Aller au contenu

Club ouvert  ·  31 membres

Wikibéral

Mises à jour des wikis (WL, Catallaxia, Librairal)


jabial

Messages recommandés

Le 11/10/2021 à 15:07, Lexington a dit :

Pour l'explication des chiffres WL, c'est le mobile qui explose à la baisse alors que le desktop se maintient (ne baisser que peu, c'est se maintenir alors que le trafic mondial devient de plus en plus mobile)

image.png

En gros, on paie au prix fort le fait de ne pas avoir de site mobile en 2021 et on se fait largement pénaliser par les moteurs de recherche pour ça.

 

image.png

On s'effondre sur le mobile en décembre 2020 (mise à jour de l'algo Google) et depuis on ne récupère pas. Chaque année on montait sur le mobile et là d'un coup on divise par deux... Ultraviolent (on parle de 30-40 000 visites par mois perdues)

 

@Rübezahl c'est compliqué de pousser asap une extension comme celle-ci, en étudiant bien quand même qu'on ne casse rien ? https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:MobileFrontend Ou bien (cela semble être la solution recommandée) https://www.mediawiki.org/wiki/Skin:Timeless

 

@h16aussi pour validation, cc @Nick de Cusadans la foulée de mon message précédent et @Dardanus que ça intéressera pour les stats

 

Je me permets de déplacer la question dans le fil membres, en proposant l'allocation d'un budget au sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

J'ai l'impression que parallèlement au mobile qui chute, le pc augmente d'autant, non ?

 

Si tu regardes le graph 1, c'est en effet le cas, par construction (le total fait toujours 100%, c'est une ventilation de l'audience totale selon le support). Peut-être pas très clair, désolé ;)

 

En tout cas le plus intéressant c'est de regarder les spaghettis du 2e graph, et tu vois l'effondrement, en valeur absolue, peu importe le support, en regardant les courbes 2021 et 2020 (bleue et orange). L'effondrement étant plus fort sur le mobile, cela fait remonter l'ordinateur sur le graph 1

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

@Lexington Wikiberal va rester en rade combien de temps ? Parce que c'est embêtant pour les liens...

Au passage, j'ai ajouté tout ce que j'ai pu dans l'article de Dardanus sur les présidents américains

 

Espérons que tout soit fini aujourd'hui

 

Les liens peuvent être mis quand même (à l'aveugle...)

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...