Aller au contenu

Messages recommandés

En définitive, un truc à la Hong Kong: plus ou moins 15% pour tout le monde (salarié, comme entreprises) avec pratiquement aucune taxe.

Parait que l'on peut même déduire son loyer de son imposition.

 

Je signe où ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

En définitive, un truc à la Hong Kong: plus ou moins 15% pour tout le monde (salarié, comme entreprises) avec pratiquement aucune taxe.

Parait que l'on peut même déduire son loyer de son imposition.

 

Je signe où ?

 

 


Remarque que je parle à revenu constant et sans toucher à la sécu et son financement. Donc même sans trop d’ambition, tu peux remettre de la sanité dans le système Français et la suppression des accises t’offrent des mesures bien visibles sur la facture d’essence, d’électricité etc. 
Les bailleurs qui se retrouvent à payer/collecter la TVA sont compensés par la suppression de l’impôt sur le revenus pour les loyers. 
Tu fais sans en début de mandat pour que les effets positifs sur la croissance se fassent sentir et à mon avis tu es réélu facile. 

Le point positif moins visible mais à mon avis essentiel : tu vire le fisc des entreprises hors TVA. Ça fait une vraie simplification réglementaire et les entreprises, les petites en particulier, font des économies de compliance énormes et ça simplifie ta comptabilité. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Je dois être fatigué mais je dois rater un concept économique avec le passage des loyers dans la TVA.


C’est des dépenses de consommation et en plus les ventes neuves y sont soumises. Ça enlève en plus les histoires de meublés touristiques, hôtels, hostels et je ne sais quoi. 
 

il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Et sinon, c’est qui qui perd dans ton système ? (A iso pression fiscale)


Ceux qui profitent de la TVA à moins de 20% mais ceux qui sont profitables récupéreront en partie par la fin de l’impôt sur les sociétés ou sur les BIC. La TVA a 2,1% c’est la presse et les médocs. Bon ben c’est simple : tu vas expliquer partout que Bernard Arnault, Bolloré et les autres milliardaires peuvent s’acquitter de la TVA comme tout le monde (et s’ils crèvent tant mieux) et pareil avec les méchants labos. 
Les restaurateurs perdent sur la TVA mais récupèrent sur les prix de l’alcool.
 

Ceux qui ne paient pas d’impôts sur le revenu et qui vont payer 7% mais ceux qui sont au bord des tranches qui paient vont être rapidement gagnant. 
 

On ne peut pas faire plus pourri que le système français. C’est un programme offert à des centristes   

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
On 4/3/2024 at 10:14 AM, Rincevent said:

Public Choice : faire payer aux contribuables le coût réel des sévices publics.

This.

Présenter un budget démentiel c'est faire preuve de démagogie.

Présenter un budget démentiel à faire payer par nos enfants ? Seul un pur sociopathe peut le faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...