Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

  Vu Captain America et Batman vs Superman. Il n'y a pas photo, les avengers sont un passe-temps bien plus réussi, mais les deux films restent légers, légers (avec la distinction que Batman m'a gavé j'ai utilisé l'avance rapide souvent...). J'attend de pouvoir télécharger voir une version correcte d'X-Men.

 

  Walter Kovacs me manque dans les films de super-héro.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis allé voir Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert. J'ai bien aimé, c'est un film assez bizarre. C'est comme si Verhoeven avait croisé un film d'auteur franchouille bon teint avec un film de Lars von Trier. Il y ajoute aussi les petites touches de trash (fluides corporels en tout genre) et l'aspect série B dont il a l'habitude (il a réalisé Starship Troopers, film que j'aime beaucoup, pour ceux qui voient pas qui c'est), et qu'à mon avis il sait très bien exploiter pour faire passer son sous texte. Bref ça parle d'une femme qui se fait violer chez elle par un intrus qui continue à la traquer, par ailleurs elle dirige une boîte qui fait des jeux vidéos assez trash et est la fille d'une tueur psychopathe qu'elle a plus ou moins accompagné dans sa folie étant enfant. Isabelle Huppert m'est très sympathique et je l'ai bien aimé dans le rôle. Croyez le ou non Laurent Lafitte est aussi très bien.

Comme quoi la franchouillité ça peut être pas mal quand c'est vu par un Hollandais sans scrupules.

Lien vers le commentaire

Je reregarde Conan. Y aurait pas la musique, je me ferais chier. Ca manque de punchlines.

 

 

JRML l'un des trucs qui montrent que tu vieillis c'est quand quelqu'un te parle d'un film de ta jeunesse et que tu te rends compte après 5mn qu'en vérité il parle du remake.

 

Là on viens de me faire le coup avec Point Break.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien parce qu'il n'y a pas de grands discours fleuves moralisateurs. C'est un peu l'anti-Atlas Shrugged. En 30 minutes, on a fait le tour de l'égalitarisme et du fardeau que ca impose à l'humanité, en utilisant l'art plutôt que le capitalisme. Du coup c'est peut-être plutôt un anti-Foutainhead (mais je l'ai pas lu donc je ne saurais pas dire précisément).

Le jeu est très bon et si l'handicapage peut sembler caricatural, ca convient très bien à un court métrage (ca permet de ne pas perdre de temps) et il convoie très bien le message du film. Et la fin est aussi déprimante que la réalité.

Lien vers le commentaire

Ai vu :

Warcraft : parfaitement dans l'ambiance des jeux, mais il faut être à fond dedans pour saisir toutes les références.

X-Men Apocalypse : tout ce qu'on demande à un X-Men est là (même si le jeu d'acteur d'Oscar Isaac ne m'a pas semblé à la hauteur).

Lien vers le commentaire

Ai vu :

Warcraft : parfaitement dans l'ambiance des jeux, mais il faut être à fond dedans pour saisir toutes les références.

X-Men Apocalypse : tout ce qu'on demande à un X-Men est là (même si le jeu d'acteur d'Oscar Isaac ne m'a pas semblé à la hauteur).

ha oui j'ai vu Warcraft aussi

 

enfin une adaptation de JV qui tient la route, parce qu'elle est faite pour les fans (et même plutôt pour les gros fans) et non pour les noob

Lien vers le commentaire

ha oui j'ai vu Warcraft aussi

enfin une adaptation de JV qui tient la route, parce qu'elle est faite pour les fans (et même plutôt pour les gros fans) et non pour les noob

Exactement. Du coup, la moitié des gens dans la salle était perdue, parce que ça ne finit pas super bien (si ça finissait bien, il n'y aurait pas de jeu où les uns lattent les autres).

Un peu déçu par la prestation de l'acteur qui joue le roi, assez clairement en dessous de ce qu'on aurait pu attendre. Du coup on ne sait pas bien si le roi est un bon roi, héroïque mais hésitant, ou si il est un pleutre incompétent qui se rappelle une fois ou deux qu'il a des couilles.

Lien vers le commentaire

Un peu déçu par la prestation de l'acteur qui joue le roi, assez clairement en dessous de ce qu'on aurait pu attendre. Du coup on ne sait pas bien si le roi est un bon roi, héroïque mais hésitant, ou si il est un pleutre incompétent qui se rappelle une fois ou deux qu'il a des couilles.

Même impression

 

Par contre mention spéciale aux acteurs de Durotan, Orgrim et Gul'Dan.

D'ailleurs, on est beaucoup à avoir trouvé que les parties avec les orcs étaient largement au-dessus. Et j'ai été très impressionné par la modélisation de ceux là qui ressemblent exactement à ce que j'imaginais

Lien vers le commentaire

ha oui j'ai vu Warcraft aussi

enfin une adaptation de JV qui tient la route, parce qu'elle est faite pour les fans (et même plutôt pour les gros fans) et non pour les noob

Le scenario reprend l'histoire des jeux video ou c'est une histoire originale ?

Lien vers le commentaire

Le scenario reprend l'histoire des jeux video ou c'est une histoire originale ?

 

le scenario commence à la première invasion orc, avec gul dan et medivh et tout. Il respecte dans les grandes lignes l'hisotire canonique, sauf sur certains points (l'histoire de durotan, des loups de givre, de orgrim doomhammer et de kar'ghan), mais ce sont des changements mineurs car c'est fait de manière à "retomber" sur l'histoire canonique.

Lien vers le commentaire

enfin une adaptation de JV qui tient la route, parce qu'elle est faite pour les fans (et même plutôt pour les gros fans) et non pour les noob

 

Je suis un noob et j'ai bien aime.

Et oui les orcs sont exactement comme ils devaient être, pas comme les espèces de zombies dégueulasses qui font office d'orcs dans le Seigneur des anneaux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Même impression

Par contre mention spéciale aux acteurs de Durotan, Orgrim et Gul'Dan.

D'ailleurs, on est beaucoup à avoir trouvé que les parties avec les orcs étaient largement au-dessus. Et j'ai été très impressionné par la modélisation de ceux là qui ressemblent exactement à ce que j'imaginais

Les orcs sont terriblement bien rendus. Un seul détail : pour moi, un orc, ce n'est pas poilu (en tout cas, pas autant que ça, et notamment sur le torse).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...