Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Vous aimez les grosses voitures qui vont vroum, les fous de technique revêches en butte à des salopards de bureaucrates ? Vous aller aimer Le Mans '66 (ou Ford v Ferrari en VO). :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Vous aimez les grosses voitures qui vont vroum, les fous de technique revêches en butte à des salopards de bureaucrates ? Vous aller aimer Le Mans '66 (ou Ford v Ferrari en VO). :)

 

The Last Chase (1981) http://missliberty.com/the-last-chase-1981/

 

2018 Libertarian Films: Year in Review http://missliberty.com/2018-libertarian-films-year-in-review/

http://missliberty.com

 

Lien vers le commentaire
Le 20/12/2019 à 23:40, Zagor a dit :

J'ai vu SW9.

Il est meilleur que le 7 et le 8 mais reste inférieur à la saga de Lucas. Le scénario du 9 paye le fait que le 7 soit une copie du 4 et que le 8 détruise l'intrigue sans créer du neuf.

Le film reste sympa a regarder néanmoins, surtout qu'ils se sont enfin décidés de mettre un peu de créativité artistique pour avoir autre chose que des ersatz des planètes de la trilogie originale.

 

En fait, si les enjeux du 9 s'étaient étendu sur 2 films (en clair à partir du 8 ) on aurait eu quelque chose de potable et d’intéressant.

  Masquer le contenu

Il y avait tellement de potentiel à développer sur Rey Palpatine vs Ben Solo/Skywalker. L'affrontement et les liens des deux familles de la Saga.

On sens que JJ Abrams a dû tout condenser dans 2h30.

 

Pas mal d'éléments sont sous-exploités et du coup font clichés: je pense à Palpatine par exemple. D'ailleurs son retour pose problème,  car ça rend inutile l'action d'anakin et de Luke.

  Masquer le contenu

Et surtout qui nous dit qu'il est vraiment mort à la fin du 9, il dit lui même qu'il est déja mort avant (lors du 6 donc), il peut transférer son esprit. Car même s'il est désintégré dans le 9, c'était aussi  le cas dans le 6. C'était ma principale crainte lors de l'annonce du retour de l'empereur: ne pas donner une garanti qu'il ne peut pas ressusciter.

 

Vu aussi. Globalement d'accord avec ton analyse, quoique je serais un peu plus positif (cf paragraphe suivant) ; et puis il y a un signe qu'il est moins mauvais que le 7 : Abrams a mis moins de flares à la con.

 

Et il y a un petit côté "distribution de nostalgie à gogo" auquel j'ai beaucoup de mal à résister, je l'avoue. :wub:

 

Révélation

Et sinon c'est quoi cette idée de faire maintenant crever les stormtroopers au premier plan, et de les y laisser ? Il y a un sens particulier ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Official Secrets avec Keira Knightley est franchement bien et c'est un film pour nous, les abus d'autorité de l'État face à une sonneuse d'alerte qui a cliarmenet raison, et comment la presse doit réagir. Fort recommandé. (Elle s'est même un peu laissé pousser les hanches pour le rôle !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

 

Et il y a un petit côté "distribution de nostalgie à gogo" auquel j'ai beaucoup de mal à résister, je l'avoue. :wub:

 

 

Je suis d'accord. Il y a beaucoup de fan service.

On sens l'inspiration venant des comics "Dark Empire" et que JJ a voulu faire plaisir aux théories des fans.

Révélation

Le coté Mary Sue m'a d'ailleurs moins gêné compte tenu que l'on sait désormais qu'elle est la descendante de Sidious.

Même si l'appropriation du nom de Skywalker fait trop. Mais bon c'est pour justifier que c'est la Saga Skywalker et pas Palpatine. Parce que sincèrement, c'est plutôt ces derniers qui survivent à la fin de la Saga: Rey bien sur, mais peut être aussi l'Empereur, car rien ne dit qu'il ne va pas encore ressusciter .

 

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2019 à 18:09, NoName a dit :

Star Wars 9 est bien meilleur que cette merde de SW8 même si la postlogie est une purge au final. En même temps le 9 a du faire un atterrissage d'urgence après l'explosion en plein vol du 8 donc on peut dire que c'est pas si mal. 

 

Sinon j'ai enfin vu Solo, et franchement je l'ai trouvé pas si mal que ça surtout quand tu compares à la postlogie et même si on est très loin de Rogue One 

 

Tu donnerais quelle note aux 3 épisodes de cette postologie?

 

J'hésite encore aujourd'hui à me lancer dans leur visionnage.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2019 à 00:42, Solomos a dit :

 

Le film le plus underrated que je connaisse : Cypher

Sinon, pas vraiment un film de SF, mais Le Prestige

Gros +1 pour la planète des singes sauf le 6

L'échelle de Jacob

J'ai vu Cypher, j'avoue m'y être pris en plusieurs fois. J'ai bien aimé mais j'ai certainement manqué de patience sur le leeeent déroulé de l'affaire. Pourtant y a Lucy.

Et alors le prestige par contre, j'y suis allé avec un "mwais" pour terminer avec un "AH OUAIS !". Bien appréciable. (J'attends patiemment un film avec Bale et McConaughey, en passant).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Loi a dit :

 

Tu donnerais quelle note aux 3 épisodes de cette postologie?

 

J'hésite encore aujourd'hui à me lancer dans leur visionnage.

Sur 20

 

SWVII: 05

SWVIII: 01

SWIX: 08

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 1/1/2020 at 7:46 PM, NoName said:

Sur 20

 

SWVII: 05

SWVIII: 01

SWIX: 08

 

 

Et Rogue One, pour comparer ?

Perso, j'ai laché les SW après après avoir vu Rogue et l'avoir trouvé médiocre parce qu'on m'a dit que SW7 était moins bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 01/01/2020 à 13:31, Loi a dit :

Tu donnerais quelle note aux 3 épisodes de cette postologie?

 

J'hésite encore aujourd'hui à me lancer dans leur visionnage.

Le 7 (le premier des disney star wars) n'est ni plus ni moins qu'un gros remake scène par scène (voir plan par plan dans certaines scènes) patchworké de la trilogie originelle, principalement d'un nouvel espoir (avec des morceaux de "contre-attaque" et du "retour du jedi" pour faire bonne mesure) qui ne dit pas son nom.

Fondamentalement, si tu as vu la trilogie originale, c'est un film que tu as déjà vu, avec des persos insipides voir franchement ridicule pour le remake de Vador. Une réplique de Harrisson Ford y dit d'ailleurs tout: "encore une faille dans une étoile de la mort?" ou un truc du genre.. (Je me demande encore comment cette phrase est passée sous le radar de la prod tellement elle épingle ce film).

Il n'y avait que le perso du stormtrooper déserteur qui avait une prémisse intéressante, mais elle est quasi inutilisée.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Puisque je suis sur ma période SW, je suis tombé sur ce super fanfilm qui tombe après le 3 sur le développement de Vador et qui écrase la postlogie et en particulier le Palpatine du IX.

 

 

Il y au aussi ce petit truc en CGI qui donne enfin un peu de style aux Troopers et c'est sûrement comme ça qu'aurait du commencer le VII. 

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

1917 ça vaut quelquechose ? Je crains l'empilement de poncifs

On m'en a dit du bien, du point de vue cinématographique. Historiquement, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

"Based on the book 'Les Valseuses'" :huh:

C'est le fait que ce soit tiré d'un roman et non du film qui te choque ? Ça se défend pourtant :

 

Citation

Les Valseuses est une comédie dramatique française écrite et réalisée par Bertrand Blier, sortie en 1974. Il s'agit d'une adaptation de son roman homonyme qui connut un certain succès éditorial en 1972.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Valseuses

 

J'imagine que le film de Blier doit être relativement inconnu pour le public non francophone.

Lien vers le commentaire

Non c'est aussi adapté du film (la phrase totale est un truc comme "Based on the book 'Les Valseuses' by Bertrand Blier and the screenplay 'Les Valseuses' by Bertrand Blier" mais j'ai eu la flemme de tout recopier). Je suis choqué que des américains connaissent ça et qu'ils veuillent en faire une adaptation en 2020. Adaptation assez libre de surcroît vu le trailer. Un spin-off de The Big Lebowski qui est une adaptation des Valseuses ça ne t'interpelle pas un peu comme idée ? :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Non c'est aussi adapté du film (la phrase totale est un truc comme "Based on the book 'Les Valseuses' by Bertrand Blier and the screenplay 'Les Valseuses' by Bertrand Blier" mais j'ai eu la flemme de tout recopier). Je suis choqué que des américains connaissent ça et qu'ils veuillent en faire une adaptation en 2020. Adaptation assez libre de surcroît vu le trailer. Un spin-off de The Big Lebowski qui est une adaptation des Valseuses ça ne t'interpelle pas un peu comme idée ? :mellow:

 

Si, j'avoue, c'est un peu WTF.

Lien vers le commentaire

Ca m'a surpris aussi mais ça me plait bien.

Je pense que le rapport avec The Big Lebowski va être faible.

Turturro vend son film avec un titre et un visuel qui fait le lien avec le bowling, mais il a l'air d'avoir une idée précise de ce qu'il veut faire.

 

Turturro aime le cinema indépendant, européen  notamment. C'est pas étonnant que lui connaisse les valseuses. Mais sinon c'est pas connu aux States (un tout petit peu peut-être grâce à Depardieu) 

 

Sinon, puisqu'on parle des frères Cohen, je suis étonné de voir que Ave Caesar est passé relativement inaperçu alors que je l'ai trouvé très bon (et que Tarantino a un peu repris l'idée pour qon OUATIH)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

Sinon, puisqu'on parle des frères Cohen, je suis étonné de voir que Ave Caesar est passé relativement inaperçu alors que je l'ai trouvé très bon (et que Tarantino a un peu repris l'idée pour qon OUATIH)

+1 cette scène m'a mis en larmes

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu Jojo Rabbit il y a c. 2 semaines.

C'est vraiment très bon. Les acteurs sont excellents, l'esthétique est superbe et colle vraiment bien à l'ambiance.

Ça dit être très difficile de faire une comédie sur le nazisme mais c'est réussi.

Si vous faites confiance au discernement de vos gamins, c'est un excellent film familial.

Lien vers le commentaire

J'ai vu les Filles du Dr. March

 

Excellent de bout en bout, légèrement longuet parce que le film est très dense et il y a beaucoup d'allers retours passé-présent. Sinon c'est que du bon et vous pouvez emmener vos nanas.

 

Je trouve d'ailleurs intéressant de voir un film entier fonctionner sans antagonistes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 27/01/2020 à 02:44, Nick de Cusa a dit :

1917 ça vaut quelquechose ? Je crains l'empilement de poncifs

 

A voir. Sam Mendes a écrit le scénario basé sur les histoires que lui racontaient son grand père. 

 

Le film a le même plan caméra de tout du long, on part vraiment dans l'odyssée de l'enfer. 

 

Ca m'a donné envie de voir Apocalypse sur la grande guerre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai été voir Birds of Prey avec des attentes très basses et c'était de loin pire que ça.

 

Ah, et le vieux hippie qui m'avait parlé après Richard Jewell était encore là et m'a dit que le film était super. Petite taille de sample, mais il se pose pas mal comme boussole qui indique le sud.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...