Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

J'ai connu une Stéphane.

 

J'avais un médecin qui s'appelait Bonnemort... et un vétérinaire, Dr Loiseau

Et j'ai connu une ORL qui s'appelait Tronche.
Lien vers le commentaire

Ah non, le féminin de Benoît c'est Benoîte, mais je n'en ai jamais rencontré. Bénédicte au masculin j'ai jamais vu non plus, mais théoriquement c'est possible.

Je crois bien que le féminin usuel de Benoît est quand même Bénédicte. Même si j'ai connu une Benoîte (Taffin, l'ex-porte parole de Contribuables Associés).
Lien vers le commentaire

Alors je suis allé sur Wiki pour vérifier, et on a tous raison:

  • Formes féminines françaises: BenoîteBénédicte.
  • Actuellement, en France, la forme féminine Bénédicte2 est largement préférée à la forme féminine Benoîte3 qui n'est presque plus donnée4, bien que cette dernière ait atteint une bien plus grande popularité dans le passé. En 2012 il y avait 49 fois plus de porteurs vivants du prénom Bénédicte que du prénom Benoîte5,4.
Lien vers le commentaire

J'ai connu une Stéphane.

 

Et j'ai connu une ORL qui s'appelait Tronche.

 

il y a une stephane célèbre, l'actrice Stephane Audran (mais c'est un nom de scène).

 

Sinon j'ai croisé, il y a fort longtemps un Anne.

 

Et sinon pour l'instant étalage de culture, les prénoms ne sont pas mixte, on dit qu'ils sont épicènes. 

Lien vers le commentaire

Ah tu veux dire un pseudo, ou changer de prénom si l'officiel me plait pas. Ouais bon. A part les pipoles et assimilé, jvois pas l'intérêt

 

Si ça a pas mal d'avantage d'avoir un nom d'usage. Déjà tu le choisis c'est sympa, le nom que tu utilises a une légère influence sur ce que tu es et comment tu es perçu, et en bonus ça ajoute un peu d'anonymat.

Il y a des pays ou 99% des gens ont un pseudo et ou ils n'utilisent quasi jamais leur nom enregistré auprès de l’état.

Lien vers le commentaire

T'as bien l'âge de t'appeler Camille.

Oui, Bisounours me semble un peu jeune pour s'appeler Dominique.

 

il y a une stephane célèbre, l'actrice Stephane Audran (mais c'est un nom de scène).

C'est l'exemple que donnait toujours la Stéphane en question.

 

Sinon j'ai croisé, il y a fort longtemps un Anne.

Il y en a un célèbre : Turgot (pour l'état-civil, Anne Robert Jacques Turgot).

 

Et sinon pour l'instant étalage de culture, les prénoms ne sont pas mixte, on dit qu'ils sont épicènes.

Epicétout.
Lien vers le commentaire

Si ça a pas mal d'avantage d'avoir un nom d'usage. Déjà tu le choisis c'est sympa, le nom que tu utilises a une légère influence sur ce que tu es et comment tu es perçu, et en bonus ça ajoute un peu d'anonymat.

Il y a des pays ou 99% des gens ont un pseudo et ou ils n'utilisent quasi jamais leur nom enregistré auprès de l’état.

 

Sérieusement ? Quel pays ?

 

Lien vers le commentaire

Jvois pas le rapport entre Mohamed et Nutella. L'un est un prénom et l'autre une marque bien connue. A la majorité, bien sûr, et en attendant tu te cognes la honte durant toute ta scolarité. Je sais bien que la liberté et toussa, mais la liberté de l'enfant à ce qu'on le fasse pas chier, vs en faites quoi ?

Être con tout seul quand ça n'engage que toi, j'ai rien contre, mais là, je dubite gravement

Il y a des prénoms officiels qui font que t'en prend plein la tronche quand même.

 

Je peux t'assurer que t'appeler Charles-Henri dans un milieu prolo, c'est une source d'emmerde infinie.

Et il a été montré, qu'il vaut mieux éviter Brandon et autres Kevin dans les milieux huppés.

Lien vers le commentaire

Un américain somme Charlie Hebdo de cesser d'utiliser "Je suis Charlie" car il dépose la marque "Je suis Charlie":

 

 

 

Steven Stanwyck, le Californien, a même envoyé une «cease and desist letter», une injonction à cesser d'utiliser l'expression «Je suis Charlie» à... Charlie Hebdo!

 

http://www.slate.fr/story/97225/depot-marque-charlie

Lien vers le commentaire

Ah non, le féminin de Benoît c'est Benoîte, mais je n'en ai jamais rencontré. Bénédicte au masculin j'ai jamais vu non plus, mais théoriquement c'est possible.

Le gars qui joue Sherlock dans la série de BBC (et le dragon dans le Hobbit) s'appelle comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...