Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu "Débarquement Immédiat". Plutôt pas mal pour une comédie française. Le thème et son traitement sont amusants (orientés "frontières ouvertes, évidemment).

J'ai vu Independance Day 2. Je m'attendais à une grosse daube, et en fait non (disons que c'est dommage de payer pour voir ça ; mais si c'est gratuit, ça peut plaire aux fans du genre). Le film manque du charme du premier (que Ouilsmiss portait quasiment sur ses seules épaules), mais c'est fait en respectant les règles. J'apprécie quand même la transition progressive de la franchise depuis le film catastrophe vers le genre "Stargate / Starship Troopers", que j'affectionne particulièrement.

Lien vers le commentaire

J'ai vu " tony robbins, I'm not your guru" sur Netflix, je ne sais pas ce qui m'a le plus dérangé : le show à l'américaine ou le pouvoir qu'il a sur la foule comme un évangéliste a sur des bigots. En tout cas, c'est flippant.

Lien vers le commentaire

Ça fait quelques temps qu'il est sorti, mais comme il passe encore sur pas mal d'écrans dans ma ville (et donc je suppose dans d'autres), je conseille "La Tortue Rouge", très beau et poétique film d'animation en "vrai" dessin animé. (En 2D quoi. Histoire de rappeler que la 2D n'est pas morte et permet encore de faire des choses que la 3D ne peut pas).

Lien vers le commentaire

Je sors de voir "The Strangers", thriller policier/surnaturel sud-coréen. C'est génial!

Scénario, acteurs, (mention spéciale pour la petite qui avait du boulot niveau jeu), mise en scène, décors, montage...

Et l'espèce d'humour décalé est inénarrable. J'ignore si c'est une déformation qui passe pas entre leur culture et la notre niveau regard ou si les coréens se marrent aussi a ces moments là, mais à plusieurs moments tu rigole devant l'espèce de ridicule de la situation, tout en restant bien dans l'histoire. Et ça c'est rare...

Ça fait tellement du bien de voir un Bon Film. Ça change de certains films US produits à la chaine.

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230868.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Suicide Squad n'est pas un film de méchant. C'est un film de sous-héros. Avec des ressorts scénaristiques un poil nanardesque...

Et Harley est vulgaire.. Mais vulgaire ! Alors en soi, ça devrait pas me gêner :P Mais là, avec le perso d'Harley, ça me gêne... 

Puis hormis Will Smith et elle, les autres persos ne servent à rien... Et on voit pratiquement pas le Joker, rêvez pas.

Bon il y a de la testo, de l'action et de l'ambiance. Donc on se fait pas chier non plus. Mais pour moi, c'est raté.

Lien vers le commentaire

 J'en sais rien.

 

 Certains disent que dans les comics "oui c'est une pute hyper-sexualisée donc c'est normal". Je connais pas assez pour juger. Mais la Harvey du dessin animé - et il me semble qu'elle vient de là à la base - n'est pas une pute. Mais plutôt une fille glamour. Comme les femmes de James Bond. Bien que folle bien sûr. 

Lien vers le commentaire

Ce film est une daube. Avalanche de poncifs, l'action non stop sans queue ni tête, à peu près la totalité des personnages remplaçables (avec gain) par le petit bonhomme en mousse de cétélem, ouilsmiss est nul, Harley Quinn pas drôle et le joker en carton. La b-O est une succession de clichés.

 

J'ai baillé. Et pourtant je suis très bon public. C'est un mauvais série B. Même en série Z, on se ferait chier. Je déconseille fortement. ID résurgence, au moins, j'ai passé deux heures agréables.

Lien vers le commentaire

Ce film est une daube. Avalanche de poncifs, l'action non stop sans queue ni tête, à peu près la totalité des personnages remplaçables (avec gain) par le petit bonhomme en mousse de cétélem, ouilsmiss est nul, Harley Quinn pas drôle et le joker en carton. La b-O est une succession de clichés.

J'ai baillé. Et pourtant je suis très bon public. C'est un mauvais série B. Même en série Z, on se ferait chier. Je déconseille fortement. ID résurgence, au moins, j'ai passé deux heures agréables.

Kurt Loder, de Reason, a exactement le même avis.

Ah, et le bonhomme Cetelem a pour nom Credito.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Suicide Squad et Independance Day, aucun des deux ne m'a convaincu. Les clins d'oeil du second étaient tout de même sympathiques.

J'ai vu la bande annonce de Ben Hur, ça ne me donne vraiment pas envie. J'ai l'impression qu'ils sont passés totalement à côté de l'esprit de l'original.

Lien vers le commentaire

Plausible. Les films avec scénarios originaux sont rares. Le capitalisme ultra-libéral fasciste tue la Créativité, hélas.

 

Je sais que c'est du sarcasme, hein. Comment explique-t-on alors que les films de Marvel soient bons? 

Lien vers le commentaire

Les films Marvel sont des films "à licence".

Je ne dis pas que l'absence de scénario "original" (propre au film) = film mauvais. Kubrick a porté au cinéma un livre d'Arthur C. Clarke et un de Stephen King.

Je partageais simplement mon impression que les films "à licence" pullulaient, avec leur lot de reboot, de repompage de bouquin (ou de comics) et de prequels (ça s'écrit comme ça?).

 

Je veux plus de films comme Interstellar.

Lien vers le commentaire

 

Ce film est anti-féministe parce qu'il met la femme dans une position où on estime qu'elle est hors la loi et qu'elle commet des crimes sous prétexte que c'est cool d'être hors règles. (haha...)

Alors que tout le monde sait que ce sont les hommes qui font des choses mauvaises (prouvé par l'histoire) tandis que la femme est gentille et fait le bien.

 

Je vais aller dénoncer ça.

Lien vers le commentaire

Ce qui continue de confirmer l'idée selon laquelle 80% de l'activité actuelle d'Hollywood consiste à exploiter des licences (séries de films, adaptations de livres, reboots et remakes...).

Lien vers le commentaire

Bons mais pas originaux. B Vs S prenait plus de risques que Civil War.

 

 Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas très originaux. Par exemple, le dernier Captain America avait un côté too much niveau jokes.  

Disons que Marvel, c'est un peu le fastfood du cinéma, tu sais ce que tu obtiendras, même si c'est pas de la gastronomie. Tu ne seras pas déçu.  

Lien vers le commentaire

 

 Hum, si les meufs sont belles et classes dans leur rôle. Pourquoi pas. 

 

 Mais je sens que ça va être lourd... Ils vont rajouter de l'humour pour "femmes" - en réalité de l'humour nunuche car ils croient que c'est ce qui plaît aux femmes...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...