Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Lancelot a dit :

Les comics ? Non c'est la déchéance.

 

 Juger la qualité des commerciales de Marvels par rapport uniquement à la vente de Comics, c'est stupide. C'était le sens de mon message. 

Lien vers le commentaire

Pa rapport à la question de base qui était la modification des règles d'un concours de Miss / beauté suite à une baisse des audiences, proches de 0 chez les 18-34 ans, quelqu'un a pensé au fait que c'était peut-être simplement le medium qui était en question, et pas les bikinis ?

Je veux dire, les 18-34 ans matent probablement plus de filles en bikinis que les autres grâce à Instagram. Et les "influenceuses" / profs de yogas / coach fitness préfèrent peut-être utiliser les nouveaux médias plutôt que la télé pour gagner leur vie grâce à leur physique, notamment parce que ce n'est pas un concours (même si la compétition y est féroce, elle n'est pas "immédiate") et parce qu'elles y gagnent sans aucun doute plus financièrement, au moins à long terme grâce au personnal branding (et à court terme grâce au Tea Detox :mrgreen: ) ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Fagotto a dit :

Mais vu qu'aux US les politiques identitaires datent de très très longtemps, c'est pertinent.

C'est pertinent de s'engouffrer dans la brèche qui est en train d'écarteler la société ? On va dire poliment que je reste sceptique...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

C'est pertinent de s'engouffrer dans la brèche qui est en train d'écarteler la société ? On va dire poliment que je reste sceptique...

 

Non, c'est pertinent de prendre en compte le paramètre identitaire dans la culture populaire américaine quand on veut en discuter, ensuite 'en train d'écarteler', ça fait maintenant quelques centaines d'années qu'il y a écartelement alors. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nigel said:

 

 1) Je trouve ça ridicule ce besoin d'identification ethnique. Les maghrébins se sont toujours parfaitement assimilés à Vegeta en France par exemple. Et on jamais été japonais de notre côté. 

 Avant les politique identitaires, tout le monde se foutait de ces questions. 

 Et j'ai kiffé Black Panther, alors que je suis blanc. Et quand j'était gosse, je matais tous les séries Disney afro qui passait sur Disney Channel. Je n'ai jamais eu de problèmes à apprécier. 

 En témoigne le succès tous les étés de "Ma famille d'abord". 

C'est peut être ridicule mais c'est une réalité.

BP, a touché la communauté noire autour de moi largement au delà des afficionados des Marvel, alors que pour les blancs, cela juste touché les afficionados de Marvel.

 

Quant aux séries US, si il y en a autant que ça avec que des noirs, c'est bien car le positionnement marketing est important.

Je doute que le Cosby Show serait autant resté dans les mémoires avec un casting blanc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nigel a dit :

 

 1) Je trouve ça ridicule ce besoin d'identification ethnique. Les maghrébins se sont toujours parfaitement assimilés à Vegeta en France par exemple. Et on jamais été japonais de notre côté. 

 Avant les politique identitaires, tout le monde se foutait de ces questions. 

 Et j'ai kiffé Black Panther, alors que je suis blanc. Et quand j'était gosse, je matais tous les séries Disney afro qui passait sur Disney Channel. Je n'ai jamais eu de problèmes à apprécier. 

 En témoigne le succès tous les étés de "Ma famille d'abord". 

 

 2) Franchement, les femmes dans les comics ont toujours été réduites à l'accompagnement. Elles n'ont jamais porté une série. Tout en étant au passage hyper-sexualisé. 

 

 3) Les mangas sont peut-être progressistes selon les codes japonais, mais pour nos yeux d'occidentaux, ils sont conservateurs. Effort, Responsabilité, Fraternité, Compétition, Patriotisme. 

 Avec toujours les éternels débats sur l'inné et l'acquis - visiblement les japonais n'ont aucun mal avec l'idée que certains soient nés intelligents et d'autres cons. 

 Et là encore, je passe sur les femmes. Suffit de voir le commerce autour. 

 

 4) C'est bien ce que je dis. Ta définition de l'air du temps, c'est en gros la mode des bobos des centres-urbains. Bah c'est pas la mienne. D'ailleurs quasiment tout ce qui marche va à l'opposé de ça. GoT, les films Marvels, One Piece. Je l'attends encore le gros succès féministe. 

 

dWSq-ncyxPEARdaQ96IucxgG7L.jpg

 

 

1)Tu le trouves ridicule car tu es blanc. Évidemment que l'on peut tous s'identifier à un bon personnage, quelle que soit sa couleur. Mais tu n'as tout simplement aucune idée d'un phénomène (par ignorance ou manque d'empathie) assez désagréable et désorientant (dès l'enfance donc bien avant d'être politisé) : de ne jamais voir un personnage qui te ressemble à la télé. Quand, à côté de ça, tu subis des discriminations à cause de ta couleur de peau, crois-moi que c'est difficile à supporter et tu te demandes rapidement ce qui cloche avec toi.

 

2) tu ne vois pas l'énorme contradiction dans ton message ? À ton avis, pourquoi il a fallu autant de temps pour voir plus de femmes porter des séries ? Car avant, ça visait quasiment que les mecs. Pour finir, les héros mâles sont hyper sexualisés, aussi. D'ailleurs, selon nos standards, ils le sont plus que les femmes. Des femmes en tenue moulante, ça existe dans la vraie vie tandis que des mecs en collants...

 

 

4)Woah, c'est fou comme on peut voir que ce que l'on veut, parfois. Je sais même pas par où commencer alors je vais te donner quelques pistes. Japon = hierarchie ; mangas = individualisme, rejet de l'ordre établi. Et, ça, c'est vachement plus d'un côté et de l'autre de l'axe conservatisme/progressisme. 

Tout ce que tu cites comme valeurs peut et a aussi été prog'. Tandis que la remise en cause de la hiérarchie et de l'ordre établi n'a JAMAIS été un phénomèneconservateur.

Et tu rêves complètement éveillé : tout ce qui est prog' cartonne. Les méchants sont toujours des hommes blancs chrétiens et hétérosexuels. Les gentils sont de plus en plus des minorités, etc. En fait, l'inverse est tout bonnement impossible : quasiment tous les créateurs et producteurs actuels sont à gauche. Je sais pas dans quel monde tu vis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Mais tu n'as tout simplement aucune idée d'un phénomène (par ignorance ou manque d'empathie) assez désagréable et désorientant (dès l'enfance donc bien avant d'être politisé) : de ne jamais voir un personnage qui te ressemble à la télé.

Je n'ai jamais vu à la télé ou ailleurs un personnage important qui soit dodu, maladroit socialement, à lunettes, bourré de tics et de grains de beauté, en voie d'alopécisation, taillé en bouteille de Perrier et poilu. Pourtant, je n'en ai jamais souffert. Peut-être parce que je regarde la télé ou des films pour voir quelque chose qui soit plus beau, qui sublime la réalité et non pas que je pourrais voir tous les jours en bas de chez moi ; qui m'inspire à dépasser ma condition et non qui m'y enfonce ; qui me fasse toucher quelque chose d'universel à l'être humain et non qui me pousse au polylogisme identitaire. 

 

Mais bon, je suppose que ma manière de voir est fondamentalement réactionnaire ? :rolleyes: 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nigel a dit :

 Je l'attends encore le gros succès féministe.

Mad Max Fury Road a été plébiscité par la plupart des féministes médias du moment et est en général vu comme très féministe. (A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais à des hurlements de leur part. Comme quoi chacun voit midi à sa porte).

Tention je ne dis pas qu'il l'est. Ou qu'il ne l'est pas.

edit: Bon clairement le film est une ode pour la liberté en général et celle des femmes en particulier, ça faudrait être complétement autiste pour ne pas le voir.

 

Même chose pour le remake Disney de star wars d'ailleurs, (le réveil de la force) toutes les SJW geek du net avait apposées le grand sceau de l'inclusivité sur le remake.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Je n'ai jamais vu à la télé ou ailleurs un personnage important qui soit dodu, maladroit socialement, à lunettes, bourré de tics et de grains de beauté, en voie d'alopécisation, taillé en bouteille de Perrier et poilu. Pourtant, je n'en ai jamais souffert. Peut-être parce que je regarde la télé ou des films pour voir quelque chose qui soit plus beau, qui sublime la réalité et non pas que je pourrais voir tous les jours en bas de chez moi ; qui m'inspire à dépasser ma condition et non qui m'y enfonce ; qui me fasse toucher quelque chose d'universel à l'être humain et non qui me pousse au polylogisme identitaire. 

 

Mais bon, je suppose que ma manière de voir est fondamentalement réactionnaire ? :rolleyes: 

 

C’est bien, t’es un grand garçon, t’auras un bon point. Maintenant, ton expérience ne réfute pas celle d’autres personnes.
Sinon, devine quoi ? Tous les petits enfants noirs ne ressemblent pas exactement à Blade ou  à Black Panther. Mais ils peuvent s’y identifier plus facilement. Tu peux nier ce phénomène tout à fait naturel si ça te chante.
D’ailleurs, il y a plein de personnages de mangas, par exemple, qui correspondent plus ou moins à ta description.

Pour finir, on parle de la même chose : un personnage qui nous ressemble plus ou moins mais qui accomplit des choses beaucoup plus grandes que nous malgré ses défauts, ses tares, ses handicaps dans lesquels nous nous reconnaissons. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Maintenant, ton expérience ne réfute pas celle d’autres personnes.

J'hésite entre prendre ça comme une illustration de ce que j'ai nommé plus haut "polylogisme identitaire", ou bien considérer ta phrase comme un synonyme de "muh feelings !".

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Alchimi said:

Mad Max Fury Road a été plébiscité par la plupart des féministes médias du moment et est en général vu comme très féministe. (A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais à des hurlements de leur part. Comme quoi chacun voit midi à sa porte).

Tention je ne dis pas qu'il l'est. Ou qu'il ne l'est pas.

edit: Bon clairement le film est une ode pour la liberté en général et celle des femmes en particulier, ça faudrait être complétement autiste pour ne pas le voir.

 

Même chose pour le remake Disney de star wars d'ailleurs, (le réveil de la force) toutes les SJW geek du net avait apposées le grand sceau de l'inclusivité sur le remake.

 

Wonderwoman & Black Panther ont aussi bénéficié de leur positionnement pro-minorité semble-t-il. Bref encore une fois la réalité est moins outrancière que les positionnements de certains (plaire aux SJW n'est ni équivalent ni contradictoire avec plaire au grand public).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Je n'ai jamais vu à la télé ou ailleurs un personnage important qui soit dodu, maladroit socialement, à lunettes, bourré de tics et de grains de beauté, en voie d'alopécisation, taillé en bouteille de Perrier et poilu.

Alors par contre là tu en as raté. Ça fait un moment que le personnage principal pas idéal existe en fiction. C'est même vieux comme le monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

J'hésite entre prendre ça comme une illustration de ce que j'ai nommé plus haut "polylogisme identitaire", ou bien considérer ta phrase comme un synonyme de "muh feelings !".

 

Je ne sais même pas comment répondre sérieusement à ça. Je te parle de ressenti de différents individus, tu me parles du tien. Donc, oui, on parle de sentiments. Et ceux que tu ressens ou ne ressens pas n’ont pas plus d’importance que ceux d’autrui. À moins que tu n’arrives à le démontrer objectivement (bonne chance).

Si j’étais un parfait cas pathologique dénué de tout sentiment, je pourrais me moquer des sentiments des autres et les considérer comme inutiles, ridicules, etc ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fagotto a dit :

 

Wonderwoman & Black Panther ont aussi bénéficié de leur positionnement pro-minorité semble-t-il. Bref encore une fois la réalité est moins outrancière que les positionnements de certains (plaire aux SJW n'est ni équivalent ni contradictoire avec plaire au grand public).

Après clairement je pense que les SJW, en proto-secte qu'ils sont, se sont intellectuellement masturbés sur des films-gadgets qu'ils voulaient voir, alors qu'ils sont dans le refus complet de voir que la femme forte est présente en fiction depuis bien longtemps. (Ou alors c'est toujours forcément au service du patriarcat).

Lien vers le commentaire
Just now, Alchimi said:

Après clairement je pense que les SJW, en proto-secte qu'ils sont, se sont intellectuellement masturbés sur des films-gadgets qu'ils voulaient voir, alors qu'ils sont dans le refus complet de voir que la femme forte est présente en fiction depuis bien longtemps. (Ou alors c'est toujours forcément au service du patriarcat).

 

Oui évidemment, personne ici ne prend leurs analyses au sérieux, c'est d'ailleurs un signe de la déchéance intellectuelle de la gauche de les voir s'enflammer pour des blockbusters formatés, la vague actuelle a vraiment perdu toute ambition culturelle.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Rincevent said:

Je n'ai jamais vu à la télé ou ailleurs un personnage important qui soit dodu, maladroit socialement, à lunettes, bourré de tics et de grains de beauté, en voie d'alopécisation, taillé en bouteille de Perrier et poilu.

 

Je pense qu'on peut s'identifier plus facilement a quelqu'un de la même couleur de peau même si on est très différent physiquement. Je peux pas vraiment l'expliquer, mais je crois que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Fagotto said:

 

Oui évidemment, personne ici ne prend leurs analyses au sérieux, c'est d'ailleurs un signe de la déchéance intellectuelle de la gauche de les voir s'enflammer pour des blockbusters formatés, la vague actuelle a vraiment perdu toute ambition culturelle.

D'ailleur le film black panther qui a beaucoup plu au SJW, n'est absolument pas en accord avec leur lubies. L'antagoniste du film est un noir ouvertement raciste envers tous les autres ethnies, et le héros à certaines réflexions dans le film sur l'immigration plus proche de Donal Trump que des SJW.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alchimi a dit :

Même chose pour le remake Disney de star wars d'ailleurs, (le réveil de la force) toutes les SJW geek du net avait apposées le grand sceau de l'inclusivité sur le remake.

 

Des femmes fortes dans Disney Star Wars ? Encore un signe que les féministes sont actuellement un gros problème pour l'amélioration de la condition féminine...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kwys2poulet a dit :

D'ailleur le film black panther qui a beaucoup plu au SJW, n'est absolument pas en accord avec leur lubies. L'antagoniste du film est un noir ouvertement raciste envers tous les autres ethnies, et le héros à certaines réflexions dans le film sur l'immigration plus proche de Donal Trump que des SJW.

 

 

En fait, Black Panther n’a pas tant plu que ça aux SJW. J’ai vu passer un paquet de critiques très négatives de la part de SJW (certaines justifiées, d’ailleurs).

SJW est un terme trop galvaudé en ces lieux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

En fait, Black Panther n’a pas tant plu que ça aux SJW. J’ai vu passer un paquet de critiques très négatives de la part de SJW (certaines justifiées, d’ailleurs).

Ah ouais? Tu m'apprend un truc, j'ai perso plutôt aperçu l'inverse.

Bon après je suis pas inscrit sur sjworg (et j'ai d'autre chats à fouetter) donc je ne jurerai de rien.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Alchimi said:

Ah ouais? Tu m'apprend un truc, j'ai perso plutôt aperçu l'inverse.

Bon après je suis pas inscrit sur sjworg (et j'ai d'autre chats à fouetter) donc je ne jurerai de rien.

Cela a été bien vu par les noirs (de manière générale).

 

Après, le problème est de confondre ce qui plait aux noirs et ce qui plait aux SJW.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

SJW est un terme trop galvaudé en ces lieux.

 

Oui en effet, c'est un film qui utilise des codes identitaires, et certains anti-SJW nous font croire que la politique identaire a été inventé par les SJW alors que ça existe depuis plus de 200 ans aux US (qui sont le pays dont on parle).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alchimi a dit :

Ah ouais? Tu m'apprend un truc, j'ai perso plutôt aperçu l'inverse.

Bon après je suis pas inscrit sur sjworg (et j'ai d'autre chats à fouetter) donc je ne jurerai de rien.

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Cela a été bien vu par les noirs (de manière générale).

 

Après, le problème est de confondre ce qui plait aux noirs et ce qui plait aux SJW.

 

 

Voilà. Perso, sur mon facebook, les SJW n’ont pas été fan du film et trouvent qu’il s’agit d’un gloubi-boulga pour plaire aux Noirs mais pas pour les « émanciper ». Je n’ai pas vu le film donc je n’ai rien à dire de pertinent sur le sujet. Par contre, j’avais trouvé ça plus qu’étonnant qu’il n’y ait pas une première symbolique en Afrique.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Par contre, j’avais trouvé ça plus qu’étonnant qu’il n’y ait pas une première symbolique en Afrique.

Rofl ils s'en foutent. Oui je parle bien des sjw.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zagor said:

 

Ça fait un moment que buzzfeed tape de plus en plus à gauche, même carrément full SJW aux USA. Leur audience se ressert sur une population de plus en plus petite. 

 

Ils auraient du s'en tenir aux chatons mignons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...