Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Prouic a dit :

Ca allait prometheus, franchement.


Naze 

 

ma chro de l’époque 

 

Révélation

On va dire que tout est là pour plaire au fan de blockbuster un peu plus poussé que la moyenne (Inception, Batman, etc.) mais j'en attendais plus.

Sur la forme, rien à dire c'est 10/10. Effets spéciaux, visuels au top du top, paysages splendides, l'univers de Giger ultra présent et ça fait plaisir de revoir le Maitre.

Sur le fond par contre, je suis pas mal déçu. On retrouve une trame scénaristique commune (mise en bouche, élément découverte, présentation des persos, en route pour la quête etc.). J'ai trouvé les persos un peu trop stéréotypé, ptet parcequ'il y en avait trop.
Idem, j'ai trouvé l'évolution de l'histoire un peu confuse par moment, un peu trop de trucs qui ne servaient à rien.
Et puis la fin, tellement prévisible m'a forcément déçu.

Au final j'attendais que Scott profite de l'univers Alien qui asseyait déjà une popularité sans commune mesure pour construire un film intelligent et un peu à part, à la frontière du film d'auteur en somme. On a eu droit à un blockbuster, pas tellement surprenant mais forcément décevant

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ha ben de suite c'est mieux :D  Je suis pas spécialement d'accord d'ailleurs mais au moins on comprend.
Honnètement ce que je lis c'est les gouts et les couleurs + je viens avec un a-priori 'parce que j'en suis'. Souvent l'à priori c'est quand même l'ennemi de la critique objective du produit. On a le droit de venir chercher un truc spécial bien sûr, tout n'a pas à être plat. Mais je trouve qu'on fait beaucoup de procès d'intentions aux films qui sont des instances dans un univers quelconque, que ce soit du au changement de format, au remake, à la suite etc, à la relecture ou juste à l'emprunt d'un lore. Le simple fait d'aller payer son tribu pour ce genre de produit devrait venir avec une couche d'introspection personnelle, sinon on va encore finir par faire 20 pages pour râler sur la digression de la vie sexuelle d'Aragorn en vidéo par rapport au bouquin ^^.

(je sens le coup d'épée dans l'eau .... 😕 )

 

edit: je dis ça mais faut pas me parler des star trek d'abrams. (d'ailleurs faut pas me parler d'abrams. Et c'est marrant mais depuis 5-6 ans je suis plus tout seul ^_^). Du coup je passe mon égo à la moulinette et comprends ton cas de conscience: ce sont des films corrects, ce sont juste pas des star trek.

Lien vers le commentaire

Dans mes recherches YT de nanar, je suis tombé sur "L'antisémite" de Dieudonné. 

Cela avait du potentiel sur le papier.

 

Je vais reprendre une critique trouvée sur le net:

 

Quote

Un film qui tente de parodier le tournage d'un nanar. Sauf que le film est encore plus mauvais que le nanar parodié

 

C'est un film sur le tournage d'un film donc.

C'est antisémite, on a un des acteurs qui joue un homo qui ferait passer Michel Serrault dans la Cage aux Folles pour Schwarzy, etc.

C'est attendu et non surprenant donc, mais une fois que l'on a dépassé le stade "Whaouh, regarde il dit des choses pas bien pour les biens pensants" ben il reste juste du vide.

 

Même le fait de voir Faurisson jouer son propre rôle ne rattrape pas.

 

Limite le mieux c'est le petit court métrage qui débute le film qui parodie un film expliquant que la shoah a existé. Mais dire le mieux, c'est comme dire que Staline c'est mieux que Pol Pot.

 

Peut-être que c'est un film qui passe mieux après 10 bouteilles de vin, mais l'ayant vu à jeun pour l'instant j'ai du mal à savoir si c'est un nanar très mauvais ou juste un film exécrable.

 

 

Dommage car Dieudonné a une certaine qualité d'écriture dans ses sketchs même si, comme moi, on n'aime pas sa dérive idéologique.

Mais là il fait partie des comiques qui ont échoué le passage derrière la caméra, et pas qu'un peu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Dommage car Dieudonné a une certaine qualité d'écriture dans ses sketchs même si, comme moi, on n'aime pas sa dérive idéologique.

Mais là il fait partie des comiques qui ont échoué le passage derrière la caméra, et pas qu'un peu.

A-t-il vraiment échoué ? Essaie plutôt de considérer que tu ne fais pas pattie du public visé, puis tente d'imaginer le public cible.

 

Pour ma part, je n'ai pas à imaginer le public cible, je le connais fort bien : dans une de mes anciennes missions, un gros tiers de l'open space était fan.

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2023 à 20:30, fryer a dit :

Sur la forme, rien à dire c'est 10/10. Effets spéciaux, visuels au top du top, paysages splendides, l'univers de Giger ultra présent et ça fait plaisir de revoir le Maitre.

Vraiment? On a des "ingénieurs" qui ressemblent à des personnages de Bob l'éponge plus qu'à l'univers de Giger, un alien (un!) qui n'est quand même pas très beau à la fin, et un vaisseau spatial échoué au sommet d'une colline, mais qui a trouvé le moyen de dévaster la végétation qui est en contrebas (ce qui n'a pas vraiment de sens), tout ceci sans mentionner la prothèse de Guy Pearce, et, puisqu'on parle de l'univers de Giger, et même si ce n'est pas un point strictement "esthétique", le salmigondis des transformations génétiques, parce que c'est ça qui est le plus important dans l'univers de Giger: si je me souviens correctement, donc, le mec de Noomi Rapace, parce qu'il est très con (comme tout le monde) et enlève son casque d'oxygène sur une planète étrangère pour fumer une cigarette (! mais je passe), attrape un parasite dans son oreille, baise Noomi Rapace et le lui transmet, il se développe en calamar blanc étrange qu'elle se fait arracher en césarienne par un appareil de chirurgie designé pour les hommes (je passe...), et doit encore féconder un ingénieur pour donner naissance à... un truc, qui certes ressemble plus ou moins à un alien tel qu'on en voyait dans la saga originale. Ce délire avec ce que j'ai presque envie d'appeler les "médiations" de la génération de l'alien est doublé dans Covenant, parce que là on ne sait même plus par où l'alien sort: il sort parfois par la bouche, parfois par le dos, jamais par les fesses dans mon souvenir, mais c'est assez libre.

 

Le 29/11/2023 à 20:30, fryer a dit :

J'ai trouvé les persos un peu trop stéréotypé

Les personnages sont surtout tous débiles. Et il n'y a aucune identification possible, ni contre-identification, fascination pour le mal, il n'y a rien. Il y a juste Michael Fassbender qui joue un robot, mais c'est devenu un tel meme qu'on a du mal à imaginer Michael Fassbender jouer autre chose, maintenant, qu'un robot blond et nu, filmé par un vieux réalisateur de pub qui se prend pour Wagner.

 

Il faut que je retourne au cinéma. Je vais peut-être regarder The Killer ce soir (le dernier Fincher, sur Netflix), mais on m'a dit que c'était chiant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

A-t-il vraiment échoué ? Essaie plutôt de considérer que tu ne fais pas pattie du public visé, puis tente d'imaginer le public cible.

 

Pour ma part, je n'ai pas à imaginer le public cible, je le connais fort bien : dans une de mes anciennes missions, un gros tiers de l'open space était fan.

Que les fanboys qui ne cherchent que l'antisémite (homophobe, etc.) et qu'ils soient content d'avoir un film dans leur idéologie, il y en a sûrement.

 

Quand j'étais gamin, que le jdr était réservé aux mecs un peu geek, et qu'est sorti Donjon&Dragons, j'ai acheté le DVD et je me le suis tapé plusieurs fois.

Mais cela ne m'a jamais empêché de trouver le film raté. C'était raté, mais cela parlait de mon sujet, donc je regardais.

 

Et donc ici cela n'empêche pas le film d'être raté.

 

Déjà il est raté pour un public comme moi, qui n'est pas attiré par l'antisémitisme mais qui reconnait des talents d'humoriste à Dieudonné.

 

Et de façon générale, quand je vois les critiques spectateur de ce film sur Senscritique, donc des gens qui ont:

1- Perdu du temps à voir ce film

2-N'ont pas peur de le dire sur un site grand public

 

Ben c'est un avis quasi unanime que c'est raté.

Sur 44, 3 seulement dépassent la moyenne (dont 1 avec 6/10).

Et dans les critiques négatives, il y a clairement des fanboy de Dieudonné:

J'en prend un qui donne 2/10:

Quote

Ah, Dieudo, Dieudo... Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures cinquante, ce type est le seul comique français à ne pas être un vendu, le seul à toujours ouvrir sa gueule sans jamais abandonner son combat, le seul dont la génération d'Or Desproges/Coluche peut être fière et le seul à avoir réussi à me faire plier de rire dans plusieurs de ses spectacles; une bombe atomique comme le disait Chabat.
Mais alors... Pourquoi ce film est raté? Dieudo semble ne pas avoir compris que l'on écrit pas un film comme l'on écrit un sketch, beaucoup de son humour n'est donc ici pas adapté et tombe à plat. De plus, on ne peut pas faire de mise en abime quand le film lui-même est un film amateur. Le tout est donc assez lourd, redondant 

 

Quand les seules personnes que tu convainc au final sont ceux qui étaient convaincu avant de voir le film, on peut dire que le film est raté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Que les fanboys qui ne cherchent que l'antisémite (homophobe, etc.) et qu'ils soient content d'avoir un film dans leur idéologie, il y en a sûrement.

Ce n'est pas qu'il "y en a sûrement", c'est qu'il y en a plein. Encore une fois, un bon tiers de mon ancien open space.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Ce n'est pas qu'il "y en a sûrement", c'est qu'il y en a plein. Encore une fois, un bon tiers de mon ancien open space.

Oui il y en a.

Mais ils ont le droit de trouver un film mauvais :)

 

 

Après, moi j'ai donné mon avis. Je ne me prétend pas 100% objectif.

Peut-être que Bourbon le trouve très bon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Peut-être que Bourbon le trouve très bon.

Ils n'avaient pas du tout le style Bourbon, hein. Mais j'imagine que tu en croises moins dans ta profession que moi dans la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Prouic a dit :

@Vilfredo @Johnnieboy Ca allait prometheus, franchement.

Vraiment? On a des "ingénieurs" qui ressemblent à des personnages de Bob l'éponge plus qu'à l'univers de Giger, un alien (un!) qui n'est quand même pas très beau à la fin, et un vaisseau spatial échoué au sommet d'une colline, mais qui a trouvé le moyen de dévaster la végétation qui est en contrebas (ce qui n'a pas vraiment de sens), tout ceci sans mentionner la prothèse de Guy Pearce, et, puisqu'on parle de l'univers de Giger, et même si ce n'est pas un point strictement "esthétique", le salmigondis des transformations génétiques, parce que c'est ça qui est le plus important dans l'univers de Giger: si je me souviens correctement, donc, le mec de Noomi Rapace, parce qu'il est très con (comme tout le monde) et enlève son casque d'oxygène sur une planète étrangère pour fumer une cigarette (! mais je passe), attrape un parasite dans son oreille, baise Noomi Rapace et le lui transmet, il se développe en calamar blanc étrange qu'elle se fait arracher en césarienne par un appareil de chirurgie designé pour les hommes (je passe...), et doit encore féconder un ingénieur pour donner naissance à... un truc, qui certes ressemble plus ou moins à un alien tel qu'on en voyait dans la saga originale. Ce délire avec ce que j'ai presque envie d'appeler les "médiations" de la génération de l'alien est doublé dans Covenant, parce que là on ne sait même plus par où l'alien sort: il sort parfois par la bouche, parfois par le dos, jamais par les fesses dans mon souvenir, mais c'est assez libre.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Bon je suis allé voir Napoléon.

J'ai bien aimé.

Les critiques sont pas content parce que Napoléon est présenté comme quelqu'un qui a un réel amour pour son pays. Il embrasse même le sol à un moment.

Ce patriotisme, c'est trop de droite pour 90% des critiques.

Le public de pseudo-intellectuels qui veulent de la pureté historique n'ont rien compris à l'exercice non plus.

 

Allez-y en pensant voir The Patriot en un peu plus sombre et sans super héros hollywoodien de base à la Mel Gibson dans le film susmentionné. Et vous passerez un bon moment.

 

La critique c'est que ça manque un peu d'intrigue politique/historique. On voit bien les actions, mais pas suffisamment les enjeux. On voit peu napoléon réfléchir du côté stratégie/géopolitique. Ni vraiment ses motivations réelles et celles de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mister_Bretzel a dit :

Les critiques sont pas content parce que Napoléon est présenté comme quelqu'un qui a un réel amour pour son pays. Il embrasse même le sol à un moment.

 

Je crois que les critiques sont pas contents parce que le personnage joué par Joachim Phoenix ne joue ni Napoléon, ni Bonaparte.

Et je suis obligé de voler la blague d'un historien connu qui dit : "Qu'ont-t-ils pris un phénix pour jouer un aigle ?"

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Et je suis obligé de voler la blague d'un historien connu qui dit : "Qu'ont-t-ils pris un phénix pour jouer un aigle ?"

Magnifique ! Qui a dit ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
On 12/2/2023 at 9:05 AM, Vilfredo said:

Vraiment? On a des "ingénieurs" qui ressemblent à des personnages de Bob l'éponge plus qu'à l'univers de Giger, un alien (un!) qui n'est quand même pas très beau à la fin, et un vaisseau spatial échoué au sommet d'une colline, mais qui a trouvé le moyen de dévaster la végétation qui est en contrebas (ce qui n'a pas vraiment de sens), tout ceci sans mentionner la prothèse de Guy Pearce, et, puisqu'on parle de l'univers de Giger, et même si ce n'est pas un point strictement "esthétique", le salmigondis des transformations génétiques, parce que c'est ça qui est le plus important dans l'univers de Giger: si je me souviens correctement, donc, le mec de Noomi Rapace, parce qu'il est très con (comme tout le monde) et enlève son casque d'oxygène sur une planète étrangère pour fumer une cigarette (! mais je passe), attrape un parasite dans son oreille, baise Noomi Rapace et le lui transmet, il se développe en calamar blanc étrange qu'elle se fait arracher en césarienne par un appareil de chirurgie designé pour les hommes (je passe...), et doit encore féconder un ingénieur pour donner naissance à... un truc, qui certes ressemble plus ou moins à un alien tel qu'on en voyait dans la saga originale. Ce délire avec ce que j'ai presque envie d'appeler les "médiations" de la génération de l'alien est doublé dans Covenant, parce que là on ne sait même plus par où l'alien sort: il sort parfois par la bouche, parfois par le dos, jamais par les fesses dans mon souvenir, mais c'est assez libre.

Prometheus a le problème de l'extension du domaine de la lutte lore.

Tout comme Bobba Fett n'a jamais été aussi cool que comme chasseurs de prime de ESB avant de devenir comic relief.

Le Space Jockey était très bien comme OCP et lier le tout à un vrai Weyland, c'était selon moi une vraiment pas bonne idée.

Pour toutes les critiques qu'on peut faire à Alien Resurrection, au moins il avait le mérite de pousser la timeline en avant.

Tout comme les épisodes 1 à 3, on a un clash technologique avec ce qu'on avait établi avec le Nostromo et le Sulaco.

Le Covenant à un look qui fitte mieux la franchise

Lien vers le commentaire

Je suis dans ma phase 1 nanar par jour en ce moment.

 

Hier c'était:

Les Zombies font du ski (vrai titre du film, sur YT ils ont tendance à changer le titre):

 

 

Cela ne casse pas 3 pattes à un canard, mais cela fait le job. Et cela m'a permis de mettre un pied dans le cinéma autrichien.

 

Aujourd'hui c'est:

https://fr.wikipedia.org/wiki/North_Star_:_La_Légende_de_Ken_le_Survivant

 

Cela commence fort: Spoil des 2ères minutes

Quote

Un combat entre le maitre de ken et Shin qui se résume à un révolver sorti qui tue le maitre.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pas un nanar mais un bon film de série B : Barbaque, avec Fabrice Eboué et Marina Foïs. Il vient de passer à la télévision, et ça m'a beaucoup plu ; j'ai trouvé ça plutôt bien écrit et relativement bien joué (en plus du fait que le thème est tout à fait jubilatoire).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...