Aller au contenu

Photo
- - - - -

budget des communes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 maurice b.

maurice b.

Littérateur

• Yabon Nonosse
  • 1045 messages

Posté 13/01/2008 - 13:28

C'est tout nouveau ça vient de sortir .Le Ministère du Budget met à la disposition du public le budget détaillé de toutes les communes de France.

http://www.colloc.mi..._coll/comm.html

Très instructif , en particulier, pour tous les malchanceux qui habitent des communes dirigées par le PCF car ils pourront comparer , par exemple les charges en personnels , avec celles de communes voisines de droite,et voir comment leurs impots locaux, servent en priorité à maintenir des emplois bidons dans certaines mairies au detriment des investissements d'interet general.
all rights reserved.unauthorized copying, hiring, lending, public performance and broadcasting prohibited, except for EDVIGE purposes in which case all accesses and information gathering are hereby granted and encouraged.

#2 Saucer

Saucer

Poseur aigri

• Animateur
  • 5020 messages

Posté 13/01/2008 - 13:37

Très instructif , en particulier, pour tous les malchanceux qui habitent des communes dirigées par le PCF car ils pourront comparer , par exemple les charges en personnels , avec celles de communes voisines de droite,et voir comment leurs impots locaux, servent en priorité à maintenir des emplois bidons dans certaines mairies au detriment des investissements d'interet general.

Ben quoi, les personnels de mairie, c'est pas un investissement d'intérêt général ? :icon_up:

"Les héros ne sentent pas bon"

Best of Timur :
- Je considère que le propriétaire fait ce qu'il veut sur sa propriété, mais les contrats existent. Si tu viens chez moi et que tu veux être sûr que je ne t'agresse pas, il suffit qu'on signe un contrat stipulant cela avant d'entrer.

- Si Y a consenti à être tué par X, le fait d'empêcher X de tuer Y est immoral.
- Car je ne vois pas pourquoi un nourrisson aurait plus de droit qu'un chevreuil à ne pas se faire tuer.
- La seule position cohérente est la mienne.

Blog à jour : Makes Sense
Tweets réguliers

#3 Alxandr

Alxandr

Plumitif

• Utilisateur
  • 648 messages

Posté 13/01/2008 - 13:53

http://www.colloc.mi..._coll/comm.html

Fort intéressant en effet ! Des "analyses des comptes des communes" sont également disponibles, donnant une vue plus générale… Où l'on voit (pour 2005, le plus récent) que "Les charges de personnel augmentent plus rapidement que les charges totales", et que "La tendance haussière des ressources fiscales se confirme"… :icon_up: et ceci, pas seulement pour les communes rouges, puisque c'est une moyenne !

#4 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53509 messages

Posté 13/01/2008 - 14:01

Moi, je serai intéressé par la répartition par décile de la richesse en fonction des appartenances (pc, ps, ump, etc…) des maires des villes.

Où l'on découvrirait probablement que l'écart riches/pauvres est plus important et qu'il y a plus de pauvres dans les communes PC que les communes UMP, par exemple.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#5 Alxandr

Alxandr

Plumitif

• Utilisateur
  • 648 messages

Posté 13/01/2008 - 14:20

Moi, je serai intéressé par la répartition par décile de la richesse en fonction des appartenances (pc, ps, ump, etc…) des maires des villes.

Où l'on découvrirait probablement que l'écart riches/pauvres est plus important et qu'il y a plus de pauvres dans les communes PC que les communes UMP, par exemple.

Des indicateurs (et pas seulement sur la répartition de la richesse) prenant en compte la couleur du conseil municipal, seraient effectivement les bienvenus, mais la direction générale de la comptabilité publique ne saurait les réaliser, hélas. Par contre, avec des stats par municipalité, il devient possible (à partir d'une liste des municipalités et de leurs majorités au pouvoir) de réaliser le croisement :icon_up: !

Sur les communes PC, ne crois-tu pas que beaucoup des plus riches (ou des moins pauvres) les ont quittées ?

#6 h16

h16

Capitaine Blâme

• Administrateur
  • 53509 messages

Posté 13/01/2008 - 14:28

Via le jeu des petites magouilles entre amis, je n'en suis pas sûr.
Méluche, c’est un poème. Ecrit en gros caractères tordus, avec des fautes et des bavures, de travers sur une carte postale, mais un poème tout de même.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

#7 Alxandr

Alxandr

Plumitif

• Utilisateur
  • 648 messages

Posté 13/01/2008 - 14:58

Via le jeu des petites magouilles entre amis, je n'en suis pas sûr.

Ahah, OK, un point pour toi !

#8 roubachov

roubachov

Ecrivain public

• Utilisateur
  • 1661 messages

Posté 13/01/2008 - 16:00

Normal, les hommes politque de gauche aiment tellement les pauvres qu'ils les créent :icon_up:

En Belgique, c'est un peu la même chose: grosso modo, plus une commune a d'élus PS, plus ses revenus sont en dessous de la moyenne nationale. C'est exactement l'inverse pour les communes MR.
"Nous avons, à la vérité, renversé toutes les tyrannies, sauf une, la plus dure: la tyrannie des préjugés. Il y a des idées ou des semblants d'idées, des mots, des sons qui nous fascinent et d'autres qui nous épouvantent. Nous nous sommes forgé, nous nous sommes laissé forger toutes sortes d'idoles (…) ainsi, en pleine liberté, nous nous sommes à nous-mêmes interdit l'usage de la liberté."
Charles BENOIST, Sophismes politiques (1893)

"La longue tradition, échelonnée sur deux millénaires et demi, des oeuvres des utopistes, étonamment semblables, jusque dans les moindres détails, dans leurs prescriptions en vue de construire la Cité idéale, atteste une vérité: la tentation totalitaire, sous le masque du démon du Bien, est une constante de l'esprit humain. Elle y a toujours été et y sera toujours en conflit avec l'aspiration à la liberté."
Jean François REVEL, La Grande parade

"Mon défaut capital est l'ennui, le dégoût de tout, le doute perpétuel"
François-René de CHATEAUBRIAND, Mémoires d'outre tombe.

"1989 est à la fois l'année de la chute du Mur de Berlin et de l'affaire des foulards islamiques de Creil. Une coïncidence symbolique: le communisme disparait du paysage européen, mais il est remplacé par l'inconnue du statut de l'islam dans les sociétés occidentales (…) l'immigration est en train de changer le visage de la France, mais ce qui sera un jour considéré cmme un tournant de notre histoire est un sujet tabou."
Jean SEVILLIA, Moralement correct.

"La doctrine anarcap pousse simplement jusqu'à ses aboutissements ultimes l'idéologie actuelle du "moi d'abord, et après moi les mouches" en croyant que cela suffira à perpétuer une vie en société"
Ronnie HAYEK

#9 Harald

Harald

Poingtilliste

• Utilisateur
  • 7117 messages

Posté 14/01/2008 - 00:01

C'est tout nouveau ça vient de sortir .Le Ministère du Budget met à la disposition du public le budget détaillé de toutes les communes de France.

Cela va faire au moins deux ans que cet outil est en ligne.

Attention, cependant ce n'est q'un indicateur (peu de communes passent par l'exercice périlleux de la certification de leurs comptes consolidés). Pour avoir une vue un peu plus nette de l'état des finances locales il faut se reporter à l'excellente brochure éditée par Contribuables Associés : http://www.contribua...ables-associes/