Aller au contenu

Messages recommandés

je m'étonne surtout que le discours, pourtant commun chez les jeunes, selon lequel il est absurde de considérer que les jeux vidéos violents rendent violent, cohabite avec la volonté de lutter contre toute manifestation culturelle qui mettrait en scène du sexisme. Comment les gens font-ils pour gérer leurs dissonances cognitives ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

je m'étonne surtout que le discours, pourtant commun chez les jeunes, selon lequel il est absurde de considérer que les jeux vidéos violents rendent violent, cohabite avec la volonté de lutter contre toute manifestation culturelle qui mettrait en scène du sexisme. Comment les gens font-ils pour gérer leurs dissonances cognitives ?

J'ai l'impression que dès que l'on parle de sexisme, les mêmes qui se battaient pour montrer que la violence dans les jeux vidéos n'avaient pas d'effet dans la réalité sont tétanisés.

En gros, quand la censure venait de la droite religieuse (le rock, puis le rap, puis les jeux vidéos qui rendent violents, etc),  le message avait des adversaires. Maintenant que ce même message vient de la gauche "progressiste", il y a un grand boulevard ouvert pour faire un peu près ce que l'on veut en terme de politique de censure.

On va se marrer quand ils vont essayer de montrer que tel jeu ou tel site serait sexiste et "donc" mènerait à de la violence contre les femmes, et que par conséquent la censure pourrait sévir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Azref said:

J'ai l'impression que dès que l'on parle de sexisme, les mêmes qui se battaient pour montrer que la violence dans les jeux vidéos n'avaient pas d'effet dans la réalité sont tétanisés.

En gros, quand la censure venait de la droite religieuse (le rock, puis le rap, puis les jeux vidéos qui rendent violents, etc),  le message avait des adversaires. Maintenant que ce même message vient de la gauche "progressiste", il y a un grand boulevard ouvert pour faire un peu près ce que l'on veut en terme de politique de censure.

On va se marrer quand ils vont essayer de montrer que tel jeu ou tel site serait sexiste et "donc" mènerait à de la violence contre les femmes, et que par conséquent la censure pourrait sévir.

On est passé de "won't somebody think of the children?" à "won't somebody think of the wymyn?"

 

1 minute ago, Neomatix said:

Ici.

Grillé à une minute près :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bisounours a dit :

Le but des féministes du 21ème siècle, ce n'est pas l'égalité, c'est le retour de bâton après des siècles de patriarcat et de soumission, genre " À notre tour maintenant, bande de couillus ! Vous allez la sentir passer notre féminitude !"

Il y a de ça ; mais il y a aussi l'idée sous-jacente chez beaucoup de féministes aujourd'hui qu'après avoir tenté de faire de la femme un homme comme les autres, la nouvelle génération tente de faire de l'homme une femme comme une autre. En témoigne par exemple ces concepts tordus comme l'homme lesbien par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neomatix a dit :
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :
 

Où se trouve la réaction des libéraux, tout court ?

Ici.

 

il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

 

Grillé à une minute près :mrgreen:

 

 

Merci de me faciliter le boulot.

Voilà la réponse des libéraux féministes que je représente : ces idées sont merdiques. Voilà, vous êtes contents ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Johnnieboy said:

Voilà la réponse des libéraux féministes que je représente : ces idées sont merdiques. Voilà, vous êtes contents ?

Je suis un peu déçu à vrai dire que ça se limite à une personne. Du coup est-ce qu'on peut tomber d'accord que l'immense majorité des féministes (moins une personne donc jusqu'à preuve du contraire) n'a aucun problème avec la coercition du moment que ça sert le féminisme ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Sinon, cette histoire de porter une "pré plainte" en ligne, il n'y a que moi qui trouve ça génialissime et le potentiel énorme ? Je pèse mes mots!

 

C'est le seul truc bien que j'ai relevé. C'est connu que les victimes avérés d'agressions sexuelles ont une prise en charge plus délicate. Si cela permet de mieux accueillir la plainte tant mieux. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Si cela permet de mieux accueillir la plainte tant mieux. 

Je vois pas trop comment. Une fois cette démarche à distance effectuée, il y aura toujours la plainte "de visu", non ? Alors, ça va changer quoi ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

Je suis un peu déçu à vrai dire que ça se limite à une personne. Du coup est-ce qu'on peut tomber d'accord que l'immense majorité des féministes (moins une personne donc jusqu'à preuve du contraire) n'a aucun problème avec la coercition du moment que ça sert le féminisme ?

 

le feminisme est un collectivisme.Il n'y a pas de feminisme sans coercition, il n'y a pas de feminisme liberal.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Bisounours said:

des noms ! délation, coercition, ça chante  à  mes oreilles !

Ben @Johnnieboy est le représentant officiel autoproclamé des féministes libéraux, groupe qui jusqu'à preuve du contraire ne contient que lui. Allez il y en a peut-être deux en comptant @Philiber Té (encore qu'il approuverait peut-être ces mesure, je ne sais pas) mais reste que ça ne pèse pas bien lourd.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Nan nan, en fait, ça serait apparemment une plainte que tu remplies en ligne et que tu n'as plus qu'a signer au commissariat pour la valider! :)

 

C'est pas mal ça, t'évite de passer 2 heures au poste pour une plainte qui sera classée sans suite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...