Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je vais pas hijacker le topic de Marlenus avec mes expériences de films allemand humoristiques sur W9, vu que W9 n'est pas à Bolloré.

 

Y donc a une scène où la prof emmène ses élèves en excursion dans une ferme bio de lamas. Le fermier tire sur des lamas des fléchettes aux hormones avec une sarbacane pour qu'ils s'accouplent. Les élèves trouvent sehr lustig de tirer dans les fesses de leur prof.

D'où une scène de Grosse Rigolade.

 

Nomination en 2014 pour le meilleur scénario du Deutsche Filmpreis.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Je vais pas hijacker le topic de Marlenus avec mes expériences de films allemand humoristiques sur W9, vu que W9 n'est pas à Bolloré.

 

Y donc a une scène où la prof emmène ses élèves en excursion dans une ferme bio de lamas. Le fermier tire sur des lamas des fléchettes aux hormones avec une sarbacane pour qu'ils s'accouplent. Les élèves trouvent sehr lustig de tirer dans les fesses de leur prof.

D'où une scène de Grosse Rigolade.

 

Nomination en 2014 pour le meilleur scénario du Deutsche Filmpreis.

Ceci ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prof_pas_comme_les_autres

 

"Dans le top 50 des plus grands succès du box-office allemand depuis 1968". A bénéficié de deux suites et d'une comédie musicale. Une pléthore de récompenses. Et il reste des Français pour admirer l'Allemagne ?!

 

Edit : on m'excusera de préférer la tétralogie The Substitute, parce qu'un nanar d'action reste regardable, tandis qu'une comédie nanar est douloureuse à regarder.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Ceci ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_prof_pas_comme_les_autres

 

"Dans le top 50 des plus grands succès du box-office allemand depuis 1968". A bénéficié de deux suites et d'une comédie musicale. Une pléthore de récompenses. Et il reste des Français pour admirer l'Allemagne ?!

 

Tu ne préfères pas Esprits rebelles?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprits_rebelles

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu ne préfères pas Esprits rebelles?:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprits_rebelles

 

Non, si il faut un prof, c'est The Substitute, et si il faut une prof, c'est Bad Teacher, voilà tout (j'avais d'ailleurs chroniqué ce dernier film en ces lieux, il y a fort longtemps).

Lien vers le commentaire

Sinon Halloween 2018 c'est pas trop mal. Beaucoup de bonnes idées de mise en scène sur la fin. Jamie Lee Curtis parfaite, pas assez de screen time. Le début est bien con, et des traces de connerie subsistent jusque dans le deuxième acte (le personnage du psychiatre). C'est quand même surtout racheté par le final, parce que sinon les kills sont peu imaginatifs, et pas très tendus (sauf l'idée des détecteurs de mouvement pour la lumière, ça c'était pas mal). Je reste assez content qu'on ait quitté l'orientation edgy des Rob Zombie, parce que Halloween 2 (2009) c'était quand même bien cringe. Pas mal de trucs n'ont pas de sens dans ce scénario: on commence avec un couple de "podcasters" qui s'intéressent à Myers... Bon, ils vont sans doute jouer un rôle impor... ah non pas du tout ils se font buter Psycho-like en premier! Il y a une ébauche d'exposition sur le personnage de Allison et ses deux copains, mais ça sert à rien vu que tout le monde se fait buter. De manière générale on se bat les couilles de tous les personnages sauf Laurie. Sinon c'est pas non plus la gorefest qu'est Halloween Kills (tant qu'on y est j'ai commencé, c'est la suite), et je suis assez surpris de lire que c'est le slasher le plus commercially successful de l'histoire (devant Scream). Le personnage de Laurie me fait quand même songer que le cinéma d'horreur représente souvent comme devenant réel l'univers mental des malades (paranoïaques dans le cas de Laurie). J'imagine qu'on peut aussi y lire un message politique viandé (de nos jours, la paranoïa est justifiée; sauf que non: même si quelqu'un, par un raisonnement pathologique, est mené à une conclusion exacte, ça ne change rien à la pathologie).

Lien vers le commentaire
On 8/5/2023 at 4:34 PM, Marlenus said:

J'ai enfin vu d'Artagnan, la version woke des 3 mousquetaires.

 

Ben franchement, c'est un bon film français à mon sens.

Le côté woke n'apporte rien mais n'enlève rien.

 

La distribution est globalement bonne, il y a ce qu'il faut d'action et on a de beaux plans.

 

Dans les moins:

-C'est sombre, beaucoup trop sombre (je parle sur l'image).

 

-J'aime bien les version avec un poil d'humour, ici c'est quasiment absent. Mais bon ça c'est du goût personnel.

 

 

mais est-ce qu'il y a Milla Jovovich en Milady?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Oui. Der Flammenwerfer, Hans !

 

 

C'est pas pour faire dans l'esprit de contradiction de base (enfin si), m'enfin pas certain que la grande tradition de la comédie pouet-pouet française soit d'une qualité supérieure... (la série des Mon curé chez... les Bidasses, le führer en folie, ma femme s'appelle Maurice, la Cité de la peur, etc.). Idem côté humour bas du front italien.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

C'est pas pour faire dans l'esprit de contradiction de base (enfin si), m'enfin pas certain que la grande tradition de la comédie pouet-pouet française soit d'une qualité supérieure... (la série des Mon curé chez... les Bidasses, le führer en folie, ma femme s'appelle Maurice, la Cité de la peur, etc.). Idem côté humour bas du front italien.

 

La cité de la peur a ses amateurs hors des amateurs de nanar

(Et ma femme s'appelle Maurice montre que c'est dur d'adapter du théâtre à la télé).

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ultimex a dit :

C'est pas pour faire dans l'esprit de contradiction de base (enfin si), m'enfin pas certain que la grande tradition de la comédie pouet-pouet française soit d'une qualité supérieure... (la série des Mon curé chez... les Bidasses, le führer en folie, ma femme s'appelle Maurice, la Cité de la peur, etc.). Idem côté humour bas du front italien.

Oui, mais jamais ils n'ont prétendu à des prix dans des festivals.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Oui, mais jamais ils n'ont prétendu à des prix dans des festivals.

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? Sais pas s'il a eu un prix mais succès commercial, suites, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ultimex a dit :

Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? Sais pas s'il a eu un prix mais succès commercial, suites, etc.

C'est beaucoup moins gras / slapstick / hahaprouthaha (en plus de ne pas prétendre à des prix).

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Rincevent said:

Non, si il faut un prof, c'est The Substitute, et si il faut une prof, c'est Bad Teacher, voilà tout (j'avais d'ailleurs chroniqué ce dernier film en ces lieux, il y a fort longtemps).

Je l'ai dis et redis, en dehors de Battle Royale, les meilleur films sur l'éducation sont la série des Class of 1984/1999/1999 II: the Substitute

Lien vers le commentaire

Ca y est, j'ai vu Barbie. (je vais spoiler un peu mais pas dans les détails)

 

C'est somme toute très peu revendicatif, et assez tiède en matière de féminisme. Les remarques les plus "woke" sont adressées contre Barbie (le personnage et le film à la fois) par une adolescente, sans que le film ne tente vraiment de s'en défendre (façon de dire "on laisse les gamines râler, on s'en fout" ?). Le message du film, qui est donné très explicitement, est que même si Barbie a joué un rôle positif, elle a contribué à donner aux femmes des injonctions irréalistes et paradoxales, et puis ce-serait-vachement-bien-s'il-y-avait-une-barbie-"normale". Pas vraiment de quoi hurler à la sorcellerie qui menace de renverser la famille traditionnelle et le capitalisme. 

Le reste est juste un vieux "et si les rôles de genre étaient inversés ?" avec un petit twist. 

J'ai même l'impression qu'il y a une volonté de s'adresser aux hommes anti-féministes de façon non-hostile (ce qui a fait grincer des dents plusieurs de mes amies). Je ne vois pas comment le malheur de Ken (d'être toujours un numéro 2/de n'exister que pour Barbie et de devoir mendier son attention, sans se sentir respecté/d'être dans la friendzone) a du sens par rapport au message central du film, ou même par rapport au petit jeu d'inversion des rôles. A aucun moment le vécu des femmes du monde réel n'est assimilé à celui de Ken, et ça aurait été très bizarre de le faire, à moins de tendre vers une forme de misogynie assez obsolète aujourd'hui (qui prétend encore que les femmes n'existent que pour être vue par les hommes ?). Je pense que ça doit être pris au premier degré comme une tentative de comprendre la "crise de la masculinité". Et ça se retrouve du même coup presque à justifier le backlash anti-féministe. D'autant plus qu'à la fin, loin d'être tenu pour responsable de son coup d'état, Ken se retrouve à être consolé par Barbie. 

 

A coté de tout ça, c'est surtout une grosse pub pour mattel, chanel et chevrolet. Mais les images sont plaisantes à voir, et les gags, plutôt drôles, même s'ils sont assez faciles. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

(qui prétend encore que les femmes n'existent que pour être vue par les hommes ?)

Mais QUI prétend tout le reste du champ des possibles conneries sur le non égalitarisme des sexes ? 

Lien vers le commentaire

Le Liban rhabille Barbie pour l'hiver.

 

Il accuse le film de:

 

"la promotion de l’homosexualité et du changement de sexe, soutient le rejet de la tutelle du père, mine et tourne en ridicule le rôle de la mère et remet en question la nécessité du mariage et de la formation d’une famille "

 

J'aime bien l'idée que cela remette en cause la nécessité du mariage.

En tout cas cela m'arrange.

 

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/le-film-barbie-vise-par-une-interdiction-au-liban-car-accuse-de-promouvoir-l-homosexualite_221633.html

  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai donc enfin vu Mad Max 2. Ça reste un budget relativement limité, et ça se voit dans pas mal de scènes, mais au moins l'ambiance est là, et le cadre bien posé (peut-être un peu trop explicitement au début du film, mais admettons que ce soit l'époque). Passons sur l'affiche manifestement mensongère (Max a beau être convenablement bâti, il est très loin d'être aussi musculeux que le Humungus), il y a quand même des trucs qui ont... un peu vieilli. On pourrait évoquer le sous-texte ostensiblement gay de la relation entre Wez (le méchant coiffé en Iroquois et au pantalon cul-à-l'air) et du Golden Youth (son mignon), ou encore l'enfant sauvage avec son boomerang en scénarium massif (ses dents, aussi). Mais bordel, le doublage, c'est vraiment n'importe quoi (oui, je regarde mes fictions en VF, sue me) ; autant mettre Jacques Balutin pour doubler le pilote a du sens (ça correspond bien à un personnage à la Looping, de l'Agence tous Risques) ; autant avoir Ikki du Dragon qui double le Humungus, c'est vraiment perturbant. Et je ne parle pas de la discussion (vers le début) entre Pappagallo (le chef de la communauté) et le Curmudgeon (le vieux avec un casque), où, littéralement, les doubleurs se plantent de ligne et intervertissent un temps leurs deux personnages. Papagallo, qui, d'ailleurs, ressemble à Leodagan et blond et zen, ça perturbe pas mal.

 

Mais rassurez-vous, j'ai passé un bon moment. :) 

 

Edit : ah et évidemment, le même wikipédien propagandiste est passé sur la fiche en:WP pour balancer de l'écocide et autres éléments de langage de propagande verte, alors que le film est parfaitement explicite, le problème est une guerre qui détruit les réserves de carburant, pas la nature. Voir des paysages aussi ruinés, ce n'est pas un écocide, c'est juste l'Australie un Mardi.

Lien vers le commentaire

J'ai enchainé 2 films en 3 jours avec mes garçons :

Tortues Ninjas qui est sympa pour des enfants de 6/10 ans donc encore un peu plus gentillet que la série de 1987.

En eaux très troubles (The Meg 2) avec J.Statham défonce du squale préhistorique, série B un peu nanardesque mais pas plus mauvais qu'un Jurassic World (la suite peu inspirée des trois premiers Jurassic Park)

 

Le truc intéressant c'est que j'ai lu sur Allocine une critique d'un spectateur random qui montre que la co-production chinoise de ce film est visible sans que ça saute trop aux yeux.

Le héros est Jason Statham mais le héros n°2 (le beau-frère du héros) est un chinois milliardaire philanthrope ingénieur, c'est lui qui finance la recherche océanographique et la protection de de la faune sous-marine.

Ca parle chinois même en VF quand il y a le discours d'inauguration de la nouvelle station de recherche sous-marine. Les chinois sont moins cupides que les américains. Et petit bonus, parmi les bad guys mercenaires on trouve surtout du latino américain et pas un seul avec un accent russe.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2023 à 08:49, Solomos a dit :

Le truc intéressant c'est que j'ai lu sur Allocine une critique d'un spectateur random qui montre que la co-production chinoise de ce film est visible sans que ça saute trop aux yeux.

Le héros est Jason Statham mais le héros n°2 (le beau-frère du héros) est un chinois milliardaire philanthrope ingénieur, c'est lui qui finance la recherche océanographique et la protection de de la faune sous-marine.

Ca parle chinois même en VF quand il y a le discours d'inauguration de la nouvelle station de recherche sous-marine. Les chinois sont moins cupides que les américains. Et petit bonus, parmi les bad guys mercenaires on trouve surtout du latino américain et pas un seul avec un accent russe.

Oh intéressant ça ouais. Ça a l'air pertinent.

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2023 à 07:49, Solomos a dit :

J'ai enchainé 2 films en 3 jours avec mes garçons :

Tortues Ninjas qui est sympa pour des enfants de 6/10 ans donc encore un peu plus gentillet que la série de 1987.

En eaux très troubles (The Meg 2) avec J.Statham défonce du squale préhistorique, série B un peu nanardesque mais pas plus mauvais qu'un Jurassic World (la suite peu inspirée des trois premiers Jurassic Park)

 

Le truc intéressant c'est que j'ai lu sur Allocine une critique d'un spectateur random qui montre que la co-production chinoise de ce film est visible sans que ça saute trop aux yeux.

Le héros est Jason Statham mais le héros n°2 (le beau-frère du héros) est un chinois milliardaire philanthrope ingénieur, c'est lui qui finance la recherche océanographique et la protection de de la faune sous-marine.

Ca parle chinois même en VF quand il y a le discours d'inauguration de la nouvelle station de recherche sous-marine. Les chinois sont moins cupides que les américains. Et petit bonus, parmi les bad guys mercenaires on trouve surtout du latino américain et pas un seul avec un accent russe.

 

 

 

Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

Oh intéressant ça ouais. Ça a l'air pertinent.


Comment cela ne sauterait pas aux yeux ? Je viens de regarder 2 ou 3 clips et c'est évident. Déjà, le film se passe en Chine. Je pense que c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

En ne l'ayant pas vu. (Tout ce que j'en ai vu c'était la bande-annonce).


Je répondais plutôt à Solomos, pardon ! Quasiment tout film qui se passe en Chine de nos jours est une coproduction chinoise et la Chine sera forcément mise en avant en ne montrant que certains aspects positifs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...