Aller au contenu

Messages recommandés

Nan quand il y a accusation de viol il n'y a pas de cas par cas qui tienne, tout le monde en zonzon.

Je trouve cette clémence problématique. De toute évidence on ne peut pas risquer qu'un homme accusé de viol soit un jour relâché. La meilleure solution est la peine de mort ou au minimum la castration.
Lien vers le commentaire
Tiens, je vais te donner une autre comparaison : ta copine avait toujours eu envie de te sodomiser avec une ceinture gode (parce que, en fait, elle ça lui plaît), tu le sais, tu as dit du bout des lèvres qu'ok, tu étais d'accord pour essayer un jour (ben quoi, tu as le droit d'être d'accord)... et un jour tu te réveilles et tu es en train de te faire sodomiser sans aucun préavis. Viol ou pas?

 

 

pas viol, c'est une consequence meritee.C'est aussi un motif de revocation de man card. 

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr que ce soit techniquement facile de conserver le morceau sous tension. A l'aide de certains gels, peut-être...

J'ai pas fait de médecine, donc je sais pas si c'est un bobard ou non, mais selon une copine c'est tout à fait possible si on le fait au bon moment.

L'histoire voulant que cette miss et une amie à elle durant un cours de médecine légale auraient positionner cette partie d'un mort avant pendant que le durcissement des tissus avait lieu et que le macabé serait resté dans cette posture.

J'ignore si bullshit ou pas (je suppose que oui).

 

Lien vers le commentaire

Hahaha,ça me fait penser à ce couple arrivé emboîté aux urgences de l'hôpital de ma ptite ville, le gars était harponné par le bout du stérilet. Tiens, ce serait cool comme punition, ça, genre tapette à rat :)

 

Oh. My. God.

Lien vers le commentaire

J'ai mal rien qu'à lire le post de Bisounours. :crying:

 

Ça me fait plutôt penser à une légende urbaine (il y en plein avec les histoires d'urgences).

 

Voici un stérilet...

 

533970sterilet1114.jpg

 

... qui, pour rappel, est placé dans l'utérus (les deux fils sortant du col).

 

On peut le sentir pendant un rapport, mais je vois mal comment se retrouver harponné.

 

Bref, tu peux y aller sans crainte.

Lien vers le commentaire

Strawman.

Je suis d'accord avec Flashy et Miss Liberty (et peut être Lisa mais je ne veux pas trop m'engager). Mais je rappelle que je suis sectaire.

 

La notion de consentement explicite et le slogan " le  non-consentement n'est pas l'affirmation d'un non c'est l'absence de oui " et je maintiens que c'est du bullshit.

 

Si t'es avec une nana/un mec qui s'approcher pour t'embrasser à une soirée en tête à tête tu attends pas qu'il le fasse pour dire " j'étais pas consentant, c'est une agression sexuelle "

 

Je maintiens

Lien vers le commentaire

La notion de consentement explicite et le slogan " le  non-consentement n'est pas l'affirmation d'un non c'est l'absence de oui " et je maintiens que c'est du bullshit.

 

Si t'es avec une nana/un mec qui s'approcher pour t'embrasser à une soirée en tête à tête tu attends pas qu'il le fasse pour dire " j'étais pas consentant, c'est une agression sexuelle "

 

Je maintiens

 

Ca tombe bien, les handicapés mentaux, les gens dans le coma ou ceux qui dorment ne peuvent pas dire non. Ou oui. Du coup, c'est open bar les mecs, go go go !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

ça n'est absolument pas comparable. Comment peux -tu comparer "une fille commence à faire l'amour à son mec" à "un mec pénètre une fille"? Faut être puceau pour dire un truc pareil, non? Ta copine, si tu dors, peut te chevaucher et faire en sorte que tu la pénètres et lui donnes du plaisir? Je veux dire :: elle PEUT, c'est physiquement POSSIBLE? Tu es sûr??? Parce que l'inverse, je vois bien. Ce que l'auteur décrit en fait : le mec l'a pénétrée, sans rien lui dire.

 

Pourquoi ça ne serait pas possible exactement…?

Lien vers le commentaire

Un pénaliste me reprendra peut-être, mais il faut un élément intentionnel dans le viol ce me semble.

Ne pas savoir qu'une femme, en raison d'un problème médical X ou Y, ne peut refuser ne permet pas de constituer l'élément intentionnel, et par là le viol, non?

A contrario, connaître l'état de vulnérabilité d'une personne et en "profiter" pour avoir une relation sexuelle permet de constituer cet élément intentionnel.

 

Quant au fait de demander pourquoi une victime n'a pas hurlé etc, c'est normal dans une enquête de police, non? Oui, une femme peut être paralysée par la terreur. Ou pas. Ou elle peut mentir. Et, dans d'autres circonstances, elle peut se tromper. Les policiers doivent garder à l'esprit ces éléments-là. Faire de la parole d'une victime une vérité, c'est risquer de se fourvoyer. 

 

Dans pénaliste, il y a pénis, non ?

De toutes façons, pénaliser le viol est un concept légal. La loi est écrite par les hommes, voire un concept patriarcal. Pénaliser le viol est donc un concept de de la domination patriarcale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...