Aller au contenu

Téléphones mobiles


Messages recommandés

  • 1 month later...

...

 

Sinon je me suis débrouillé pour me faire un cloud privé : c'est à dire que j'utilise un serveur linux auquel je me connecte via ssh. Je fais tout dessus (bon bien sûr c'est à l'ancienne tout en ligne de commande mais pour moi ça change rien car je fais essentiellement de l'emacs+latex). Sur mon Linux j'ai installé grive et je récupère donc directement les fichiers par l'appli google drive sur mon téléphone.  

 

C'est compliqué à faire ? Quel intérêt ?

Lien vers le commentaire

C'est pas très compliqué, mais c'est surtout assez sécurisé puisque tu maîtrises exactement ce qui est écrit, où, comment, et qui y a accès (enfin, en théorie, et plus que sur un cloud bidule lambda). En pratique, ça suppose de savoir un minimum sécuriser ta plateforme, mais là encore, y'a tout de ce qu'il faut sur les intertubes.

Lien vers le commentaire

C'est pas très compliqué, mais c'est surtout assez sécurisé puisque tu maîtrises exactement ce qui est écrit, où, comment, et qui y a accès (enfin, en théorie, et plus que sur un cloud bidule lambda). En pratique, ça suppose de savoir un minimum sécuriser ta plateforme, mais là encore, y'a tout de ce qu'il faut sur les intertubes.

Traditionnellement dans « sécurité » on inclut « disponibilité », et je suis pas sûr que le cloud « privé » dans le sens bidouillé à la Rache sur un serveur dédié soit gagnant, une fois pris en compte cet axe…

Lien vers le commentaire

Traditionnellement dans « sécurité » on inclut « disponibilité », et je suis pas sûr que le cloud « privé » dans le sens bidouillé à la Rache sur un serveur dédié soit gagnant, une fois pris en compte cet axe…

 

Là encore, tout dépend de ce que tu veux. Mais avec une bonne connexion internet (de nos jours, c'est tout de même possible), un onduleur décent, un serveur NAS en RAID, tu peux obtenir un taux de dispo très correct. Encore une fois, tu t'adresses à un public bien ciblé : toi.

 

Lien vers le commentaire

j'ai explose l'ecran de mon galaxy

et depuis je l'aime bien, il est toujours aussi pourri mais il a une excuse maintenant

et on risque pas de me peter la fenetre de ma caisse pour me le piquer...

Lien vers le commentaire

Avec le S6 et d'autres modeles sortis recemment (un chez HTC je crois) qu'est-ce qui vaut le coup en ce moment? Sachant que je cherche pas forcément les derniers modèles, mais peut-etre aussi les modèles du genre S5 ou iPhone 5 (histoire de faire de la 3G/4G tranquillou sur un telephone qui ressemble pas a un porte-avions pour Antonov).

Lien vers le commentaire

C'est pas très compliqué, mais c'est surtout assez sécurisé puisque tu maîtrises exactement ce qui est écrit, où, comment, et qui y a accès (enfin, en théorie, et plus que sur un cloud bidule lambda). En pratique, ça suppose de savoir un minimum sécuriser ta plateforme, mais là encore, y'a tout de ce qu'il faut sur les intertubes.

 

Oui c'est principalement le fait que j'ai la main sur le système et que je fais ce que je veux avec mes cheveux. Ca me permet de bypasser facilement les limitations d'android ce qui fait que j'ai un vrai ordinateur dans la poche (et pas juste un truc qui ne prend que des applis qui ont le sceau officiel google dessus). 

  

En réalité c'est moyennement sécurisé car je repasse par Google Drive pour récupérer facilement les résultats (donc la NSA a une copie de mes slides). Bon je pourrais ne mettre que des fichiers cryptés sur le Drive et les décrypter sur mon android (mais avec les probas de backdoor à différents c'est des efforts assez élevés pour un delta de sécurité assez faible) ou bien mettre un client sftp sur mon android. 

 

  L'intérêt est également que j'ai accès à une plateforme linux complètement fonctionnelle depuis mon android pour pas grand chose. La puissance de calcul et le stockage également peut présenter un intérêt (je peux gérer des gros calculs depuis mon téléphone). 

Lien vers le commentaire

Traditionnellement dans « sécurité » on inclut « disponibilité », et je suis pas sûr que le cloud « privé » dans le sens bidouillé à la Rache sur un serveur dédié soit gagnant, une fois pris en compte cet axe…

 

  Je n'ai jamais vraiment eu de soucis sur plus de 3 mois, même en rebootant régulièrement de loin pour faire des mises à jour. 

Lien vers le commentaire

Avec le S6 et d'autres modeles sortis recemment (un chez HTC je crois) qu'est-ce qui vaut le coup en ce moment? Sachant que je cherche pas forcément les derniers modèles, mais peut-etre aussi les modèles du genre S5 ou iPhone 5 (histoire de faire de la 3G/4G tranquillou sur un telephone qui ressemble pas a un porte-avions pour Antonov).

Prends toi plutôt un Lumia 520 ou 640: Apple c'est has-been.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Est-ce que quelqu'un ici à déjà entendu parler de la marque Wileyfox?

 

http://wileyfox.com/fr/

 

Je lorgne sur un nouveau smartphone et le Storm me branche bien.

 

C'est le OnePlus européen, peut-être un peu moins élevé en gamme.

 

Je conseille de ne pas se jeter sur la première génération d'appareils d'un constructeur, à minima avant d'avoir un nombre conséquent de retours utilisateurs.

Mon OnePlus One m'émerveille toujours, mais je dois avouer qu'il y a des défauts de conception (notamment un gros problème tactile). 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Un peu off topic, vous connaissez des fixes sans fil un peu design et surtout sobres (donc pas du Tron hein) sans trop de fonctionnalités (i.e. un cout < 50e).

 

Je galère à trouver, le seul potable me semble être le philips linea.

 

philips-linea.png

Et encore, je ne suis guère convaincu par ce g33k gode

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

http://www.tomshardware.fr/articles/mobile-benefices-apple,1-57853.html

 

 

Monday, November 16, 2015, 01:14 pm PT (04:14 pm ET)

 

Apple's share of total smartphone industry profits grew to 94 percent during the September quarter, up from 85 percent one year ago.

The iPhone maker's overwhelming share of all smartphone income comes despite Apple being second in smartphone volume shipments to all vendors collectively selling devices running some form of Android software.

 

According to Canaccord Genuity research, Samsung, the largest Android licensee by far, took a distant 11 percent share of total operating income. Those numbers exceed 100 percent because most other phone makers reported negative operating income.

Canaccord analysts Mike Walkley blamed some of the losses suffered by HTC, BlackBerry, Sony and Lenovo (which now owns Google's former Motorola subsidiary) on their inability to compete in the market for higher end phones priced at more than $400.

Apple earned its overwhelming share of profits despite producing just 14.5 percent (48 million) of the smartphones sold in the quarter. Samsung shipped an estimated 81 million units in the same quarter, accounting for 24.5 percent of the total.

The average selling price of iPhones in the quarter was $670 driving 37 percent operating margins, while Samsung's ASP was just $180.

Source: Canaccord Genuity

 

La structuration du marché des smartphones est complètement dingue. Ce qui est encore plus dingue, c'est qu'autant de boites persistent sur ce marché pour des bénéfices presques nuls.

Lien vers le commentaire

Alors, vous me conseilleriez quoi comme smartphone? J'ai un usage modéré : photos, surf sur le Net, Facebook, de temps en temps de la vidéo quand je suis en WiFi. J'ai un Galaxy S3 qui commence à donner des signes de faiblesse depuis que je l'ai échappé dans les toilettes.

Lien vers le commentaire

Alors, vous me conseilleriez quoi comme smartphone? J'ai un usage modéré : photos, surf sur le Net, Facebook, de temps en temps de la vidéo quand je suis en WiFi. J'ai un Galaxy S3 qui commence à donner des signes de faiblesse depuis que je l'ai échappé dans les toilettes.

Quel est ton budget.
Lien vers le commentaire

Pas plus de 400 €.

Un Iphone 5S 32Gb qui devrait descendre a ce prix la apres Noel pour un neuf sur le site d'apple ou peut deja maintenant sur certain shops.

Ou meme une occasion recente du meme modele pour moins cher.

Moi c'est ce que je ferais en tout cas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...