Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le 1 est pas mal. Pour le reste :

J'ai trouvé que le 2 se regardait (bon faut passer sur le fait qu'ils ont changé tous les acteurs) sans être exceptionnel. Le 3 vire au n'importe quoi par contre.

 

 

De mémoire, ça suit pas mal en l'adaptant dans une époque plus moderne, mais tout ce qui n'est pas vital à l'histoire principale est mis de côté.

 

 

C'est pas vraiment la storyline (même si c'est super mal foutu niveau script). Les acteurs sont mauvais, la filmographie est digne d'une série Z et les dialogues sonnent faux comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire

J'aime bien parce qu'il n'y a pas de grands discours fleuves moralisateurs. C'est un peu l'anti-Atlas Shrugged. En 30 minutes, on a fait le tour de l'égalitarisme et du fardeau que ca impose à l'humanité, en utilisant l'art plutôt que le capitalisme. Du coup c'est peut-être plutôt un anti-Foutainhead (mais je l'ai pas lu donc je ne saurais pas dire précisément).

Le jeu est très bon et si l'handicapage peut sembler caricatural, ca convient très bien à un court métrage (ca permet de ne pas perdre de temps) et il convoie très bien le message du film. Et la fin est aussi déprimante que la réalité.

Ah tiens je regarderai ça à l’occase (une ligne de plus sur ma looooongue liste de film à voir à l’occase)

 

Exactement. Du coup, la moitié des gens dans la salle était perdue, parce que ça ne finit pas super bien (si ça finissait bien, il n'y aurait pas de jeu où les uns lattent les autres).

 

Les ravages du happy end obligatoire des blockbusters hollywoodiens actuels, le grand public ne sait plus ce qu'est une tragédie, même sur une adaptation de jeu vidéo. :lecon:

Lien vers le commentaire

Allez j'me lance Los Angeles 2013 de Carpenter.

Curieux de voir ce que ça donne, j'adore son New York 1997, me demande ce qu'il donne sur la suite.

Alors tu as aimé les "guignols de l'info" en guests ?

Lien vers le commentaire

Le premier volet de la Tour Sombre c'est pour le 15 février .

J'ai hâte de voir comment Arcel s'est démerdé pour l'adaptation. Parce que là c'est vraiment un projet casse-gueule.

Donc melange de hype et de fear.

Lien vers le commentaire

Ahah c'était génialement débile. Carpenter s'est bien foutu d'Hollywood sur ce coup là. :D

Escape from LA est un film culte, du début à la fin.

Et hautement libéral-compatible ( Kurt Russell est d'ailleurs libertarien revendiqué )

Lien vers le commentaire

En parlant de films de Kung-Fu , que vaut le dernier IP Man?

 

Salut Fenster. Il est décevant: Ip Man contre Tyson: décevant. 

Les bonnes scènes de combat, excitantes, y'en a une. UNE. Et elle est juste bonne. Dans le 1, ça atteignait des sommets. Le combat contre 10, le combat chez lui... Dans le 2, ça atteignait aussi des sommets: la rencontre avec ses premiers élèves, la poissonnerie, le combat mythique sur la table...

Le 3, on dirait un film romantique!

Lien vers le commentaire

 Voici la sortie que j'attends avec enthousiasme (Septembre) ! Après Joy, il y a quelques mois, bon film sur la créativité et l'entrepreneuriat, j'attends "Le Foundateur" (The Founder) sur un gars qui aura une idée de génie au tout début de l'ère de la franchise, au tout début de MacDonald's, les machines à Milk Shake!


https://www.youtube.com/watch?v=jJLeOwjst88

Lien vers le commentaire

Hier j'ai regardé The Revenant. J'ai beaucoup dormi.

 

 Ah, je me sens moins seul. J'ai du m'y reprendre à deux fois avant de pouvoir le voir en entier. Okay, les paysages sont beaux, et la scène avec l'ours fait "cringe" pour Léo. Et? Bah, on se fait chier pendant 5 heures. 

 

 On me souffle dans l'oreillette qu'il n'a duré que 2h40. Ah bon? 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir The Neon Demon de Nicolas Winding Refn.

Wow. Ce mec ne cesse de se surpasser. On peut lui reprocher son formalisme, mais bon c'est un de ses traits distinctifs depuis Le Guerrier Silencieux. Mais cette fois il arrive à prendre davantage au tripes émotionnellement et va chercher dans les trucs fondamentaux où la superficialité rejoint ce qu'il y a de plus profond : beauté, jalousie, pulsions sexuelles. La photographie et la mise en scène sont absolument stupéfiantes, j'ai entendu dire qu'il était color blind ce qui m'étonne beaucoup, si c'est le cas chapeau au chef opérateur car les couleurs sont sublimes. La musique est également excellente je vais tâcher de mettre la main dessus. On pense un peu à du Vangelis mâtiné de techno et de synthwave. De manière générale le film m'a un peu ramené dans les années 90, avec une scène de soirée à musique agressive et des grandes maisons vides.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir The Neon Demon de Nicolas Winding Refn.

 

Wow. Ce mec ne cesse se surpasse à chaque fois. On peut lui reprocher son formalisme, mais bon c'est un de ses traits distinctifs depuis Le Guerrier Silencieux. Mais cette fois il arrive à prendre davantage au tripes émotionnellement et va chercher dans les trucs fondamentaux où la superficialité rejoint ce qu'il y a de plus profond : beauté, jalousie, pulsions sexuelles. La photographie et la mise en scène sont absolument stupéfiantes, j'ai entendu dire qu'il était color blind ce qui m'étonne beaucoup, si c'est le cas chapeau au chef opérateur. La musique est également excellente je vais tâcher de mettre la main dessus. On pense un peu à du Vangelis mâtiné de techno et de synthwave. De manière générale le film m'a un peu ramené dans les années 90, avec une scène de soirée à musique agressive et des grandes maisons vides.

je ne savais pas que refn avait fait un nouveau film

 

every frame a painting a fait une analyse de sa composition dans drive, c'est assez impresionnant

Lien vers le commentaire

La photographie et la mise en scène sont absolument stupéfiantes, j'ai entendu dire qu'il était color blind ce qui m'étonne beaucoup, si c'est le cas chapeau au chef opérateur car les couleurs sont sublimes.

Tu as entendu qu'il était "Color blind" dans quel sens ? Parce que Color blind, ça veut très souvent dire "indifférent à l' l'ethnicité".

Lien vers le commentaire

 Ils essayent. Mais c'est un échec. 

 

 Mais bon, si t'as pas envie de te farcir le livre, les films sont bien pour ta culture libérale.

 

Je suis pas d'accord. Déjà ils ont changé les acteurs entre les différents films et il y a plein de choses qui passent à la trappe.

 

Et vu qu'ils avaient pas le budget, j'ai préféré la version libre où mon imagination à faire du rearden metal un truc, incroyable. Alors que la mise en route de la "John Galt Line" dans le film est des plus ennuyeuse. 

 

Je reste persuadé que se taper les 1300 pages du livre est justifié si on veut tout comprendre. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Au sujet du la sortie du film "Colonia" : sujet romancé (à partir de faits réels) où une Anglaise et un Allemand, se retrouvent piègés au Chili en 1973 lors de la chute d'Allende et la prise de pouvoir de Pinochet. Expédiés dans un camp secret appelé Colonia Dignidad, ils y auraient identifié un ex-nazi recruté par Pinochet pour diriger l'organisation de ce camp de détention.

Il n'a jamais été prouvé que Pinochet aurait cherché à recruter des ex-SS pour utiliser leur "savoir-faire" en matière de tortures.

Tout ceci ressemble à de la bonne grosse propagande socialo-communiste des nostalgiques du régime d'Allende.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...