Aller au contenu

Je raconte my life II - Le retour


Mobius

Messages recommandés

Huhuhu :doigt: Mille grâces.

Va falloir que tu expliques comment tu as réussi à te faire marier religieusement sans être mariée civilement. Tous les libertariens en couple ouvrent grand leurs oreilles.

Il n'y a pas besoin d'imam pour se marier chez les musulmans, c'est un contrat direct entre mademoiselle (ou son représentant) et le jeune homme devant au moins deux témoins musulmans, masculins, adultes et sains d'esprit. :icon_up:

Tiens, je ferais bien un petit sondage auprès des musulmanes d'ici : seriez-vous prête à accepter que votre mari épouse une femme de plus ?

C'est un thème trollesque à souhait sur n'importe quel forum musulman ou "musulman".

Je signale par ailleurs que le contrat de mariage entre les époux peut mentionner des conditions relatives à une co-épouse.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas besoin d'imam pour se marier chez les musulmans, c'est un contrat direct entre mademoiselle (ou son représentant) et le jeune homme devant au moins deux témoins musulmans, masculins, adultes et sains d'esprit. :icon_up:

Intéressant, mais le fait est que la loi ne permet pas d'appeler mariage une telle chose, ni que ce soit reconnu même comme un pacs tant que la Mairie n'a rien fait. En outre, j'admire le 2P2M de l'Etat français qui poursuit les prêtres pour avoir marié avant, et qui … ne fait rien lorsque ce sont des musulmans qui procèdent de la même façon.

Mon mari devant Dieu vient de me proposer le mariage civil*. Et pan sur le bec du fisc.

Choisissez une date en juin.

Lien vers le commentaire
Intéressant, mais le fait est que la loi ne permet pas d'appeler mariage une telle chose, ni que ce soit reconnu même comme un pacs tant que la Mairie n'a rien fait. En outre, j'admire le 2P2M de l'Etat français qui poursuit les prêtres pour avoir marié avant, et qui … ne fait rien lorsque ce sont des musulmans qui procèdent de la même façon.

La loi pénale est d'interprétation stricte, et quand elle a été écrite, la question ne se posait pas :

Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Lien vers le commentaire
1. Intéressant,

2. mais le fait est que la loi ne permet pas d'appeler mariage une telle chose, ni que ce soit reconnu même comme un pacs tant que la Mairie n'a rien fait.

3. En outre, j'admire le 2P2M de l'Etat français qui poursuit les prêtres pour avoir marié avant, et qui … ne fait rien lorsque ce sont des musulmans qui procèdent de la même façon.

1. J'aurais plutôt qualifié la situation de "réjouissante", "enthousiasmante" voire "cocasse". Tss tss. :icon_up:

2. Nous le savons fort bien lui et moi, ce qui ne nous a pas tourmentés le moins du monde depuis toutes ces années.

3. Si si, il y a des imams poursuivis devant les tribunaux parce qu'ils ont procédé à un mariage (ces affaires ne sont ni neuves ni rares, même si tu n'en as pas entendu parler). Mais comme a ) il n'existe pas de clergé chez les musulmans et b ) la présence ou la participation d'un imam ou équivalent n'est en rien indispensable au contrat de mariage… il ne resterait qu'à poursuivre tous les couples musulmans mariés par contrat direct officieux, c'est-à-dire au final les musulmans vivant en concubinage au regard de la société, ce qui exigerait pas mal de temps et de sous pour des flics ayant probablement plus urgent à régler.

Choisissez une date en juin.

Nous aviserons.

Lien vers le commentaire
1. J'aurais plutôt qualifié la situation de "réjouissante", "enthousiasmante" voire "cocasse". Tss tss. :icon_up:

2. Nous le savons fort bien lui et moi, ce qui ne nous a pas tourmentés le moins du monde depuis toutes ces années.

3. Si si, il y a des imams poursuivis devant les tribunaux parce qu'ils ont procédé à un mariage (ces affaires ne sont ni neuves ni rares, même si tu n'en as pas entendu parler). Mais comme a ) il n'existe pas de clergé chez les musulmans et b ) la présence ou la participation d'un imam ou équivalent n'est en rien indispensable au contrat de mariage… il ne resterait qu'à poursuivre tous les couples musulmans mariés par contrat direct officieux, c'est-à-dire au final les musulmans vivant en concubinage au regard de la société, ce qui exigerait pas mal de temps et de sous pour des flics ayant probablement plus urgent à régler.

Je vois surtout, alors, qu'il existe un déficit entre la médiatisation d'un curé qui ferait des cérémonies interdites et la même chose chez les imams (ça passe sous le radar).

Lien vers le commentaire
Je vois surtout, alors, qu'il existe un déficit entre la médiatisation d'un curé qui ferait des cérémonies interdites et la même chose chez les imams (ça passe sous le radar).

Ah, en termes de couverture médiatique c'est une hypothèse très soutenable.

Peut-être en partie parce que bien des journaleux, ces gens raffinés et hautement cultivés, n'ont pas encore compris qu'un mariage chrétien ne se déroule pas comme un mariage musulman et inversement.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas besoin d'imam pour se marier chez les musulmans, c'est un contrat direct entre mademoiselle (ou son représentant) et le jeune homme devant au moins deux témoins musulmans, masculins, adultes et sains d'esprit. :icon_up:

Théoriquement, chez les juifs, c'est pareil. Théoriquement. Et la polygamie, aussi, d'ailleurs. Mais en pratique les juifs ont copié les chrétiens et passent devant le rabbin (qui n'est même pas à proprement parler un prêtre) depuis un moment déjà.

C'est un thème trollesque à souhait sur n'importe quel forum musulman ou "musulman".

Oui mais c'est pas pour troller, ça m'intéresse. Je suis libéral jusqu'au bout, pour moi la polygamie ça peut être un choix de vie. Ca existe, ou pas, chez des musulmans occidentaux ?

Je signale par ailleurs que le contrat de mariage entre les époux peut mentionner des conditions relatives à une co-épouse.

Est-ce le cas du tien? :doigt:

Intéressant, mais le fait est que la loi ne permet pas d'appeler mariage une telle chose, ni que ce soit reconnu même comme un pacs tant que la Mairie n'a rien fait.

Certes, certes, mais l'Etat opprime et la loi triche, comme tu sais. On s'en fout de ce que dit la loi.

En outre, j'admire le 2P2M de l'Etat français qui poursuit les prêtres pour avoir marié avant, et qui … ne fait rien lorsque ce sont des musulmans qui procèdent de la même façon.

J'en doute. S'il devait y avoir un 2P2M à mon avis il serait plutôt inverse vues les tendances actuelles. Non, à mon avis ce que se passe c'est que dans le cas catho la loi (qui réprime les prêtres qui marient, pas les mariés) s'applique alors que dans le cas musulman, pas d'imam, pas d'application. Mais ne t'inquiète pas, il se trouvera bien un disciple de Dupont-Gnangnan pour corriger ce regrettable trou dans l'oppression ordinaire.

Lien vers le commentaire
Et pour des français qui se marient à l'église dans un pays voisin de la France, puis qui rentrent en France avec un bébé dans les bras..

Ca change quoi ? :icon_up:

Il me semble qu'il faut "régulariser" sa situation auprès de la mairie de la commune où l'on débarque.

Lien vers le commentaire
Théoriquement, chez les juifs, c'est pareil. Théoriquement. Et la polygamie, aussi, d'ailleurs. Mais en pratique les juifs ont copié les chrétiens et passent devant le rabbin (qui n'est même pas à proprement parler un prêtre) depuis un moment déjà.

Ah tiens je savais pas.

Oui mais c'est pas pour troller, ça m'intéresse. Je suis libéral jusqu'au bout, pour moi la polygamie ça peut être un choix de vie. Ca existe, ou pas, chez des musulmans occidentaux ?

Je ne peux ici évoquer que la France et un peu la Belgique d'après les bavardages récoltés et quelques articles. C'est très culturel en fait, faut voir l'origine des familles ; dans certains coins d'Afrique noire, la polygynie est quasiment une norme chez les musulmans. Au Maghreb, c'est très mal vu socialement. Chez les converties, ça existe, mais c'est rare.

Il y a vraiment plein de tendances, depuis les femmes qui jurent que jamais elles n'accepteront et qui n'acceptent pas, celles qui jurent que jamais elles n'accepteront et qui changent d'avis (notamment si elles découvrent qu'elles ne peuvent pas fabriquer de bébés), les messieurs qui rêvassent de quatre épouses puis qui pigent, au cours de leur premier mariage, que gérer une seule famille les occupe bien assez ( :icon_up: ), les femmes qui souhaitent ouvertement une co-épouse, les messieurs qui, avec l'accord de madame, veulent prendre en charge une dame démunie (veuves, divorcées, abandonnées, etc)…

Bref, j'ai lu plein de situations sans donnée constante en France et en Belgique, d'autant qu'il faut intégrer les paramètres de la culture d'origine et des évolutions individuelles de la vie. M'enfin, des familles polygames, je crois que j'en ai rencontré une demi-douzaine chez les francophones depuis 10 ans que je me mêle aux musulmans…

Est-ce le cas du tien? :mrgreen:

Oui.

Et pour des français qui se marient à l'église dans un pays voisin de la France, puis qui rentrent en France avec un bébé dans les bras..

Ca change quoi ? huh.gif

C'est un tel foutoir de paperasses à valider que mon frère français et son épouse libanaise (devenue française, depuis le temps) se sont mariés à la mairie, à l'église catholique en France et dans une église maronite au Liban. Ca allait plus vite qu'obtenir la reconnaissance administrative. :doigt:

Lien vers le commentaire
Au civil et devant les tribunaux canoniques. L'obligation pour un catholique de passer devant M. le maire avant de se marier est rapellé dès le catéchisme, dès fois qu'on soit distrait. Dans les faits, les prêtres catholiques ne marient jamais personne qui ne soit pas marié civilement (et les officialités n'annulent aucun mariage qui n'ai déja été dissous par un tribunal civil, ce qui est déja plus contestable). Dans le cas de la seule exception que je connaisse, c'est le promis qui aurait risqué gros à passer devant M. le maire (officier de police judiciaire).

Article 433-21 du code pénal.

C'est valable pour la France et quelques pays. Mais il y en a ou le choix est entre mariage civil ou mariage religieux.

Lien vers le commentaire
En tout cas, j'ai bien fait de vous écouter, chère Esperluette ; j'ai droit aux antibiotiques, au sirop et aux anti-douleurs :icon_up:

J'ai reçu comme consigne impérieuse de m'allonger et de dormir ! Ô joie de ne rien faire !

Je vous souhaite prompt rétablissement et, si vous vivez à Paris intra-muros, nous pourrions nous arranger pour que je vienne vous prêter quelques BD afin d'adoucir votre convalescence. Ou vous pouvez aussi charger votre galant de venir en prendre livraison dans mon quartier (XVè). Militons ensemble pour molester les hommes.

Lien vers le commentaire
Et pour des français qui se marient à l'église dans un pays voisin de la France, puis qui rentrent en France avec un bébé dans les bras..

Ca change quoi ? :icon_up:

Si le mariage religieux a valeur civile dans le pays voisin (Italie, Angleterre), il font transcrire leur acte de mariage. Sinon, ils se remarient à la marie du coin. En tout cas c'est comme ça que ça marche si ils passent devant l'adel marocain.

à l'église catholique en France et dans une église maronite au Liban

Deux mariages à l'Eglise ? Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Je vous souhaite prompt rétablissement et, si vous vivez à Paris intra-muros, nous pourrions nous arranger pour que je vienne vous prêter quelques BD afin d'adoucir votre convalescence. Ou vous pouvez aussi charger votre galant de venir en prendre livraison dans mon quartier (XVè). Militons ensemble pour molester les hommes.

:icon_up:

Je suis en banlieue plus ou moins lointaine, malheureusement, mais je vous remercie pour votre gentillesse ! Je n'enverrai point mon galant car je voudrais tout du moins vous remercier de vive voix et profiter ne serait-ce qu'un peu de votre charmante compagnie. Quand je serai moins prise par mon Master (et quand je serai un peu plus présentable), nous pourrons toujours organiser une rencontre avec BD et pâtisseries !

Lien vers le commentaire

Mes cours d'analyse de l'image deviennent insupportables. Je n'ai pas choisi cette option de mon plein gré, les cours se sont montrés jusqu'à maintenant basiques et graveleux, mais cette fois, notre prof a introduit la notion de genre et a discuté en long et en large des gender studies, comme je le redoutais. C'est totalement débile et inintéressant, mais il est trop tard pour aller voir ailleurs. :icon_up:

Lien vers le commentaire

mais non au contraire ce document excellent nous prouve avec precision qu'il y a bien et depuis longtemps un esprit francais putride de la Critique A La Con Multidirectionnelle Pour Impressioner Les Copains;

leur discours est un ascendant en droite ligne du internet=pedophile qui tressaute jusqu'aux Hadopis d'aujourd'hui, une illustration cristalline de l'intellectualisme hautain et fat des imbeciles de luxe mis depuis toujours a l'antenne en Trouducland, celui qui meprise sans aucun discernement toutes les nouveautes juste pour garder la posture destinee au reste de la clique.

Lien vers le commentaire
mais non au contraire ce document excellent nous prouve avec precision qu'il y a bien et depuis longtemps un esprit francais putride de la Critique A La Con Multidirectionnelle Pour Impressioner Les Copains;

leur discours est un ascendant en droite ligne du internet=pedophile qui tressaute jusqu'aux Hadopis d'aujourd'hui, une illustration cristalline de l'intellectualisme hautain et fat des imbeciles de luxe mis depuis toujours a l'antenne en Trouducland, celui qui meprise sans aucun discernement toutes les nouveautes juste pour garder la posture destinee au reste de la clique.

Cf. les critiques ridicules de Frédéric Mitterrand sur Aliens et Terminator.

Lien vers le commentaire
Souvent, les critiques de cinéma me font pitié, exemple: passage du Masque et la plume sur Star Wars, juste après sa sortie en octobre 1977 :

[dailymotion]x8n7gx[/dailymotion]

Heu, il a vu le film, ce schmock ? Ou bien c'est un de ces critiques à juger un film selon la qualité de la sieste qu'il a faite durant la séance ? Quelqu'un a vu le film, dans la salle ? Quelqu'un a-t-il tenté d'acquérir la moindre connaissance des choses avant d'ouvrir son grand clapet à merde ?

Lien vers le commentaire
Souvent, les critiques de cinéma me font pitié, exemple: passage du Masque et la plume sur Star Wars, juste après sa sortie en octobre 1977…
Heu, il a vu le film, ce schmock ? Ou bien c'est un de ces critiques à juger un film selon la qualité de la sieste qu'il a faite durant la séance ? Quelqu'un a vu le film, dans la salle ? Quelqu'un a-t-il tenté d'acquérir la moindre connaissance des choses avant d'ouvrir son grand clapet à merde ?

Ben quoi, ils ont parfaitement raison à 90% (sauf quand un des types délire sur "le fascisme blanc de la scène finale du film"). Ils ont raison lorsqu'ils disent que ce film est un très bon Technicolor qui ne fatigue pas trop l'esprit et qui permet de passer un bon moment de distraction, uniquement basé sur le visuel et les effets spéciaux bien foutus, que l'argument du film est d'une banalité à pleurer et présenté d'une manière des plus primitives, le tout basé sur un repompage total de toute la Fantasy amerloque. Ils ont raison sur toute la ligne et dégagent parfaitement les tendances lourdes qui guideront toutes les grosses productions américaines jusqu'au dernier prurit du genre aujourd'hui, 2012.

Moi, j'adore Star Wars (IV et V - les autres opus, c'est de la vraie daube), mais je sais reconnaître que c'est de la merde en terme de film de science-fiction. Le vrai film de science-fiction de Lucas, c'est THX 1138, c'est-à-dire un film pour adulte qui vise la catégorie de 2001, l'odyssée de l'espace. Star Wars, c'est de la régression infantile - mais qui a lui rapporté un max de pognon (j'critique pas le fait de faire du fric, hein).

Lien vers le commentaire

ceci me rappelle le cas tres rigolo de Jean-Michel Jarre: au debut des annees 80, fort de ses concerts aux US dans les annees 70, ou il a fait un tabac en plus de signer des albums de blip-bloup au top de ce qui se fait de fashion a l'epoque;

seulement voila, JMJ, qui tente par tous les moyens de faire de la musique simple et composee dans les regles classiques avec des machines hitech, se fait vomir dessus par les intellos froncais de la musiquepourlessouperduroi qui ne voient en lui qu'un compositeur de ritournelle de supermarche.

Un des pairs de tangerine Dream est donc considere en son pays comme un prolo populo-sale (ce qui est d'autant plus rigolo dans la patrie des lumieres-les-povrs-sont-nos-zamis-mais-fo-pas-pousser) parce que faisant du blip-bloup accessible, tout en alignant de gros succes commerciaux: le temps passe, et a l'oree des annees 90, JMJ est bien accepte dans le media froncais qui lui octroie des gros shows et le fete alors meme que sa musique devient vraiment prol et vraiment foireuse: le roi du blipbloup et de la hitech, encroute dans les petits fours de l'elite interparisienne francaise, rate magistralement le virage techno et finit les 90s le plus fancaisement du monde, tout bouffi de son statut et gueri de sa creativite alors que d'autres groupes revolutionnent le genre dans tous les sens. poil au nez.

Lien vers le commentaire
ceci me rappelle le cas tres rigolo de Jean-Michel Jarre: au debut des annees 80, fort de ses concerts aux US dans les annees 70, ou il a fait un tabac en plus de signer des albums de blip-bloup au top de ce qui se fait de fashion a l'epoque;

seulement voila, JMJ, qui tente par tous les moyens de faire de la musique simple et composee dans les regles classiques avec des machines hitech, se fait vomir dessus par les intellos froncais de la musiquepourlessouperduroi qui ne voient en lui qu'un compositeur de ritournelle de supermarche.

Un des pairs de tangerine Dream est donc considere en son pays comme un prolo populo-sale (ce qui est d'autant plus rigolo dans la patrie des lumieres-les-povrs-sont-nos-zamis-mais-fo-pas-pousser) parce que faisant du blip-bloup accessible, tout en alignant de gros succes commerciaux: le temps passe, et a l'oree des annees 90, JMJ est bien accepte dans le media froncais qui lui octroie des gros shows et le fete alors meme que sa musique devient vraiment prol et vraiment foireuse: le roi du blipbloup et de la hitech, encroute dans les petits fours de l'elite interparisienne francaise, rate magistralement le virage techno et finit les 90s le plus fancaisement du monde, tout bouffi de son statut et gueri de sa creativite alors que d'autres groupes revolutionnent le genre dans tous les sens. poil au nez.

bowdown.gif

Lien vers le commentaire
ceci me rappelle le cas tres rigolo de Jean-Michel Jarre: au debut des annees 80, fort de ses concerts aux US dans les annees 70, ou il a fait un tabac en plus de signer des albums de blip-bloup au top de ce qui se fait de fashion a l'epoque;

seulement voila, JMJ, qui tente par tous les moyens de faire de la musique simple et composee dans les regles classiques avec des machines hitech, se fait vomir dessus par les intellos froncais de la musiquepourlessouperduroi qui ne voient en lui qu'un compositeur de ritournelle de supermarche.

Un des pairs de tangerine Dream est donc considere en son pays comme un prolo populo-sale (ce qui est d'autant plus rigolo dans la patrie des lumieres-les-povrs-sont-nos-zamis-mais-fo-pas-pousser) parce que faisant du blip-bloup accessible, tout en alignant de gros succes commerciaux: le temps passe, et a l'oree des annees 90, JMJ est bien accepte dans le media froncais qui lui octroie des gros shows et le fete alors meme que sa musique devient vraiment prol et vraiment foireuse: le roi du blipbloup et de la hitech, encroute dans les petits fours de l'elite interparisienne francaise, rate magistralement le virage techno et finit les 90s le plus fancaisement du monde, tout bouffi de son statut et gueri de sa creativite alors que d'autres groupes revolutionnent le genre dans tous les sens. poil au nez.

Excellente analyse.

Concernant la critique, c'est un document intéressant, mais effectivement, on se demande si le gars a vraiment vu le film ou juste lu le synopsis et vu quelques scènes clefs. Il affabule certains trucs. Pour le fond (i.e. "grosse machine hollywoodienne", "infantilisation", etc…) il n'a pas tort dans la mesure où cela colle à 60% des films américains grands publics de l'époque (et 90% maintenant), ce qui conforte dans l'idée qu'il n'a pas vu le film.

On ne peut pas critiquer le Kouign Amann ?

(en réalité, la fermeture de compte est administrative et normale :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...