Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

Avec l'annonce d'Uber, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que les voitures concernées seront très différentes.

http://lifestyle.boursorama.com/article/uber-deploie-son-service-de-voitures-autonomes_a4725/1

Pour l'heure, nous avons une voiture classique avec un module sur le toit. Sauf que si on ne conduit plus, ce sera tout l'aménagement intérieur à revoir.

Le concept italien de Next Future Mobility me semble devenir encore plus pertinent.

Bien sûr. Pour l'instant les règlementations sont si lourdes pour un voiture ayant le roit de circuler que ça du sens de juste utiliser un modèle existant. 

Lien vers le commentaire

Il reste de la marge en terme d'optimisation et dépollution des moteurs à combustion interne:

J'avais vu aussi des pistes pour l'allumage par impulsion de lumière, mais je ne sais pas si ça jamais donné de résultats concrets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

S'ils sont dans le trip de la voiture autonome :

1) Ils ont un peu de temps (2019-2021)

2) Ils ont une réserve de cash leur permettant (contrairement à Tesla) de monter en puissance très rapidement

3) Le prix (élevé, si elle est faite en fibres de carbone) est beaucoup moins un facteur limitant que dans le cas de la voiture personnelle. Une voiture autonome en "libre service" style driverless Uber roulerait 300 000 bornes par an. L'amortissement du coût initial est dérisoire par rapport aux frais d'entretien et au coût de l’électricité. Au contraire, toute techno acquise à McLaren (châssis super léger, gestion précise de la puissance) sont autant de points limitant le coût d'exploitation.

C'est une démarche qui prend tout son sens dans le cadre des voitures autonomes, beaucoup moins en l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire

Une McLaren autonome :lol:

 

Non, je comprends que leurs technos sont peut-être intéressantes quoique je ne vois pas pourquoi McLaren. 

 

De toutes façons, ça l'air de tomber à l'eau, ou juste pas vrai, 

 

http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/updated-apple-talks-mclaren-have-stalled

Lien vers le commentaire

Prudence mais selon une fuite, une Zoe avec 400 km d'autonomie sera en vente l'année prochaine. 

 

http://www.autocar.co.uk/opinion/green-cars/leaked-2017-renault-zoe-details-show-how-ev-arms-race-escalating

 

(Attention, le cycle européen est très optimiste, bien plus que le cycle EPA). 

Lien vers le commentaire

Les voitures autonomes ne sont plus tout à fait des scoops, mais je me suis dit que cette vidéo filmée à l'intérieur d'une voiture rendue autonome par un système embarqué et testée sur le périh pourrait en intéresser quelques uns:

 

 

Issu de cet article (oui france inter je sais):

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-29-septembre-2016

Lien vers le commentaire

Fusionner avec le fil sur la voiture de demain dans Science & Technologie. Merci :)

My bad, j'aurai dû poster ça dans ce fil.

Faut qu'un gentil modo fusionne parce que je ne crois pas que je peux le faire.

 

lol impossible que ce test ait ete fait legalement 

 

Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... :D

Lien vers le commentaire

 

Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... biggrin.gif

 

 

 

genre ils ont homologue le machin...j'y crois meme pas ! :D

Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... biggrin.gif

Lien vers le commentaire

My bad, j'aurai dû poster ça dans ce fil.

Faut qu'un gentil modo fusionne parce que je ne crois pas que je peux le faire.

 Voilà

 

lol impossible que ce test ait ete fait legalement

Il "suffit" de demander les bonnes autorisations et d'avoir toujours une personne formée à la place du conducteur.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...