Oui, j'avais vu cette critique, c'est une des raisons pour lesquels j'avais pas envie d'aller voir ce film.
Flims du moment
Posté 03/06/2013 - 20:04
Posté 04/06/2013 - 18:03
Comme quoi le livre était pas mal et un bon succès de librairie. Life of Pi.
Les 50 nuances de Grey de la métaphysique.
"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.
"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin
"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.
Posté 05/06/2013 - 21:46
Les 50 nuances de Grey de la métaphysique.
Si 50 nuances de goret est au nanard de cul ce que Pi est à la métaphysique, ça promet.
hyperboree-apollon.blogspot.com/
Posté 06/06/2013 - 10:13
je viens de voir le dernier start trek, il déchire, je me suis éclaté, superbes effects spéciaux, un personnage principales un peu trop american style à mon gout et quelques invraissemblance mais soit, c'est pas ça qui a gaché mon plaisir.
"Meaux, c'est vraiment nulle part. La ville et tout ce qu'elle contient disparaitrait du jour au lendemain, qu'on mettrait des années avant de s'en apercevoir". Rincevent
"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" (proverbe africain)
Posté 06/06/2013 - 10:14
Je viens de voir L'odyssée de Pi. C'était magnifique.
+1
"Meaux, c'est vraiment nulle part. La ville et tout ce qu'elle contient disparaitrait du jour au lendemain, qu'on mettrait des années avant de s'en apercevoir". Rincevent
"Quand deux esclaves se rencontrent, ils disent du mal de la liberté" (proverbe africain)
Posté 06/06/2013 - 10:31
J'ai vu Only God Forgives.
Je m'attendais à me faire chier (j'ai détesté Drive) et en fait j'ai bien aimé. Y a quasiment pas d'histoire, le montage n'a pas l'air toujours cohérent, mais la lenteur du film et le silence des personnages m'ont d'ailleurs particulièrement plu. Par contre, qu'est-ce que c'est violent, la vache.
A part ça, Kristin Scott Thomas est très attirante, coiffée et habillée en cougar diabolique.
Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup aimé Drive et je me suis grave fait chié avec Only God Forgives.
Kristin Scott Thomas joue superbement bien, on voit enfin qu'elle sait jouer autre chose que la bourgeoise mystérieuse ou heurtée, mais par contre son personnage n'a de mon point de vue absolument rien d'attirant.
Les silences du films inspirerons certains, mais il y en a de trop, Ryan Gosseling pose sans cesse tel un mannquin de cire...;
La violence, à la limite du soutenable n'a rien d'esthétique ni d'artisitique, elle est juste gore et ne sert à rien sinon à rajoute un peu de sel pour ne pas endormir le spectateur.
Ce film est une parodie de David Lynch avec la suspicion de message subtile en moins, il m'a profondément ennuyer et je ne le recommande pas. Et puis, ... l'abus de filtre rouge tue le filtre rouge !
Posté 06/06/2013 - 15:36
Et puis, ... l'abus de filtre rouge tue le filtre rouge !
Toi, je parie que tu n'aimes pas Gaspar Noé.
Posté 06/06/2013 - 18:06
je ne sais pas, je n'ai vu aucun de ses trois films
Posté 06/06/2013 - 18:17
je ne sais pas, je n'ai vu aucun de ses trois films
Dieu t'en préserve.
Etat providence. Etat souverain. Etat soeur.
Posté 09/06/2013 - 21:58
Vu Hannah Arendt en VO ce soir, c'est intéressant et plutôt bien tourné.
Premature optimization is the root of all evil -- Donald E. Knuth
Je ne bois pas de lait le matin, ça fait cailler la tequila de la veille -- Pierre Desproges
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. -- Georges Clemenceau
Sinon, un cadeau libertarien = une culotte à trou? (laisser faire, laisser passer?) -- addictive
Posté 10/06/2013 - 22:17
et ce soir : Mud, simplement excellent. Des blondes, des flingues, des barbus et des serpents. C'est pas vraiment un film d'action, mais il vaut le coup.
Je ne bois pas de lait le matin, ça fait cailler la tequila de la veille -- Pierre Desproges
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. -- Georges Clemenceau
Sinon, un cadeau libertarien = une culotte à trou? (laisser faire, laisser passer?) -- addictive
Posté 10/06/2013 - 22:54
ouah y a des Pi haters ici, on a du leur casser les mouilles avec ...
pour l'amour des oiseaux des fleurs et pour l'amour des enfants
"Tu seras récompensés" Sanksion ; "complot de l'armé" PABerryer ;
Posté 11/06/2013 - 07:19
Dieu t'en préserve.
J'ai bien aimé le style de Seul contre tous.
Pas vu les autres.
Posté 11/06/2013 - 08:00
On me les a bien brisé avec Pi, ouais. Vers décembre c'était pas possible d'avoir la moindre conversation sans que ça revienne là dessus. Du coup je l'ai pas vu.
We'll stand, we'll never run, stay until it's done
Though our friends may fall, and our world be blown apart
We'll strike with all our might, We'll fight for what is right
till the end…
Posté 13/06/2013 - 21:38
Revu hier. Toujours aussi excellent. Et actuel.
"Je ne me sous-estime pas du tout, ça c'est une erreur. C'est tout les autres que je sous-estime." Daria Morgendorffer
"So now, what you know bout me? I'm a self-made man from poverty. Now I own a lot of property, I pimp rides, lifestyles, and companies." X-Zibit
Posté 16/06/2013 - 21:42
Je viens de voir le dernier Star Trek. Pas grand interet, des invraisemblances, peu d'immersion dans l'univers Star Trek. J'ai beau quasiment rien connaitre a l'univers, j'etais jamais perdu. Ils pouvaient renommer l'USS Enterprise en un autre truc et ca faisait un space movie classique.
Posté 16/06/2013 - 21:56
J'ai vu after earth
Et ben c'est bien
Posté 16/06/2013 - 22:07
Vu The Grandmaster de Wong Kar-Wai, j'ai beaucoup aimé l'esthétique et l'histoire mais j'ai trouvé la musique un peu trop "européenne" par moments. A part ça c'est un très bon film.
edit: Oh! et Zhang Ziyi est toujours aussi belle ![]()
Posté 16/06/2013 - 23:19
Je viens de voir le dernier Star Trek. Pas grand interet,
La seule fonction que l'Etat s'applique à remplir à merveille, c'est de se justifier. -- Pankkake
Il n'y a pas de vertu contrainte. -- Pierre Bessard
Rien n'est nécessaire qui ne soit juste. -- Frédéric Bastiat
Justice=traite autrui comme tu voudrais qu'il te traite ; Liberté=fais ce que tu veux avec ce que tu n'as pas volé ; Politique=les fins sont les moyens, et réciproquement
Posté aujourd'hui, 14:35
Je dois voir le dernier Superman ce soir, je vous raconterai
« Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe. » Edmund Burke
« Penchant à conserver, talent d'améliorer : voilà les deux qualités qui me feraient juger de la bonté d'un homme d'état. » Edmund Burke
« Abstract liberty, like other mere abstractions, is not to be found. » Edmund Burke
"La politique n'est pas l'art du possible mais de rendre possible ce qui est nécessaire" Richelieu
« La meilleure chance de bonheur que le monde ait jamais entrevue a été gâchée parce que la passion de l'égalité a détruit l'espoir de la liberté. » Lord Acton
"Le jour où la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide. " Ernest Renan
« D'après tous les principes de la morale la plus universelle, le fait d'exiger de certains citoyens un impôt qui ne soit pas pensé et calculé comme le paiement de services rendus par l'État – le fait, donc, de prendre à certains hommes le fruit de leur travail et de leur propriété sans contrepartie – s'appelle un vol. » Philippe Nemo
« A force de murmurer le nom du Roy, naîtront l'espoir du Roy, puis la nécessité du Roy, enfin la Royauté renaîtra. » Talleyrand
"L'idée royaliste ne sera jamais ringarde car elle est permanente. Aujourd'hui, en France, personne n'incarne la continuité de la nation. Je pense qu'on peut aimer un roi, être fidèle à un roi... mais pas à un président de la République!" Jean Raspail
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 2 invité(s), 1 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Jesrad