Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

 

Vu hier soir. Je suis assez partagé.

L'histoire n'est pas très intéressante et sans surprise. On passe néanmoins un bon moment parce que le (anti-)héros sort quelques répliques bien senties (cf. la bande-annonce).

Un Marvel original en somme, plus dans la lignée des Gardiens de la Galaxie et de la Suicide Squad que de Captain America et X-Men.

 

Par contre, n'y amenez pas vos enfants, c'est assez vulgaire.

Lien vers le commentaire

On a vu Deadpool, on s'est bien marré. Je le recommande vivement.

Comme souvent chez Marvel, le scenario n'est pas tres tres recherche, mais le developpement et la realisation sont excellent.

A propos de la vulagirté, moi j'ai trouve ca bien dosé.

Si non il ne faut evidemment pas y aller avec un enfant, c'est sur, non pas a cause de la vulgarite, mais de la violence, des le debut du film c'est gore.

Lien vers le commentaire

 Dans le genre gore, je viens de voir le dernier Tarantino. 

 

 C'est vulgaire et trash... Alors oui, côté testostérone et punchline, on est servi. Mais ça suffit pas à faire un bon film. Django était meilleur. Film que j'oublierai vite donc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir the revenant et moi j'ai bien aimé. Si vous aimez les grands paysages, les aventures, le sang et l'affrontement entre les hommes et les éléments. Maintenant je n'ai pas non plus la sensation que Dicaprio réalise la performance d'acteur. Il joue bien mais un autre l'aurait mieux fait de mon point de vue

Lien vers le commentaire

Je sors de Deadpool.

J'étais plutôt neutre et hors de la hype (le personnage étant plus un defouloir qu'un vrai personnage).

Ben grosse surprise. Vraiment très bon pour peu qu'on ait quasiment toutes les références. Un de mes Marvel préféré.

Lien vers le commentaire

Si c'était pas vraiment des flashback du coup.

C'est un film découpé vraiment de façon claire : scène d'introduction qui nous pose l'humour + le personnage, retour en arrière pour ses origines, et troisième acte très classique.

Lien vers le commentaire

 Dans le genre gore, je viens de voir le dernier Tarantino. 

 

 C'est vulgaire et trash... Alors oui, côté testostérone et punchline, on est servi. Mais ça suffit pas à faire un bon film. Django était meilleur. Film que j'oublierai vite donc.

 

 

Tu la vue en VO ou en VF?

Lien vers le commentaire

 VF mais je doute que la VO soit meilleur. Je ne suis pas fan de Tarantino de manière générale. J'aime bien Reservoir dogs, Pulp Fiction est sympa, Django est bon, le reste se regarde sans plus.

 

OK, mais je demandais suite a ta remarque sur la vulgarite du film.

Les personnages du films sont des gens globalement vulgaires, donc les rendre polissons n'aurait pas ete credible. 

Mais je me dit qu'en VF, la vulgarite doit tout de suite beaucoup moins bien passer. C'est comme dans Deadpool, c'est juste pas pareil, ca fait con, ca fait pas "je vais me donner un air vulgaire pour faire cool" alors qu'en VO ca se fond dans le personnage.

Lien vers le commentaire

Voilà. Une fois de temps en temps, c'est marrant, mais là, c'est la moitié des répliques du film.

 

 

Ok, mais faut connaitre la bd original pour comprendre, ca un truc que fait sans cesse le personnage d'origine dans la bd, ca fait plaisir aux puristes

Lien vers le commentaire

Deadpool, le super héros qui s'est autobaisé dans une dimension parallèle où il était une femme et qui répond "page 37" quand les autres personnages lui demandent où ils sont.

 

J'espère que le film est aussi fucked up que le personnage

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Ave Cesar! des frères Coen.
 

J'ai beaucoup aimé. Le film suit une journée d'un type (joué par Josh Brolin, excellent) travaillant pour une grosse production hollywoodienne dans les années 50, chargé de résoudre rapidement tous les problèmes qui peuvent se poser pendant le tournage d'un film.

 

George Clooney joue le rôle d'un acteur jouant le rôle d'un officier romain converti par Jesus Christ, mais il est kidnappé sur le tournage par des figurants qui s'avèrent être une association de communistes formés par des scénaristes voulant toucher une plus grande part des recettes des films. Le personnage principal est chargé de récupérer l'acteur, qui a entre temps été convaincu par les communistes.

Une des dernières scènes, dans laquelle George Clooney explique à Josh Brolin pourquoi il est devenu communiste, Brolin lui met une grande baffe et lui répond "go out there and be a star", en ravira plus d'un ici

 

Bref, comme les frères Coen savent merveilleusement le faire, c'est un film moral (i.e. dans lequel la question de ce qu'il faut faire se pose tout le temps), sans morale. Le personnage principal est amené à mépriser le travail des artistes, sans quoi les oeuvres ne pourraient même pas voir le jour, les communistes sont en fait assoiffés d'argent, ne reste à la fin que l'éthique du travail bien fait. Certains beaux morceaux d'humour juif correspondent d'ailleurs bien à cette attitude.

 

Visuellement le film est très riche, bourré de détails, l'écriture et la mise en scène sont haletantes (seul bémol, la partie de Tilda Swinton pas très inspirée).

 

Défaut du film toutefois : il est court. Les personnages sont assez nombreux et leur temps à l'écran est, à l'exception des personnages de Josh Brolin et Geroge Clooney, assez réduit, plusieurs personnages assez sympathiques (comme celui de Scarlett Johansson, ou celui de Ralph Feinnes) sont sous-développés.

 

Quoi qu'il en soit, je vous le conseille.

Lien vers le commentaire

Je reviens de voir The Revenant, j'ai l'impression d'avoir vécu cinq ans dans la neige. Difficile d'écrire une critique maintenant parce que le film est vraiment très très impressionnant et très très très éprouvant et que je suis encore sous le choc. Ce qu'on peut dire c'est que les Oscars de réalisation et "cinematography" ne sont pas volés vu qu'Iñárritu, qui était déjà un des types les plus ambitieux formellement, a réalisé une prouesse encore plus titanesque. Cet homme est au delà de la maîtrise technique, c'est un sorcier. Notons qu'à mon avis le film méritait aussi les prix de maquillage et effets spéciaux. Quand à l'Oscar de DiCaprio... Oui, mais c'est surtout parce que c'est une performance extrême (quasiment muette) rarement vue, mais difficile d'en juger la subtilité ou la virtuosité.

 

Bref, voyez le, c'est quelque chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...