Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

32 minutes ago, SilenT BoB said:

 

lu sur cet article

 

Comprendre, on présente des films de merde qui ne satisfont que la profession qui se glorifie devant ces films, la population ne comprend rien à l'art, ils sont trop cons les gens.

Faire des films pour satisfaire ses pairs c'est d'un ridicule...

 

Et alors? ça t'empêche de regarder des blockbusters? ça te donne des complexes?

Lien vers le commentaire

Que dalle! 

Je trouve ça pathétique que ces types dénigrent des films qui font des millions d'entrée. pour eux, les gens sont des idiots qui ne PEUVENT pas comprendre leur art!

L'attitude d'Almodovar est ridicule, il est là pour juger des films ou il est là pour juger qui a produit le film?

Lien vers le commentaire

Je pense que tu extrapoles et exagères un peu, mon cher bob, ce qui semble se limiter à une triste revendication du lobby des exploitants de salles à l'encontre de la volonté de l'organisation du festival d'ailleurs, et dont la pertinence est bien tempérée par ce consultant. D'ailleurs cette histoire montre plutôt qu'opposer les blockbusters qui font des entrées en salle et les films à public de niche ou à destination de la profession n'a plus de sens. La VOD a beaucoup d'audience, mais ce gros du public se repartit de plus en plus en niches.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Que dalle! 

Je trouve ça pathétique que ces types dénigrent des films qui font des millions d'entrée. pour eux, les gens sont des idiots qui ne PEUVENT pas comprendre leur art!

L'attitude d'Almodovar est ridicule, il est là pour juger des films ou il est là pour juger qui a produit le film?

 

Ben c'est pas faux. L'art ça prend de l'éducation pour apprécier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Anton_K a dit :

Je pense que tu extrapoles et exagères un peu, mon cher bob, ce qui semble se limiter à une triste revendication du lobby des exploitants de salles à l'encontre de la volonté de l'organisation du festival d'ailleurs, et dont la pertinence est bien tempérée par ce consultant. D'ailleurs cette histoire montre plutôt qu'opposer les blockbusters qui font des entrées en salle et les films à public de niche ou à destination de la profession n'a plus de sens. La VOD a beaucoup d'audience, mais ce gros du public se repartit de plus en plus en niches.

 

Tu as peut-être raison, mais je pense que ces gens méprisent réellement ceux qui ne "comprennent pas" leur art.

j'ai déjà rencontré des personnes gravitant autours du festival de Cannes quand ma femme travaillait encore à Cannes, ils sont très obtus!

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2017 à 00:00, Anton_K a dit :

Je viens de finir les quatre premiers Twin Peaks de la nouvelle saison. C'est déconcertant, mais plutôt bien. C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle. Pas mal de bonnes idées visuelles, maîtrise de l'ambiance pesante à la Lost Highway et Mulholland Drive. Quelques séquences trop longues. Des effets speciaux souvent moches et très sollicités. Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien mais je suis plutôt charmé.

 

Pas mal du tout oui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2017 à 15:17, Tramp a dit :

 

Ben c'est pas faux. L'art ça prend de l'éducation pour apprécier. 

 

Le 25/05/2017 à 17:08, Rincevent a dit :

J'assume ton point.

 

Jamais été d'accord avec

cette assertion. Je me suis plongé sans préliminaires dans Dostoïevski et je vois pas ce que sa lecture aurait nécessité au préalable pour être appréciable. 

La forme artistique suprême doit être un plaisir pour le néophyte comme pour l'esthète aguerri. Il suffit de lui donner plusieurs niveaux de lecture. C'est pas accessible à tous, certes. Surtout depuis qu'il est à la mode de ne pas être compris. 

Crime et châtiment, c'est un polar qui tient en haleine pour le lecteur lambda ; c'est une œuvre philosophique pour une personne plus instruite. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est plus une histoire d'investissement personnel (concentration, ouverture, oubli des habitudes, engagement cognitif), c'est pour ça que le spectateur de blockbusters a du mal à regarder autre chose (et après tout s'il n'en a pas envie ce n'est pas grave). 

Il peut y avoir éducation dans le sens de progression (personnelle).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2017 à 17:03, Alchimi a dit :

 

Désolé du pavé caesar.

 

Je vais être d'accord sur la prise d'otage. Après c'est sur que je peux aussi regarder le début d'un film au ciné, me casser, finir mon meuble ikéa, puis retourner à la séance d'après pour reprendre là où je m'en étais arrêté :D.  (Avec en prime, la possibilité de réserver la place que je veux pour la séance que je veux depuis cette année..).

C'est vrai qu'être au ciné, ça m'engage à regarder tout le film en entier. Je sais pas si c'est l'effet "série" ou zapping internet, mais j'ai de plus en plus de mal à regarder un film en entier chez moi sans m'arrêter.

 

Ce qui change aussi, c'est l'effet grand écran et système son. Si tu m'as proposé Alien avec du gros matos, c'est pas pour rien ;). Au moins au ciné, tant que j'ai pas encore construit ma pièce ciné dans ma maison (rêve de gosse), tout est là, je m'embête pas avec toute la technique et la mise en place.

 

Le paramètre avec le reste des spectateurs, franchement... Qu'est-ce que je suis bien quand j'ai une salle entière juste pour moi, sans autre bruit parasite à côté (tu le sens bien le côté INTP là ?). Par contre, j'avoue qu'être allé voir les Back of the futur au ciné avec d'autres personnes qui partagent le même goût du film, ça a son côté sympa !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs si on rebondi sur cette histoire d'expérience avec des spectateurs, je pense que le cinéma c'est l'absolu opposé d'une expérience collective, c'est le summum du divertissement individuel. Tu passes l'intégralité du film à regarder tout ce qui est visible sauf les spectateurs, tu filtres tout ce qui n'est pas le film, tu ne parles pas. Idéalement, tu dois te retrouver dans la situation où tu peux pas faire la différence entre une salle pleine et une salle vide.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

D'ailleurs si on rebondi sur cette histoire d'expérience avec des spectateurs, je pense que le cinéma c'est l'absolu opposé d'une expérience collective, c'est le summum du divertissement individuel. Tu passes l'intégralité du film à regarder tout ce qui est visible sauf les spectateurs, tu filtres tout ce qui n'est pas le film, tu ne parles pas. Idéalement, tu dois te retrouver dans la situation où tu peux pas faire la différence entre une salle pleine et une salle vide.

 

C'est pas toujours vrai. Tu ris, tu sursautes avec les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jaimepasmonpseudo a dit :

Je viens de commander Planet Earth 2 en UHD HDR. Je trépigne !

wow et tu as une télé compatible ?

 

je plussoie les messages précédents, je n'ai jamais compris ces gens qui considèrent qu'aller au ciné est une sortie de groupe je trouve que c'est une activité très individuelle (à part évidemment parler du film après coup)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

D'ailleurs si on rebondi sur cette histoire d'expérience avec des spectateurs, je pense que le cinéma c'est l'absolu opposé d'une expérience collective, c'est le summum du divertissement individuel.

C'est pour ça que Walter Murch définit la vision d'un film en salle comme -entre autre- une expérience individuelle vécue de manière collective.

Pour ne parler que de la présence du public, sans même parler des autres particularités d'une salle (obscurité, taille de l'écran, pas de bouton pause, etc)

 

(Murch était monteur son et image de Coppolla sur Conversation secrète et Apocalypse Now; image sur le Patient Anglais et pleins d'autres, et est toujours un des monteurs de cinéma les plus célèbres. Il a vécu en première ligne l'arrivée de l'ordinateur dans les salles de montages en remplacement des vielles moviola. Il connait un minimum son affaire).

il y a une heure, ttoinou a dit :

je plussoie les messages précédents, je n'ai jamais compris ces gens qui considèrent qu'aller au ciné est une sortie de groupe je trouve que c'est une activité très individuelle (à part évidemment parler du film après coup)

L'un n'exclut pas l'autre.

Après c'est clair que je vais au cinéma seul dans 99,9999% des cas. (Ouioui 4 chiffres après la virgule. J'y vais VRAIMENT souvent seul).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Si drôle.

Vrai cependant. Et tu ne réponds pas au fond. 

Le fait de rire en même temps que quelqu'un pour la même raison ne crée pas par miracle une connexion entre lui et moi. Toujours aucune interaction avec jean Yves a 17 sièges de ma place.

 

Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

(Murch était monteur son et image de Coppolla sur Conversation secrète et Apocalypse Now; image sur le Patient Anglais et pleins d'autres, et est toujours un des monteurs de cinéma les plus célèbres. Il a vécu en première ligne l'arrivée de l'ordinateur dans les salles de montages en remplacement des vielles moviola. Il connait un minimum son affaire).

 

Le problème c'est que ce ne sont pas de faits mais des ressentis. Vous pouvez déclarer autant que vous voulez que le cinéma est une expérience collective connectrice dt tout ça, et je peux tout à fait vous rétorquer que c'est du mysticisme bas de gamme sans qu'aucun de nous puisse déterminer qui a raison ou tort. 

Je faisais juste remarquer que je trouve vos arguments vraiment faible et très new âge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

 

Le problème c'est que ce ne sont pas de faits mais des ressentis. Vous pouvez déclarer autant que vous voulez que le cinéma est une expérience collective connectrice dt tout ça, et je peux tout à fait vous rétorquer que c'est du mysticisme bas de gamme sans qu'aucun de nous puisse déterminer qui a raison ou tort. 

Je faisais juste remarquer que je trouve vos arguments vraiment faible et très new âge.

Ben fais toi payer pour monter un long metrage et on en reparle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...