez moi. J'ai eu du mal à obtenir un résultat satisfaisant avec une tour.

Mais encombrement... Qui va regarder la profondeur de l'écran s'il n'est pas sur un mur ? Sans compter Intel qui a montré qu'on pouvait faire des choses très amusantes avec leurs NUCs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

 

Ok, chacun son truc. Pour moi, encombrement et bruit sont des problèmes fondamentaux. Mais c'est sans doute parce que je vieilli ? 

Well... :D

 

Je sais pas si tu vieillis, mais y a quand même un sacré paquet de gens qui ont pas ce genre de problèmes, 1 parce que les PC chauffent plus, 2 parce que le peu qu'ils chauffent tu peux compenser sans bruit, et 3 parce que l'encombrement c'est vraiment comme les couleurs de voiture: on s'en fout on utilise le contenu pas le contenant. Ca fait du bien à l'achat et après ça pose problème uniquement aux parisiens intra muros.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Samsung Galaxy Watch 4 will allegedly run Wear OS but lack rumored feature

 

Citation

FrontTron claims Samsung’s new smartwatches will not feature non-invasive blood glucose monitoring, which we reported on at the beginning of the year. It’s possible the feature needs further development before being brought to the masses, so don’t rule it out completely for a future release.

 

 

La déception. En tout cas, vue l'attente, ça arrivera tôt ou tard.. 

 

Lien vers le commentaire

Mon laptop commence à émettre des bruits inquiétants et vibre de manière inhabituelle. Quelles sont les marques/gammes de laptop généralement considérées comme les plus fiables en ce moment ?

 

L'idée étant d'avoir un laptop délibérément moche (ecran mat, caisse non colorée et relativement épaisse pour y mettre plein de connecteurs et pour que l'air y circule bien, si possible physiquement plutôt solide) qui me serve de nombreuses années (l'actuel m'aura servi 8 ans).

 

Pas un Mac, évidemment ; mais je suis tout de même prêt à mettre une petite prime de pognon pour avoir un matos fiable et solide "enterprise-grade" (donc Lenovo n'est pas exclu, par exemple).

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas tant une question de marque que de gamme. Chez HP par exemple j’ai eu des expériences désastreuses avec des modèles« grand public » et des expériences excellentes avec des modèles « professionnels ». Le prix est en conséquence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Mon laptop commence à émettre des bruits inquiétants et vibre de manière inhabituelle. Quelles sont les marques/gammes de laptop généralement considérées comme les plus fiables en ce moment ?

Lenovo. Avec l'extension de garantie 5 ans incluant les dommages accidentels. C'est deux fois plus cher que la concurrence mais y'a pas photo.

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

L'idée étant d'avoir un laptop délibérément moche (ecran mat, caisse non colorée et relativement épaisse pour y mettre plein de connecteurs et pour que l'air y circule bien, si possible physiquement plutôt solide) qui me serve de nombreuses années (l'actuel m'aura servi 8 ans).

 

Pas un Mac, évidemment ; mais je suis tout de même prêt à mettre une petite prime de pognon pour avoir un matos fiable et solide "enterprise-grade" (donc Lenovo n'est pas exclu, par exemple).

Donc voilà :mrgreen:

Perso, j'ai un XPS 13 9350 depuis 5+ ans. Récemment j'ai changé la batterie et la pâte thermique donc niveau performances c'est comme au premier jour. Ils sont bien moins chers que les Lenovo comparables (e.g. X1) mais souffrent traditionnellement de 1 ou 2 design flaws par génération (vite pris en charge par la garantie mais ça peut être chiant quand ça arrive).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Calembredaine a dit :

« Pas un Mac » pourquoi pas mais je ne comprends pas le « évidemment ». 

Parce que j'entends bien avoir un PC nativement sous Windows, et que macOS ne m'intéresse pas.

 

Il y a 1 heure, fm06 a dit :

Ce n’est pas tant une question de marque que de gamme. Chez HP par exemple j’ai eu des expériences désastreuses avec des modèles« grand public » et des expériences excellentes avec des modèles « professionnels ». Le prix est en conséquence.

Ok, et hors HP ?

 

il y a 55 minutes, cedric.org a dit :

Difficile de faire plus moche qu'un thinktank.

Du coup, un ThinkPad T15 G2, ça te semble correct ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

Ok, et hors HP ?

 

Je suis chez HP depuis dix ans, donc je n'ai pas trop d'avis sur les autres marques... Dans une vie antérieure j'ai travaillé avec un portable Dell au boîtier alu quasiment indestructible. Je l'ai trimballé sur plusieurs continents et il a survécu à tous les chocs.  Je ne sais pas si Dell a poursuivi dans cette voie.

 

EDIT: je travaille avec du matériel HP. Je ne travaille pas pour HP.

Lien vers le commentaire

Mon Thinkpad t440p tourne toujours comme une horloge quotidiennement depuis 2013.

 

Quand il mourra il sera remplacé par un autre Thinkpad.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Parce que j'entends bien avoir un PC nativement sous Windows, et que macOS ne m'intéresse pas.

 

Ok, et hors HP ?

 

Du coup, un ThinkPad T15 G2, ça te semble correct ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ThinkTank, mais je crois que le lapsus est trop visible pour le cacher.

 

As-tu besoin d'une carte graphique ? Si non, ça peut sauter (edit : en fait la MX450 est une toute petite carte graphique, rikiki, je doute que le prix subisse une hausse conséquente par sa présence)

Et pour 1600 euros, un full hd, c'est peut-être un peu dommage. J'écris ce message depuis mon macbook et son écran haute résolution, je ne reviendrai plus en arrière. histoire de gout !

Le reste me semble plus que sympathique.

Lien vers le commentaire

Les nouveaux chipsets graphiques Intel Xe sont suffisants pour de la bureautique améliorée, imo.

 

Le tactile c'est trop bien, aussi.

Je sais que ça peut sembler un gimmick (et j'ai même payé plus cher mon PC précédent pour éviter l'écran brillant qui va avec) mais à l'usage c'est très pratique.

Lien vers le commentaire

Premier message écrit depuis mon nouveau laptop clitoridien ThinkPad. Je suis impressionné par la rapidité de la livraison ; et la migration est devenue assez simple depuis que FF et Chrome permettent de sauvegarder-restaurer leurs données (sans parler de OneDrive par défaut pour mes documents). Le Cloud commodifie terriblement le matériel, y compris personnel.

 

Quelques surprises un peu étranges : les couleurs à l'écran déconnent légèrement en affichage de nuit + F.lux (d'une part, ça ne semble éteindre que le bleu, donc le vert est toujours à donf et le rouge paraît rose, et d'autre part, certains dégradés laissent apparaître une courbe de niveau ; j'ignore si il y a un paramètre que j'aurais oublié de tuner parce que rien de tout ça n'arrivait sur mon ancien laptop). Ah, et les diodes blanches, ça se voit beaucoup, beaucoup la nuit (aussi bien les petites intégrées aux touches Lock du clavier, que la grosse du bouton d'allumage). Et puis quelle drôle d'idée de merde d'avoir mis la touche Fn au coin du clavier plutôt que entre le Ctrl-de-gauche et la touche Ouindôze (ma disposition précédente, qui laissait donc Ctrl accessible au coin du clavier).

 

A part ça, très content de me trouver enfin en QWERTZ, ce qui fait que je n'aurai plus à changer de câblage mental entre claviers boulot et maison, en plus du caractère subjectivement plus rigoureux de la disposition. Les "ù" vont être plus compliqués à sortir, mais les "Ù" infiniment plus simples (pas essentiel, certes, mais quand il faudra une majuscule accentuée, je n'aurai plus d'excuse). Par contre, toujours pas de eszett, mais comme ce n'est pas utilisé ici ça n'a rien de grave (Alt+225 reste valide). Ah, et le SSD mes aïeux, toute cette rapidité et ce silence, c'est un délice.

 

Pas encore testé en situation un peu gourmande, mais j'ai hâte de voir si il gère correctement gaming (léger) sur un écran plus YouTube sur l'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Rincevent said:

affichage de nuit + F.lux

Il y a une utilité à avoir les deux en même temps ? Je comprends comment il pourrait y avoir interférence.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Il y a une utilité à avoir les deux en même temps ? Je comprends comment il pourrait y avoir interférence.

Bonne question. Ça n'interférait pas vraiment dans le précédent laptop, mais je vais voir comment ça donne quand on éteint l'un et qu'on pousse l'autre à donf (je veux vraiment rougir mon écran, pas le rendre vaguement sépia, d'où l'addition des deux).

 

Edit : même à donf, l'affichage nocturne n'est pas très puissant (donc je vais le désactiver pour éviter les interférences). Je vais donc plutôt garder F.lux en lui demandant non plus un niveau "Candle", mais "Ember" pour la nuit (ça résout bien le vert-qui-reste-vert, mais les oranges restent étrangement rosés).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Premier message écrit depuis mon nouveau laptop clitoridien ThinkPad. Je suis impressionné par la rapidité de la livraison ; et la migration est devenue assez simple depuis que FF et Chrome permettent de sauvegarder-restaurer leurs données (sans parler de OneDrive par défaut pour mes documents). Le Cloud commodifie terriblement le matériel, y compris personnel.

 

Quelques surprises un peu étranges : les couleurs à l'écran déconnent légèrement en affichage de nuit + F.lux (d'une part, ça ne semble éteindre que le bleu, donc le vert est toujours à donf et le rouge paraît rose, et d'autre part, certains dégradés laissent apparaître une courbe de niveau ; j'ignore si il y a un paramètre que j'aurais oublié de tuner parce que rien de tout ça n'arrivait sur mon ancien laptop). Ah, et les diodes blanches, ça se voit beaucoup, beaucoup la nuit (aussi bien les petites intégrées aux touches Lock du clavier, que la grosse du bouton d'allumage). Et puis quelle drôle d'idée de merde d'avoir mis la touche Fn au coin du clavier plutôt que entre le Ctrl-de-gauche et la touche Ouindôze (ma disposition précédente, qui laissait donc Ctrl accessible au coin du clavier).

 

A part ça, très content de me trouver enfin en QWERTZ, ce qui fait que je n'aurai plus à changer de câblage mental entre claviers boulot et maison, en plus du caractère subjectivement plus rigoureux de la disposition. Les "ù" vont être plus compliqués à sortir, mais les "Ù" infiniment plus simples (pas essentiel, certes, mais quand il faudra une majuscule accentuée, je n'aurai plus d'excuse). Par contre, toujours pas de eszett, mais comme ce n'est pas utilisé ici ça n'a rien de grave (Alt+225 reste valide). Ah, et le SSD mes aïeux, toute cette rapidité et ce silence, c'est un délice.

 

Pas encore testé en situation un peu gourmande, mais j'ai hâte de voir si il gère correctement gaming (léger) sur un écran plus YouTube sur l'autre.

 

Congrats!

On vient d'acheter un ThinkBook 13s Gen 2, 16Go/512Go que j'allais te conseiller sauf que tu voulais plein de ports etc. 

On a plutôt privilégié la portabilité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Antoninov a dit :

plein de ports

Non seulement j'ai mon ThinkPad, mais j'ai pris un hub assorti pour faire bonne mesure. ;) (Par contre ce n'est pas évident de trouver où le mettre de manière pratique.)

Lien vers le commentaire
Le 20/05/2021 à 13:57, Antoninov a dit :

ah, tu peux partager la référence?

J'ignore si le code de référence est le même pour tous les pays, ici c'est 40AS0090CH. Ça fait station d'accueil, et achetée avec mon laptop je l'ai eue à un prix intéressant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

J'ignore si le code de référence est le même pour tous les pays, ici c'est 40AS0090CH. Ça fait station d'accueil, et achetée avec mon laptop e l'ai eue à un prix intéressant.

L'idéal c'est une station d'accueil compatible entre les PC pro et perso mais ça fait une contrainte de plus. 

Lien vers le commentaire

@Lancelot : Encore eu quelques vagues de pixels roses déconnants aujourd'hui, avec F.lux seul ; j'ai arrêté la vidéo, et la plupart sont redevenus normaux en une seconde, le reste en une minute (ça reste bien chiant quand même).

 

Ah, et les trois ou quatre diodes blanches de mon clavier sont beaucoup, beaucoup trop puissantes ; j'ai dû mettre du plastique rouge (un peu transparent) par dessus pour éviter que ça ne me grave les rétines.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'essaie en ce moment même une souris verticale. Ce n'est pas désagréable, mais c'est très perturbant ; je viens de me rencontre compte dans le câblage de mon cerveau, le "clic gauche" n'était pas relié à l'index comme chez la plupart des gens, mais au fait d'être à gauche ; du coup, maintenant qu'il est en haut, je suis tout bouleversifié. Il est possible que ce câblage étrange remonte à une période fort lointaine où pendant quelques mois, j'avais positionné ma souris à gauche de l'ordinateur (faute de place ailleurs sur le bureau), et je cliquais-gauche avec mon majeur ou mon annulaire.

Lien vers le commentaire

comme ça ?

 

souris-ergonomique-verticale-pour-gauche

 

j'en ai acheté une il y a deux semaines. Pas mal mais je suis quand même moins précis qu'avec une souris classique. Aussi, elle est trop grosse pour ma main (#PHRASING) et ça me fait bizarre

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

comme ça ?

Oui.

 

il y a 5 minutes, NoName a dit :

Pas mal mais je suis quand même moins précis qu'avec une souris classique.

Pareil, j'ai remarqué ça sur Torchlight notamment ; il faut peut-être un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire

J’ai abandonné la souris depuis des années pour un trackpad. Pourtant je déteste le trackpad des portables que je trouve trop petit et mal placé.

je ne sais pas ce que valent les équivalents PC du « Magic Trackpad » du Mac mais ce dernier est vraiment bien foutu, pour rien au monde je reprendrais une souris.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...