Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

2 hours ago, Solomos said:

 

Au moins dans Robocop, on n'entend pas parler d'une prophétie donc on n'est pas spoilé.

 

Mais j'en suis pas si sur:

Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet.

 

meme Verhoeven l'annonce brut:

 

Quote

"The point of Robocop, of course, is it is a Christ story. It is about a guy that gets crucified after 50 minutes, then is resurrected in the next 50 minutes and then is like the super-cop of the world, but is also a Jesus figure as he walks over water at the end."

 

je me demande si il y a des gens qui ont lu son livre sur Jesus Christ.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mobius a dit :

Mais j'en suis pas si sur:

Au début du film, tu as Bob Morton qui annonce qu'ils ont bougés les meilleurs éléments pour le projet.

 

meme Verhoeven l'annonce brut:

 

Ce type est génial :

"Mais je l'ai fait marcher sur l'eau à la fin, qu'est-ce que vous voulez de plus ?!"

Lien vers le commentaire
On 3/19/2024 at 7:24 PM, Lancelot said:

Pour ma part je n'en attendais pas autant (je n'irai pas le voir malgré tout parce que ça doit bien faire 15 ans que je ne vais plus au ciné).

Bravo, moi la dernière fois c'était en 1996 !

Lien vers le commentaire

 

Très court basé sur une scène de cabine d'essayage avec deux miroirs face à face.

Et le making of qui explique le truc:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc.

 

Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard.

 

Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc.

 

Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard.

 

Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.


Un phénomène que j’ai remarqué dans le stand-up chez des artistes de gauche. Ce qui est assez logique : se foutre de la gueule des gens, c’est leur fonds de commerce.

Lien vers le commentaire

collider à sorti une liste des 45 meilleurs films d'actions de tout les temps (lol)

 

The Killer et Predator beaucoup trop bas en tout cas

aucun Verhoeven ni Carpenter pour le cinema pop

pas de Peckinpah pour le cinéma

 

 

avec un top 10 qui a un kurosawa en numero 1 inexplicablement( les sept samourais c'est la classe mais c'est pas ce qu'on pourrait appeler un film d'action

 

10. The Matrix
9. Terminator 2
8. Kill Bill v1
7. Raiders of the Lost Ark
6. Rambo First Blood
5. Crouching Tiger Hidden Dragon
4. Aliens
3. Mad Max Fury Road
2. Die Hard
1. Seven Samurai

Lien vers le commentaire

Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à  un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Moui c'est bien gentil tout ça mais tout de même en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de qualifier Rambo de "film". Enfin j'imagine que chacun peut avoir sa définition, n'allez pas croire à  un manque d'ouverture de ma part, vous faites comme vous voulez. Je pose juste ça là.

pourtant Rambo: first blood est vu comme un très bon sur le PTSD des vétérans du vietnam, avec au final 1 seul mort (par accident en plus)

 

c'est un fim complètement différent des productions suivantes...

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnnieboy said:


Tous les Rambo sont de meilleurs films que ce que l’on en dit.

le 3 a une belle cinematographie c'est vrai mais je pense que je préfrère The Beast of War en matrière de film sur l'afghanistan sorti en 1988

 

 

 

un autre oubli sur cette liste:

Commando

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:


Tous les Rambo sont de meilleurs films que ce que l’on en dit.

Le 3 aurait sa place dans l'autre fil consacré aux films.

Il est marrant, mais franchement, le message est tout sauf subtil, puis bon rétrospectivement, encenser les talibans c'est fun.

Un peu comme le message de Rocky4 qui est "Les russes ont une technologie de pointe qui nous dépasse, mais nous on a des valeurs traditionnelles et on va les battre comme ça" qui m'a bien fait rire quand je l'ai réalisé.

Je n'ai pas vu après de rambo après 3 et de Rocky après le 4.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

 

 

Un peu comme le message de Rocky4 qui est "Les russes ont une technologie de pointe qui nous dépasse, mais nous on a des valeurs traditionnelles et on va les battre comme ça" qui m'a bien fait rire quand je l'ai réalisé.

 

 


C'est marrant, même enfant je croyais qu'Ivan Drago s'entraînait aux USA tellement c'était moderne. Mais le message à la fin du film était quand même "courageux" durant la Guerre Froide.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais le message à la fin du film était quand même "courageux" durant la Guerre Froide.

Mais je pense pas que c'était un message si "rare";tu prends par exemple un cool film de série B: Enemy Mine (RIP Louis Gosset Jr) 

ou Wargames qui raconte la futilité de la guerre thermonucléaire dès 1983

 

alors que tout les films anti-communiste bas du front sont bien oublié genre Red Dawn

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...