Aller au contenu

Messages recommandés

Un déficit plus petit que prévu qui c'est transformé en argent à dépenser.

De mémoire l'austère et ennuyeux M. pinpin voulait effectivement s'en servir pour rembourser la dette et c'est le RPR qui a fait un tollé au parlement et obtenu que ce fric soit au moins en partie honnêtement gaspillé en investissement public quelquonque, les échéances électorales à venir exigeant une prise de position clivante chez les intéressés.

D'ailleurs c'est pinpin qui a "privatisé" FT et ouvert le capital de gdf, et qui a institué la PPE.

Bref, pinpin a été le dirigeant politique le moins antiliberal de ces 30 dernières années, et ça, ca fait bien chier les droiteux.

Lien vers le commentaire

Bref, pinpin a été le dirigeant politique le moins antiliberal de ces 30 dernières années.

 

C'est pas faux, y'a Raffarin aussi, sur d'autres sujets.

 

Le problème de Jospin, c'est qu'il a pris des décisions assez bonnes en général quand c'est lui qui les prenaient, mais là où il laissait faire ses minustres, ils étaient nettement moins bons !

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Prochaine étape, Bandcamp, Soundcloud, Youtube, la taxe sur le creative commons, et pour finir la taxe sur le téléchargement de contenu open source. Aucune activité n'y échappera.

Un impôt pour les dégoûter tous.

Lien vers le commentaire

Au passage notez l'argument complètement bullshit :

 

Une part de la valeur ajoutée s'en trouve captée par les plateformes numériques chargées de l’intermédiation entre les créateurs et les consommateurs (Apple, Google, Amazon...), les mettant en position de force pour attirer les ressources publicitaires et pour imposer leurs conditions aux créateurs.

 

Donc en fait à travers greenlight, ce que fait Steam en fait c'est imposer son joug sur les développeurs indépendants ?

Donc en fait, taxer les plateformes ça va permettre de protéger les développeurs indépendant du méchant joug de capitalistes ?

 

Le pire c'est que l'argument va complètement à l'encontre d'une réalité que tout le monde perçoit : ce sont justement les appstores qui ont permis au grand public d'aller à la rencontre sur logiciel indépendant, et je crois que la renaissance du jeu hardcore ou esthétisant n'y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

"En terme de valeur ajoutée, la culture pèserait ainsi autant que l'agriculture, et sept fois plus que l'industrie automobile. Des chiffres impressionnants qui doivent permettre de défendre, entre autres, l'accentuation continue de la protection de la propriété intellectuelle, ou le subventionnement des industries culturelles et des créateurs par les pouvoirs publics (l'Etat, c'est-à-dire le contribuable, a versé 13,4 milliards d'euros d'aides au secteur culturel en 2011, et les collectivités territoriales ont ajouté 7,6 milliards)"

 

argumentation foireuse.

Lien vers le commentaire
Donc en fait à travers greenlight, ce que fait Steam en fait c'est imposer son joug sur les développeurs indépendants ?

Donc en fait, taxer les plateformes ça va permettre de protéger les développeurs indépendant du méchant joug de capitalistes ?

 

C'est "marrant", ils voient le problème complètement à l'envers.

 

Ces grands groupes s’intéressent à ce qui marche, ce n'est pas eux, qui font que certaines choses marchent, et que d'autres échouent.

 

Lien vers le commentaire

Ces grands groupes s’intéressent à ce qui marche.

 

Peut-être qu'il s'y intéressent en plus, mais ce n'est pas le coeur de leur service que d'agir consciemment sur le marché !

 

Ils fournissent juste une plateforme complètement bottom-up sur laquelle les projets populaires trendent naturellement, et avec peu de risque de nivellement puisque chaque utilisateur peut suivre un "sous-marché" qui l'intéresse. A la limite ce qu'ils font c'est simplement proposer des bonnes affires sur des produits particulièrement populaires.

Lien vers le commentaire

Si Steam cesse ses transactions avec les utilisateurs français, les hordes de branleurs que le monde entier nous envie déferleront sur Paris et envahiront l'Elysée en escaladant les murs façon World War Z.

 

Je m'en fais pas, le gouvernement sait bien que la paix sociale, c'est le RSA + les soldes d'hiver à 75%.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux, y'a Raffarin aussi, sur d'autres sujets.

 

Le problème de Jospin, c'est qu'il a pris des décisions assez bonnes en général quand c'est lui qui les prenaient, mais là où il laissait faire ses minustres, ils étaient nettement moins bons !

 

J'ai le sentiment que le gouvernement Jospin a été techniquement un des meilleurs de ces 30 dernières années, mais bon, c'est peut être subjectif.

Lien vers le commentaire

J'ai le sentiment que le gouvernement Jospin a été techniquement un des meilleurs de ces 30 dernières années, mais bon, c'est peut être subjectif.

Il faut dire qu il a eu la chance d etre dans un contexte economique favorable (la bulle internet, la fameuse cagnotte jospin), pas sur que si il avait ete elu en meme temps qu hollande il aurait laisse un si bon souvenir.

Lien vers le commentaire

Merde en fait je viens de me rendre compte que j'ai fait que ressortir un argument lu une page plus haut (mais il y a deux semaines), du coup mon commentaire est un peu con mais je peux plus le modifier.

 

 

Pour taxer steam, le gouvrnement ne se dit pas, si ces plateformes prenaient tellement d'argent pour un service si limité, pourquoi il n'y a pas déjà 300 concurrent a qui il suffirait de prendre un serveur, de ne pas se gaver et d'écraser les prix. D'ailleurs les industries du jeux vidéo sont des gros manches qui ne savent pas négocier, Ubisoft se fait arnaquer sur chaque copie vendue par steam, il est trop con et en position de faiblesse, car ils pourrait surement pas créer leur propre platforme pour diffuser leur jeu si ça les arrengeait plus, donc on va taxer ce produit pour rendre l'argent qu'il n'a pas su négocier à ubisoft. Et l'éditeur de Papers Please, ben lui il finance aussi ubisoft, bon du coup le "on défend les petits contre les gros" ça marche moins bien mais y a pas de raison que les américains nous mangent notre pain blanc ces ricain, et les bridé non plus

 

Mais quel raisonnement à la con. Heureusement la vrai raison c'est pour taxer les americains et les japonais pour financer des jeux Français, substitution des importation on disait en amérique du sud, sauf que du coup on subventionne l'usine mais on substitue même pas le produit. Honnêtement j'ai presque envie de voir le projet se réaliser pour voir la gueule de ces jeu Français financés par le politique. 

 

 

Lien vers le commentaire
 Honnêtement j'ai presque envie de voir le projet se réaliser pour voir la gueule de ces jeu Français financés par le politique.

 

pro femina soccer ?

 

grand teft a pied : the finland ?

 

call of paintball ?

 

les sims : stalingrad ?

 

don't need for speed : french car edition ?

Lien vers le commentaire

pro femina soccer ?

 

grand teft a pied : the finland ?

 

call of paintball ?

 

les sims : stalingrad ?

 

don't need for speed : french car edition ?

Pas mal.

Tu nous fais les jaquettes, et je publie un article là dessus.

Lien vers le commentaire
Y'a de l'idée, mais faudrait une clio un peu moins tendance. Genre un truc des années 90. Une twingo serait encore mieux.

 

cette clio représente l'innovation automobile française. et par rapport a ça:

 

http://www.google.fr/imgres?client=ubuntu-browser&sa=X&biw=1366&bih=657&tbm=isch&tbnid=VfoUzu3ur5wCRM:&imgrefurl=http://www.hdwallpapers.in/need_for_speed_world-wallpapers.html&docid=R-sFzdsu_CtkIM&imgurl=http://www.hdwallpapers.in/walls/need_for_speed_world-wide.jpg&w=1920&h=1200&ei=DwbIUr_aNMeW0QWWxYCwDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=192&vpy=222&dur=63&hovh=177&hovw=284&tx=124&ty=104&page=1&tbnh=137&tbnw=215&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0,i:93

 

http://imgur.com/e7uXBSe

 

j'améliorerait les zones moches à la fin, j'essai de marquer correctement "french car".

 

quel logo de type "conduite responsable", "made in France" ou panneau routier préférez vous ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...