Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mises à jour des wikis (WL, catallaxia, librairal) et de Contrepoints

• Veuillez vous connecter pour répondre
293 réponses à ce sujet

#281 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages
  • Ma référence:Rand, Sowell
  • Tendance:Libéral classique

Posté 18/11/2014 - 19:46

Et si vous voulez d'autres trucs (mais pas trop sioux non plus hein), dites le.

Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Articles récents : Ecriture Collaborative Pour Tous - étudier l'économie libéralement à l'université -

UpLib.fr màj : Gardasil - Blueseed - Free State Project - Actualité - Agenda - En Images - Piketty -

À (alt+183 ou `+A) - Ç (alt+128) - É (alt+144) - Codes ascii - @UpLib

#282 TODA

TODA

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2956 messages
  • Ma référence:Aurel, Paul, kashiwabara
  • Tendance:Libéral écologiste

Posté 18/11/2014 - 20:52

Si un jour, c'est possible... :icon_wink:compatible avec un .wiki... le truc à cliquer pour twitter ou partager sur facebook directement...comme sur une page de blog ou un article de contrepoints...

Un parti libéral ne devrait qu'avoir qu'un seul point à son programme politique : la non rémunération des mandats politiques. C'est simple, sans professionnalisation de la politique, diminution drastique du poids de l'état garanti.LUCILIO
Quand je nettoie mes chiottes, je ne m'inquiète pas des bactéries que je tue. H16
« Je veux éradiquer la misère de la face du monde » Josei Toda

Il n'y a pas de meilleur moment pour agir que l'instant présent .D Ikeda

http://zeublogpolitik.blogspot.com/

#283 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté 18/11/2014 - 21:09

L'install de boutons partager est programmée pour cette semaine (sauf contretemps).

edit :

C'est installé (20/11/2014).

Voilà ce que ça donne eg via un tweet :

Benjamin Constant - Wikiberal http://www.wikiberal...oVFv0oU.twitter

L'extension employée est une extension standard (et très légère) http://www.mediawiki...tension:AddThis

Attention, pour l'instant, je n'ai spécifié aucun paramètre.

On est donc dans le mode par défaut, que nous pouvons parfaitement customiser à nos petits oignons à nous.

Voyez http://www.mediawiki...tion_parameters

si vous voulez donner votre avis.

... n'hésitez surtout pas à donner l'exemple en partageant les articles qui vous semblent valoir le coup.

Il faut amorcer la pompe.

Si vous voyez ce qui vous semble être un dysfonctionnement, merci de le signaler.

Modifié par Vincent Andrès, 20/11/2014 - 09:12.

Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème. - Gandhi

Articles récents : Ecriture Collaborative Pour Tous - étudier l'économie libéralement à l'université -

UpLib.fr màj : Gardasil - Blueseed - Free State Project - Actualité - Agenda - En Images - Piketty -

#284 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté 21/11/2014 - 10:18

21/11/2014 : (en cours) màj de l'invite et de la procédure d'ouverture de compte (qui envoyait sur un lien mort)

#285 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53280 messages
  • Ma référence:Achille Talon
  • Tendance:Anarcap

Posté 21/11/2014 - 12:18

Il y a maintenant un mail pour l'administration des wikis : adminwiki (at) liberaux.org :)
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#286 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté 21/11/2014 - 14:12

Merci.

#287 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté 21/11/2014 - 19:13

Je vais attaquer prochainement le menu <i>contribuer</i> dans la sidebar et/ou les pages liées.

... Il y a des pages à rafraichir.

#288 Copeau

Copeau

Dura Lex, Sed Sex

• Administrateur
  • 13084 messages
  • Ma référence:Talleyrand
  • Tendance:Libéral de gauche

Posté 24/11/2014 - 10:29

Attention les boutons "partager" font un peu merdouiller les blocs de présentation des films, exemple ici http://www.wikiberal...wiki/Le_Rebelle

Je n'ai pas vérifié tous les autres blocs pour voir si ça passait mieux

« Non serviam ! » Lucifer

« Au bruit des chaines qui se brisent, il nous semble que les nôtres vont devenir plus légères ; et nous croyons quelque moment respirer un air plus pur, en apprenant que l'univers compte des tyrans en moins. » Abbé Raynal

« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. »  Goethe

« Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. » George Bernard Shaw

#289 TODA

TODA

Homme de lettres

• Utilisateur
  • 2956 messages
  • Ma référence:Aurel, Paul, kashiwabara
  • Tendance:Libéral écologiste

Posté 24/11/2014 - 14:40

Super! 

Grand  merci d'une grosse feignasse! 

j'en rêvais! :icon_wink:

Un parti libéral ne devrait qu'avoir qu'un seul point à son programme politique : la non rémunération des mandats politiques. C'est simple, sans professionnalisation de la politique, diminution drastique du poids de l'état garanti.LUCILIO
Quand je nettoie mes chiottes, je ne m'inquiète pas des bactéries que je tue. H16
« Je veux éradiquer la misère de la face du monde » Josei Toda

Il n'y a pas de meilleur moment pour agir que l'instant présent .D Ikeda

http://zeublogpolitik.blogspot.com/

#290 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté hier, 09:27

Attention les boutons "partager" font un peu merdouiller les blocs de présentation des films, exemple ici http://www.wikiberal...wiki/Le_Rebelle

Je n'ai pas vérifié tous les autres blocs pour voir si ça passait mieux

sur mon écran (assez grand), la barre partager est toute seule à droite.

Je crois que ces soucis sont inévitables avec certaines pages.

Néanmoins la barre partager est en grande partie transparente et n'empêche pas de lire la page.

La seule option me semble être de choisir entre 2 petits maux.

- Ne pas avoir de barre partager en haut à droite.

- Avoir une telle barre, mais qui se surajoute parfois un peu sur le contenu.

#291 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté hier, 10:00

L'espace de nom Wikiberal: , relatif aux coulisses du projet lui-même

http://www.wikiberal...to=&namespace=4

... est devenu au fil du temps un sacré fouillis.

1/ ça ne facilite pas l'accès aux infos pertinentes, car elles sont vraiment noyées dans une mare de pages de peu de lignes (et parfois non-pertinentes ou doublons ou obsolètes etc)

2/ Le bordel s'auto-entretient récursivement et croit de lui-même car quand un auteur ne trouve pas la ou les pages auxquelles rattacher de l'information ... paf il crée une nouvelle page. Et hop un peu de bronx en plus. Goto 1/

Je pense qu'il faudrait "consolider" tout ça, ie supprimer/fusionner/parentiser des pages, histoire d'aller vers une structure arborescente plus lisible.

Je peux faire ça (en partie), mais j'aime autant avoir vos avis d'abord.

Car on ne peut pas prévenir pour chaque page qu'on va tripoter, il y en a trop ama.

(L'idéal serait bien sûr que les auteurs des pages eux-mêmes fassent ça.)

#292 Dardanus

Dardanus

Historien

• Membre Actif
  • 4104 messages
  • Ma référence:Mises

Posté hier, 11:44

sur mon écran (assez grand), la barre partager est toute seule à droite.

Je crois que ces soucis sont inévitables avec certaines pages.

Néanmoins la barre partager est en grande partie transparente et n'empêche pas de lire la page.

La seule option me semble être de choisir entre 2 petits maux.

- Ne pas avoir de barre partager en haut à droite.

- Avoir une telle barre, mais qui se surajoute parfois un peu sur le contenu.

Moi aussi, je ne vois pas trop où est le problème : la barre est à droite sur mon écran d'ordinateur portable.

Le goût des fonctions publiques et le désir de vivre de l'impôt n'est point chez nous une maladie particulière à un parti, c'est la grande et permanente infirmité de la nation elle-même. Tocqueville

L’esprit humain est facilement troublé, mais ne devient que difficilement limpide, tout comme l’eau du bassin. Huainan Zi

S’il y avait moins de compassion dans le monde, il y aurait moins de problèmes dans le monde. Oscar Wilde

Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience. Pascal

Un chien n’est pas un bon chien parce qu’il aboie bien ; un homme n’est pas un sage parce qu’il parle bien. Zhuang Zi

#293 Copeau

Copeau

Dura Lex, Sed Sex

• Administrateur
  • 13084 messages
  • Ma référence:Talleyrand

Posté hier, 18:13

oui c'est bien ça, elle est toute seule à droite, alors qu'elle est placée au-dessus des blocs de présentation des auteurs par exemple, ce qui est plus harmonieux, non ?

« Non serviam ! » Lucifer

« Au bruit des chaines qui se brisent, il nous semble que les nôtres vont devenir plus légères ; et nous croyons quelque moment respirer un air plus pur, en apprenant que l'univers compte des tyrans en moins. » Abbé Raynal

« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. »  Goethe

« Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. » George Bernard Shaw

#294 Vincent Andrès

Vincent Andrès

Commis aux écritures

• Wikibertarien
  • 3288 messages

Posté hier, 18:35

oui c'est bien ça, elle est toute seule à droite, alors qu'elle est placée au-dessus des blocs de présentation des auteurs par exemple, ce qui est plus harmonieux, non ?

oui, bien d'accord. C'est pas super gracieux la barre toute seule à droite.

Mais la barre est posée automatiquement par un algorithme qui doit s'efforcer (enfin I presume) d'impacter le moins possible la page.

Et j'ai regardé en diagonale http://www.mediawiki...tension:AddThis

et je n'ai pas vu de paramètre qui permettrait de régler ce genre de cas (et je vois assez difficilement comment ça pourrait être fait, surtout sachant les millions de manières dont les pages peuvent être baroquisées/décorées par les auteurs).

C'est pourquoi je disais qu'on est face à un choix assez binaire : ou bien une barre, mais qui se case parfois pas très harmonieusement. Ou bien "harmonie" préservée ... avec pas de barre.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)