Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Drake a dit :

Pardon pour la dérive du sujet, mais le CFD c'est pas un produit pour du (très) court terme? 


A l’achat les CFD sont court terme parce qu’ils ne donnent aucun droit d’actionnaire, notamment les dividendes et parce qu’ils sont souvent acheté à crédit. 

Lien vers le commentaire

Dans plusieurs domaines, des techniques hybrides ont déjà dépassé l'exemple ci-dessus.

 

Dans une approche hybride, les formes sont générées par A.I., biomimicking, etc puis "réduction" de la forme à la structure classique la plus proche (par usinage, etc).

 Avantage: un bon compromis entre les performances techniques (performance, masse) et la rapidité, facilité et coût de production, ainsi que les options de fracture control/remplacement/réparation.

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2020 à 15:03, Drake a dit :

Il existe des moyens simples de shorter l'action Tesla à l'horizon d'un an? Avec un engagement modéré tout de même (irrationalité, insolvabilité, toussa...)

 

Bon finalement c'était pas une bonne idée.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Dans le cas présent c'est suffisant pour se prendre un -100% avec un tout petit peu de leverage.


c’est l’occasion de moyenner. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si le prix de 7000 balles est maintenu au moment de la vente, c'est effectivement exceptionnel.

Beaucoup plus interessant que la twizy de renault, mono place au tarif exorbitant (à cause de la location des batteries 30€ par mois...)

Lien vers le commentaire

Haha un pote m'a dit pareil: " le PDG de citroën qui est revenu du golf en disant à son chief designer"chiche tu me fais une golfette electrique à porte sous les 7000€'

 

Edit: ton encodage déconne pas, apparemment le branding a decidé que c'etait malin de mettre le tréma puisque tout le texte est en italique, et que le même texte pas en italique au dessus n'a pas le tréma.

J'imagine que c'est un rappel au e de citroën

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Prouic a dit :

Haha un pote m'a dit pareil: " le PDG de citroën qui est revenu du golf en disant à son chief designer"chiche tu me fais une golfette electrique à porte sous les 7000€'

C'est exactement ce qui a du se passer. Ils ont collé une coque en plastique moche sur une Club Car homologuée. Même le prix est identique à une Club Car neuve.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Prouic said:

Haha un pote m'a dit pareil: " le PDG de citroën qui est revenu du golf en disant à son chief designer"chiche tu me fais une golfette electrique à porte sous les 7000€'

...

il a raison, bien vu ; je me suis fait la même réflexion

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

@Nick de Cusa : voilà une nouvelle qui devrait t'intéresser

 



des suspicions autour d'Elon Musk commencent à grandir à la SEC (Securities and Exchange Commission), en gros l'organisme fédéral de réglementation des contrôles des marchés financiers. Une fraude de grande ampleur autour de TESLA est suspectée suite à des mouvements de capitaux étranges.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

sans blague.

 

Pour revenir a des choses serieuses, comme en fait la voiture electrique vraiment pratique pour les longs trajets sur autoroute est pour dans 10 ans, finalement une avec dans les 200 km d'autonomie urbaine, qui va couvrir presque tous les trajets, mais quand meme un generateur essence pour quand on voudra partir en voyage, est la seule option possible en fait.

 

Et la ou Mazda est ruse c'est que avec leur moteur rotatif (type Wankel), ils ont un generateur particulierement compact, simple (peu de pieces) et leger.

 

Reste a voir le prix et cette s*loperie de reglementation mais pour qui vraiment voudrait une electrique pour des raisons qui le regardent, c'est la formule gagnante. 

 

https://www.autoblog.com/2020/04/09/mazda-mx-30-electric-car-rotary-range-extender-engine/

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

comme en fait la voiture electrique vraiment pratique pour les longs trajets sur autoroute est pour dans 10 ans

Ce qu'il y a de bien avec cette affirmation, c'est son côté intemporel. :lol:

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est bien le fond de ma pensée. Ça, ou "Nous maîtriserons la fusion nucléaire dans une génération". ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

-10% :D ; il va se prendre une enquête de la SEC :icon_ptdr:

"funding secure" !

C'est encore pire que ce que je croyais. Faut dire que Tesla c'est mieux qu'une série TV à suivre, tous les jours tu as des trucs à la con. J'ai une liste twitter rien que pour ça.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...