Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Flashy said:

A la suite du mail du directeur de la rédaction du Monde quant à l'écriture inclusive en début d'année, voilà ce que j'ai pu remarquer en fin d'article (un article sur ULCAN, osef) :

 

 

C'est bon, le Monde se met à l'écriture inclusive dans ses articles.

Et pourquoi pas des cineastes internationales et des organisatrices???

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

En même temps ils changent les règles pour qu'elles soient plus favorable aux femmes:

 

https://www.slate.fr/story/156709/etudes-universite-oxford-duree-examen-mathematiques-ecart-notes-femmes-hommes

Si les femmes «gèrent moins bien le stress que les hommes», ce n'est pas très prudent de les laisser faire des études supérieures et d'avoir des postes à responsabilité par la suite :lecon: C'est le retour de Rousseau par la petite porte. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps-là les musées américains se demandent si ils doivent toujours exposer du Picasso vu son mauvais comportement avec les femmes (bon je résume, mais y a de ça, une expo d'un artiste actuel a été annulé à cause d'accusation de harcèlement, ce qui nous rappelle l'histoire de la cinémathèque d'ailleurs):

 

https://www.nytimes.com/2018/01/28/arts/design/chuck-close-exhibit-harassment-accusations.html

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas vous, mais je continue à voir des contenus sponsorisés du Monde sur Facebook avec des articles pour dénoncer la tribune des femmes machin-chose. La dernière en date "l'absence de solidarité blabla me sidère". C'est dingue la violence de cette campagne de dénigrement...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gilles a dit :

Je sais pas vous, mais je continue à voir des contenus sponsorisés du Monde sur Facebook avec des articles pour dénoncer la tribune des femmes machin-chose. La dernière en date "l'absence de solidarité blabla me sidère".

 

Une partie des membres de la "communauté solidaire" autoproclamée ne se comporte pas comme les "élites" parasitaires qui vivent de la subvention et de la culpabilisation le souhaitent. Il faut donc les ostraciser pour faire un exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Une partie des membres de la "communauté solidaire" autoproclamée ne se comporte pas comme les "élites" parasitaires qui vivent de la subvention et de la culpabilisation le souhaitent. Il faut donc les ostraciser pour faire un exemple.

 

Plus généralement c'est un comportement classique chez les extrémistes (on les reconnait facilement grace à ca d'ailleurs), on classe les  gens dans des groupes bien définis et bien orientés politiquement. Ça permet d'avoir une rhétorique bien manichéenne :nous les gentils versus les autres les méchants. Du coup si le groupe qu'ils ont défini n'est pas homogène ça rend leur  raisonnement caduque, d'où la nécessité pour eux de chercher à minimiser les voix dissonantes ou les réduire au silence. Les suprémacistes blancs fontt pareil avec les blancs ("ceux qui ne votent pas le candidat le plus à droite sont des traîtres à leur races"), idem pour les islamistes avec les musulmans (ceux qui ne sont pas salafistes sont des hérétiques).

 

Ça me rappelle d'ailleurs que j'avais entendu à la fac un autre doctorant ne pas comprendre pourquoi Philippot, en tant que gay, était au FN.

Lien vers le commentaire

Je colle ça ici car je trouve que ça reflète bien le climat actuel, le commentaire hallucinant de cette c..... de Schiappa qui ouvre sa grande bouche pour protester contre l'idée que le mari aurait tué son épouse "maltraitante" et "violente"  au motif que c'est pousser les hommes à se débarrasser de leurs femmes en inventant des histoires.

 

Affaire Jonathan Daval 

http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/01/31/meurtre-d-alexia-de-nouveaux-elements-sur-les-aveux-de-jonathann-daval

 

Le bruit de fond qui devient assourdisssant c'est, pour une frange de plus en plus bruyante de femmes, le discours qui consiste à dire "C'est à notre tour maintenant de vous montrer qui fait la loi"

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Frenhofer a dit :

c'est proprement scandaleux et inadmissible qu'un ministre intervienne pour dire son opinion sur une affaire en cours

de quoi elle se mêle, cette pouffe ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Macron a fait pareil :

 

Le Monde - Le mobile antisémite retenu après l’agression d’un jeune garçon portant une kippa à Sarcelles

Un garçon de huit ans qui portait une kippa a été frappé par deux jeunes lundi. Une agression condamnée par Emmanuel Macron.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/31/le-mobile-antisemite-retenu-apres-l-agression-d-un-jeune-garcon-portant-une-kippa-a-sarcelles_5249584_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Frenhofer a dit :

 

J'avais vu des anciennes consoeurs (n'étant plus avocat) se dire cho-quées par la défense du mari.
Je me suis dit qu'il a dû dire quelque chose d'horrible.

Bah, apparemment, non. Il a juste donné la version de son client, à savoir qu'il était malheureux en couple, qu'il se sentait écraser par sa femme. Y voir là une justification du "féminicide" (lol), c'est d'un ridicule achevé. Quant au "victim-blaming", notion abrutie en matière pénale, c'est extrêmement dangereux. En réalité, la seule solution acceptable pour nos puritains seraient de porter la robe de bure et de demander l'absolution? Interdiction de dire qu'un couple, ça se passe à deux, et que celui qui craque est bien entendu coupable, mais qu'on ne peut pas éviter d'observer la dynamique du couple ! 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

J'avais vu des anciennes consoeurs (n'étant plus avocat) se dire cho-quées par la défense du mari.
Je me suis dit qu'il a dû dire quelque chose d'horrible.
 

Perso j'ai été choqué, mais par ses propos qui ont été lancé pré-aveux.

 

Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

Quels sont-ils?

 

Voilà:

 

 Jonathann n'est pas soupçonné par hasard. » C'est ainsi que Me Randall Schwerdorffer commente, mardi matin, le prolongement de la garde à vue de Jonathann Daval, l'époux d'Alexia, retrouvée morte en octobre dernier. Il est pourtant l'un des deux avocats de l'homme interpellé lundi matin et qui continue de clamer son innocence.



Il est pour le moins inhabituel d'entendre un avocat, devant le commissariat, s'interroger à haute voix et face aux journalistes sur l'emploi du temps de son client la veille de la disparition de la victime : « A-t-il réellement, ou pas, passé la nuit chez lui ? En l'état, je suis incapable de vous infirmer ou de vous confirmer la version de Jonathann, les enquêteurs ayant des éléments sérieux pour établir le fait que le véhicule professionnel de Jonathann a bougé » pendant la nuit, a expliqué Me Schwerdorffer.
 

Même chose pour les draps retrouvés près de la victime : il pourrait, souligne-t-il, s'agir d'un « élément de preuve complètement accablant ».

 

http://www.lepoint.fr/faits-divers/les-etats-d-ame-de-l-avocat-de-jonathann-daval-30-01-2018-2190794_2627.php

 

Tu avais l'impression d'entendre le procureur ou l'avocat des parents.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

 

Plus généralement c'est un comportement classique chez les extrémistes (on les reconnait facilement grace à ca d'ailleurs), on classe les  gens dans des groupes bien définis et bien orientés politiquement. Ça permet d'avoir une rhétorique bien manichéenne :nous les gentils versus les autres les méchants. Du coup si le groupe qu'ils ont défini n'est pas homogène ça rend leur  raisonnement caduque, d'où la nécessité pour eux de chercher à minimiser les voix dissonantes ou les réduire au silence. Les suprémacistes blancs fontt pareil avec les blancs ("ceux qui ne votent pas le candidat le plus à droite sont des traîtres à leur races"), idem pour les islamistes avec les musulmans (ceux qui ne sont pas salafistes sont des hérétiques).

 

Ça me rappelle d'ailleurs que j'avais entendu à la fac un autre doctorant ne pas comprendre pourquoi Philippot, en tant que gay, était au FN.

 

 

Tiens, ça me rappelle lib.org :D

Lien vers le commentaire

Pour l'instant c'est une stratégie de défense, est-ce la vérité? la suite le dira (peut-être), mais on va avoir une intervention de ministre chaque fois qu'un accusé ne se défend pas de la bonne manière "républicaine"? ils vont avoir du boulot, ou alors ils vont faire une loi pour empêcher les défenses pas gentilles.

Lien vers le commentaire

Enfin, 3 mois pour s'apercevoir que M. a utilisé son véhicule de société le soir la veille d'une disparition + les draps

...

On imagine si l'ensemble du monde professionnel fonctionnait comme ça ??

Heureusement qu'il y a le cannabis, les radars et les tests d'alcoolémie.

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rübezahl said:

Enfin, 3 mois pour s'apercevoir que M. a utilisé son véhicule de société le soir la veille d'une disparition + les draps

...

On imagine si l'ensemble du monde professionnel fonctionnait comme ça ??

Heureusement qu'il y a le cannabis, les radars et les tests d'alcoolémie.

 

3 mois pour avoir un dossier totalement ficelé où un avocat retors ne te sortiras pas le défaut de procédure, où le gars ne pourra évoquer l'accident, etc. Cela ne me choque pas.

 

Je préfère cela à cette fameuse culture où il faut tout faire dans l'urgence pour satisfaire média et public. Où il faut des conférences de presses quotidienne sur l'avancée de l'enquête pour se faire mousser.
Etc.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...