Aller au contenu

Messages recommandés

Malheureusement cette mythologie féministe est devenue la ligne de moindre résistance dans l'opinion publique, et donc les gens y adhèrent par défaut quand ils n'en ont par ailleurs rien à foutre.

Lien vers le commentaire

C'est pas forcément faux de dire qu'il y a du sexisme à Hollywood mais je suis pas sur que ce soit un bon angle pour les féministes, qui va plaindre des gens qui gagnent des millions de dollars? Elles passent pour des enfants gâtés au prés du grand public je pense. A quand l'interview de Liliane B. qui se plaint de la difficulté d'être la seule femme dans le top10 des fortunes de France?

Lien vers le commentaire

C'est avantageux pour n'importe quel mouvement d'avoir des célébrités. Même chez nous on ne se sent plus pisser dès qu'un mec à la télé dit un truc vaguement non-totalitaire.

Mais ce que je voulais souligner, bien sûr, c'est que les célébrités ne sont pas plus qualifiées que n'importe qui d'autre pour parler de trucs random. Elles font comme tout électeur démocratique qui se respecte quand on l'interroge sur une question politique : elles ressortent le truc le plus consensuel et bateau possible en espérant qu'on leur foute la paix.

Lien vers le commentaire

Mais ce que je voulais souligner, bien sûr, c'est que les célébrités ne sont pas plus qualifiées que n'importe qui d'autre pour parler de trucs random. Elles font comme tout électeur démocratique qui se respecte quand on l'interroge sur une question politique : elles ressortent le truc le plus consensuel et bateau possible en espérant qu'on leur foute la paix.

Oui enfin là c'est pas un truc random, c'est leur gagne pain.

Un peu comme le salarié d'air france qui dit comment cela se passe actuellement chez air france.

 

C'est certainement moins objectif, pas forcément plus pertinent, mais c'est pas comme si elles parlaient du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire

Elles ne parlent pas plus de leur gagne pain en parlant de la patriarchie qu'un ouvrier qui parle de la méchante mondialisation capitaliste. Et l'ouvrier aussi aura des tonnes d'anecdotes où son patron l'a regardé de travers.

Lien vers le commentaire

C'est avantageux pour n'importe quel mouvement d'avoir des célébrités. Même chez nous on ne se sent plus pisser dès qu'un mec à la télé dit un truc vaguement non-totalitaire.

 

Oui et non, c'est un boost de notoriété au début mais ensuite ça peut desservir aussi, les politiciens en sont revenus des soutiens à gogos de célébrités.

Ici en l’occurrence, ça revient à dire qu'un milliardaire qui se plaint de payer trop d’impôts à la télé va faire grimper le libéralisme... pas sur...

Même si, les actrices comme le milliardaire, ont raison.

 

Ce qui est aussi intéressant c'est que Hollywood se place souvent en exemple morale, au moins point de vue progressisme politique, alors que ses pratiques ne le sont pas du tout. Fausse surprise pour nous bien sur mais bon...

Lien vers le commentaire

Voir Salma Hayek regretter que la valeur des femmes au cinoche soit liée à leur se appeal est tout-à-fait savoureux.

 

Cette quote est un peu aussi idiote que de dire à un libéral qu'il n'a pas le droit de se plaindre du service public parce qu'il bosse dans le service public.

Lien vers le commentaire

Cette quote est un peu aussi idiote que de dire à un libéral qu'il n'a pas le droit de se plaindre du service public parce qu'il bosse dans le service public.

 

C'est ce que je disais, elles ont sans doute raison mais personne ne va les plaindre car elles sont hyper privilégiées.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais, elles ont sans doute raison mais personne ne va les plaindre car elles sont hyper privilégiées.

 

Je vois ce que tu veux dire, mais je nuancerai quelque peu en disant que beaucoup de femmes actrices/chanteuses et autres célébrités bénéficient d'un rôle de modèle auprès des jeunes. Le côté bling du truc.

 

Contrairement à une milliardaire qui sert rarement d'exemple vis à vis de la gente féminine jeune. En soi, Ruth Porat par exemple, aurait tout pour être un bon exemple de réussite féminine dans la société, mais elle attire moins le regard que Beyoncé et consort. (Et surtout TaréePaltrow et son bienmangismebienbougisme)

Lien vers le commentaire

C'est pas forcément faux de dire qu'il y a du sexisme à Hollywood mais je suis pas sur que ce soit un bon angle pour les féministes, qui va plaindre des gens qui gagnent des millions de dollars? Elles passent pour des enfants gâtés au prés du grand public je pense. A quand l'interview de Liliane B. qui se plaint de la difficulté d'être la seule femme dans le top10 des fortunes de France?

 

Le truc c'est que celles qui se sont plaintes de sexisme balancent les mêmes poncifs. Le salaire? Ce sont leurs agents qui négocient, ils sont donc nuls. Watson dit que la plupart des réalisateurs avec qui elle a tourné était des hommes. Il y a des réalisateurs qui portent des projets à des maisons de production, il se trouve que la plupart sont des hommes, et lorsque c'est l'inverse et qu'il faut trouver un réalisateur et bien il n'y a pas grand choix parmi les femmes. Comme s'il y avait un complot.

Énormément de femmes actrices sont connues et touchent bien plus que le commun des mortels, mais maintenant il faudrait créer un droit à la célébrité égal pour tous.

 

 

Cette quote est un peu aussi idiote que de dire à un libéral qu'il n'a pas le droit de se plaindre du service public parce qu'il bosse dans le service public.

 

Sauf que le libéral est obligé d'utiliser certains services publics et en plus on l'a obligé à payer. Personne n'a forcé Salma Hayek à poser en objet sexuel. Elle a fait ce choix qu'elle ne se plaigne pas après, elle aurait pu très bien vanter ses capacités d'actrices comme beaucoup d'autres l'ont fait avant.

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que celles qui se sont plaintes de sexisme balancent les mêmes poncifs. Le salaire? Ce sont leurs agents qui négocient, ils sont donc nuls. Watson dit que la plupart des réalisateurs avec qui elle a tourné était des hommes. Il y a des réalisateurs qui portent des projets à des maisons de production, il se trouve que la plupart sont des hommes, et lorsque c'est l'inverse et qu'il faut trouver un réalisateur et bien il n'y a pas grand choix parmi les femmes. Comme s'il y avait un complot.

Énormément de femmes actrices sont connues et touchent bien plus que le commun des mortels, mais maintenant il faudrait créer un droit à la célébrité égal pour tous.

 

 

 

Sauf que le libéral est obligé d'utiliser certains services publics et en plus on l'a obligé à payer. Personne n'a forcé Salma Hayek à poser en objet sexuel. Elle a fait ce choix qu'elle ne se plaigne pas après, elle aurait pu très bien vanter ses capacités d'actrices comme beaucoup d'autres.

 

Regarde bien mon post.

J'ai dit "bosse". Pas utilise. Personne ne force un libéral à bosser dans le service public jusqu'ici. Même les profs peuvent travailler dans des établissements privés, les médecins et infirmières dans des cliniques ou en libéral.

 

I.e., j'ai fait une véritable mise en perspective avec des situations similaires. Pas des simagrés de mise en opposition d'une situation A et d'une situation B qui n'ont rien à voir. 

Lien vers le commentaire

Regarde bien mon post.

J'ai dit "bosse". Pas utilise. Personne ne force un libéral à bosser dans le service public jusqu'ici. Même les profs peuvent travailler dans des établissements privés, les médecins et infirmières dans des cliniques ou en libéral.

Mouais un libéral qui veut être prof ou médecin aura un choix assez limité dans le privé par rapport au public. La sélection y est peut-être aussi plus dure donc bon. Dans tous les cas, comme il a payé en impôts pour ces services, il n'est pas scandaleux qu'il tente d'en récupérer une partie.

 

Enfin bref, Salma Hayek fait un raccourci entre ses rôles limités à une bombe sexy et la cause féministe, c'est aussi WTF que si Van Damme faisait un raccourci entre ses rôles limités à des films de kung fu et une cause masculiniste.

Lien vers le commentaire

Non.

Le kung-fu c'est une niche.

Le sex-appeal comme prérequis pour une actrice c'est la majorité.

Tu sembles oublier tous les acteurs masculins qui pour se faire connaitre sont passés aussi par la case sex-appeal, de plus en plus d'ailleurs (Ben Affleck, Tom Cruise, Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Robert Pattinson etc...).

C'est dans l'air du temps que de passer par cette case, et cela concerne tant les femmes que les hommes.

Lien vers le commentaire

Mouais un libéral qui veut être prof ou médecin aura un choix assez limité dans le privé par rapport au public. La sélection y est peut-être aussi plus dure donc bon. Dans tous les cas, comme il a payé en impôts pour ces services, il n'est pas scandaleux qu'il tente d'en récupérer une partie.

 

Enfin bref, Salma Hayek fait un raccourci entre ses rôles limités à une bombe sexy et la cause féministe, c'est aussi WTF que si Van Damme faisait un raccourci entre ses rôles limités à des films de kung fu et une cause masculiniste.

 

Peut être mais le fait est qu'il est possible de bosser ailleurs que dans le public.

Après que le raccourci soit WTF, oui admettons. Qu'elle s'en plaigne, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit. Comme un libéral travaillant dans le service public mais qui râle sur ce même service public. C'est là dessus que mon avis se portait. Pas sur le lien féminisme/rôle des gonzesses dans le cinéma.

 

Tu sembles oublier tous les acteurs masculins qui pour se faire connaitre sont passés aussi par la case sex-appeal, de plus en plus d'ailleurs (Ben Affleck, Tom Cruise, Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Robert Pattinson etc...).

C'est dans l'air du temps que de passer par cette case, et cela concerne tant les femmes que les hommes.

 

Je dirai plutôt que c'est l'inverse.

Des acteurs pas beaux qui ont eu du succès il y en a eu pas mal dans l'histoire du cinéma. Mais c'est en train de devenir de plus en plus vrai pour les actrices également (ex Rebel Wilson) qui ont des rôles primaro-secondaires dans les films. 

Lien vers le commentaire

Tu sembles oublier tous les acteurs masculins qui pour se faire connaitre sont passés aussi par la case sex-appeal, de plus en plus d'ailleurs (Ben Affleck, Tom Cruise, Georges Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Robert Pattinson etc...).

C'est dans l'air du temps que de passer par cette case, et cela concerne tant les femmes que les hommes.

 

Pas autant non.

Et c'est plus facile pour eux de sortir de ce rôle (et devenir réalisateur par exemple).

Lien vers le commentaire

Peut être mais le fait est qu'il est possible de bosser ailleurs que dans le public.

Après que le raccourci soit WTF, oui admettons. Qu'elle s'en plaigne, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas le droit. Comme un libéral travaillant dans le service public mais qui râle sur ce même service public. C'est là dessus que mon avis se portait. Pas sur le lien féminisme/rôle des gonzesses dans le cinéma.

Elle a le droit mais elle se trompe.

Son sex appeal l'a propulsé plus rapidement certainement, elle a choisi d'en jouer ce fut son choix.

Se plaindre qu'Hollywood soit un système qui permette la célébrité plus rapidement grace à cela? Oui probablement mais c'est dans l'air du temps et c'est l'industrie qui veut ça, la starification express se jouant sur tes formes et ton physique, en même temps c'est ce qui attire la masse en premier.

Elle aurait pu très bien choisir la patience et jouer son ascension grâce à ses talents de vraies actrices. La roue tournera peut-être.

Se plaindre que ce soit un horrible système sexiste? Ben non, ça touche aussi bien les hommes.

 

Je dirai plutôt que c'est l'inverse.

Des acteurs pas beaux qui ont eu du succès il y en a eu pas mal dans l'histoire du cinéma. Mais c'est en train de devenir de plus en plus vrai pour les actrices également (ex Rebel Wilson) qui ont des rôles primaro-secondaires dans les films.

Ils ont eu un succès plus tardifs, connu moins la célébrité et ont touché moins de cash. Les beaux gosses que je citais (j'avais oublié Leonardo Di Caprio) ont bénéficié d'une célébrité très tôt.
Lien vers le commentaire

Pas autant non.

C'est toi qui le dis.

Et c'est plus facile pour eux de sortir de ce rôle (et devenir réalisateur par exemple).

Pour sortir du rôle de belle gosse, les actrices y arrivent aussi. Pour devenir réalisateur je ne sais pas, mais il y a peut-être des explications autrement plus logiques que de crier au sexisme.
Lien vers le commentaire

Cette quote est un peu aussi idiote que de dire à un libéral qu'il n'a pas le droit de se plaindre du service public parce qu'il bosse dans le service public.

 

C'est une blague qui ne doit évidemment pas être prise trop au sérieux.

 

 

ça m'a fait rire parce qu'elle a évidemment tort : toutes les actrices ne réussissent pas à Hollywood parce qu'elles ont un physique de Barbie, et beaucoup de celles qui ont commencé en jouant les potiches ont su rebondir en étoffant leur jeu ou en passant à la réalisation. D'ailleurs Hayek, avec tous ses talents et sans lui faire insulte, n'aurait pas eu une carrière aussi fulgurante sans son physique. Mëme avec ses talents de gymnaste la scène de From dusk till dawn postée plus haut n'aurait pas eu une telle popularité si elle avait été un laideron. Et si elle a pu avoir une filmo aussi étoffée, ce n'est pas en se bornant à être belle. Marilyn Monroe, c'est fini, si on veut durer dans ce métier on ne peut pas se contenter de son physique, qui ne dure évidemment qu'un temps.

 

Quand on n'a pas de talent d'acteur particulier en début de carrière, ou que l'on est juste moyen (parce qu'il ne faut pas se leurrer, aux USA la formation des acteurs est carrèment plus balaise que chez nous, et la concurrence est extrêmement rude), un bon moyen de se démarquer c'est d'avoir de la présence à l'écran. Quand on est un mec, c'est avoir une "gueule". Quand on est une nana, c'est avoir du sexe à pile. Il n'y a pas de honte à ça. Regarde, pour prendre un exemple masculin, Di Caprio : il a décolé grâce à sa jolie tête de minet, il a ensuite complètement changé de registre.

Lien vers le commentaire

Elle a le droit mais elle se trompe.

 

 

Ah mais qu'elle ait raison ou pas n'était pas ce que je critiquais. 

Je critiquais les raccourcis faciles qu'ont fait les mecs ici disant : "Mais de quoi elle se plaint, elle a utilisé le truc comme tout le monde". Je dis simplement que c'est un peu comme accuser un libéral travaillant dans le service public de critiquer le service public. Mon post portait là-dessus, pas forcément sur le bien fondé ou non des accusations de Salma Hayek. 

 

 

 

Son sex appeal l'a propulsé plus rapidement certainement, elle a choisi d'en jouer ce fut son choix.

Se plaindre qu'Hollywood soit un système qui permette la célébrité plus rapidement grace à cela? Oui probablement mais c'est dans l'air du temps et c'est l'industrie qui veut ça, la starification express se jouant sur tes formes et ton physique, en même temps c'est ce qui attire la masse en premier.

Elle aurait pu très bien choisir la patience et jouer son ascension grâce à ses talents de vraies actrices. La roue tournera peut-être.

Se plaindre que ce soit un horrible système sexiste? Ben non, ça touche aussi bien les hommes.

 

Ils ont eu un succès plus tardifs, connu moins la célébrité et ont touché moins de cash. Les beaux gosses que je citais (j'avais oublié Leonardo Di Caprio) ont bénéficié d'une célébrité très tôt.

 

Sur le principe qu'Hollywood soit un système sexiste, je suis mitigée parce que je ne connais pas le milieu. Je ne sais pas à quel point il peut l'être ou pas.

Mais je pense qu'il est un peu trop facile de critiquer les positions de ces actrices alors qu'on ne connait pas leurs milieux ni leurs ambiances de travail. Peut-être qu'effectivement elles se font discriminer à longueur de journée ou se font demander des pipes pour 1000 rôles qu'elles doivent faire.

 

Si quelqu'un a des chiffres, je suis preneuse.

 

A mon sens, elles peuvent s'en plaindre de la même façon que si elles se plaignaient qu'une entreprise A ne recrutent que des mecs venus de HEC ou ENA ou X, ou autre. Tu peux toujours dire que c'est idiot parce que la personne qui veut rentrer dans l'entreprise A n'avait qu'à faire l'école requise. Mais bon, c'est aussi l'entreprise A qui est idiote de limiter son recrutement et si elle se casse la gueule à cause de ça, c'est aussi bien fait pour elle

 

De la même façon qu'une femme aura tort de brandir la logique du féminisme partout et pour toute raison, je trouve que sur ce topic et sur liborg en général, on se prête un peu trop souvent au simpliste "Faut arrêter avec le féminisme, c'est pas si grave que ça en a l'air, etc."

 

 

Ca ne m'étonnerait pas en tout cas que, dans ce milieu, beaucoup de nanas voient leurs rêves de réalisatrice ou productrice se faire écraser dans l'oeuf sous prétexte que ce sont des nanas. Mais comme dit Tramp, la solution est alors de monter sa propre boite. 

 

C'est toi qui le dis.

Pour sortir du rôle de belle gosse, les actrices y arrivent aussi. Pour devenir réalisateur je ne sais pas, mais il y a peut-être des explications autrement plus logiques que de crier au sexisme.

 

Certes, j'aimerai bien connaitre les proportions d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

C'est une blague qui ne doit évidemment pas être prise trop au sérieux.

 

 

ça m'a fait rire parce qu'elle a évidemment tort : toutes les actrices ne réussissent pas à Hollywood parce qu'elles ont un physique de Barbie, et beaucoup de celles qui ont commencé en jouant les potiches ont su rebondir en étoffant leur jeu ou en passant à la réalisation. D'ailleurs Hayek, avec tous ses talents et sans lui faire insulte, n'aurait pas eu une carrière aussi fulgurante sans son physique. Mëme avec ses talents de gymnaste la scène de From dusk till dawn postée plus haut n'aurait pas eu une telle popularité si elle avait été un laideron. Et si elle a pu avoir une filmo aussi étoffée, ce n'est pas en se bornant à être belle. Marilyn Monroe, c'est fini, si on veut durer dans ce métier on ne peut pas se contenter de son physique, qui ne dure évidemment qu'un temps.

 

Quand on n'a pas de talent d'acteur particulier en début de carrière, ou que l'on est juste moyen (parce qu'il ne faut pas se leurrer, aux USA la formation des acteurs est carrèment plus balaise que chez nous, et la concurrence est extrêmement rude), un bon moyen de se démarquer c'est d'avoir de la présence à l'écran. Quand on est un mec, c'est avoir une "gueule". Quand on est une nana, c'est avoir du sexe à pile. Il n'y a pas de honte à ça. 

 

Oui

 

Sauf sur 

 

 

Regarde, pour prendre un exemple masculin, Di Caprio : il a décolé grâce à sa jolie tête de minet, il a ensuite complètement changé de registre.

 

Sérieusement, faut arrêter. Di Caprio, Brad Pitt, Ryan Gosling et consorts, je sais vraiment pas ce que la minette moyenne leur trouve. Beuh.

 

Vous êtes plus beaux vous les gars :fleur:

 

Citronne (ce post ne servait officiellement à rien, vous pouvez reprendre les débats)

Lien vers le commentaire

Ryan Gosling

Je l'avais oublié celui-là aussi tiens.

Et la liste que tu énonces, tu peux ne pas les trouver beaux gosses, mais c'est en tout cas la réputation qu'ils ont. En tout cas ils en jouent et tu ne les entends pas se plaindre ensuite qu'on les a promu rien qu'à cause de cela. C'est vrai aussi que sur le long terme, ils ne font pas que ça non plus c'est vrai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...