Bézoukhov Posté 15 septembre 2016 Signaler Share Posté 15 septembre 2016 Vous pensez qu'on taxera le mankagagner sur les cotisations non payées en l'absence de chauffeur humain ? Lien vers le commentaire
Neuron Posté 15 septembre 2016 Signaler Share Posté 15 septembre 2016 Présentation du système. A sa place, je referais la présentation. Il y a un peu beaucoup de papédagique dedans. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 16 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 16 septembre 2016 Avec l'annonce d'Uber, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble que les voitures concernées seront très différentes. http://lifestyle.boursorama.com/article/uber-deploie-son-service-de-voitures-autonomes_a4725/1 Pour l'heure, nous avons une voiture classique avec un module sur le toit. Sauf que si on ne conduit plus, ce sera tout l'aménagement intérieur à revoir. Le concept italien de Next Future Mobility me semble devenir encore plus pertinent. Bien sûr. Pour l'instant les règlementations sont si lourdes pour un voiture ayant le roit de circuler que ça du sens de juste utiliser un modèle existant. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 17 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 17 septembre 2016 Éh bien. Un article normal et sensé dans le Washington Post. https://www.washingtonpost.com/blogs/post-partisan/wp/2016/09/15/another-electric-car-breakthrough-that-isnt/?utm_term=.fbd62f5e7fb3 Lien vers le commentaire
Jesrad Posté 18 septembre 2016 Signaler Share Posté 18 septembre 2016 Il reste de la marge en terme d'optimisation et dépollution des moteurs à combustion interne: J'avais vu aussi des pistes pour l'allumage par impulsion de lumière, mais je ne sais pas si ça jamais donné de résultats concrets. 1 Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 18 septembre 2016 HCCI, ça vient peut être, je rappelle avoir posté plus haut qu'Infiniti lance enfin un moteur à taux de comrpession variable, ce qui est une des clés techniques. Exxon bosse dur sur le HCCI depuis bien 12 ans. Lien vers le commentaire
Tramp Posté 19 septembre 2016 Signaler Share Posté 19 septembre 2016 Les actionnaires de Musk font la gueule : Tesla says lawsuits could delay SolarCity deal http://uk.reuters.com/article/idUKKCN11P1BL Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 20 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 20 septembre 2016 L'autre Tesla (Faraday) lancé par un mystérieux millirdaire chinois (mais en Amérique) a l'air d'avancer. http://www.autoblog.com/2016/09/19/faraday-futures-electric-crossover-caught-testing-in-the-mojave/ Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 20 septembre 2016 Signaler Share Posté 20 septembre 2016 L'autre Tesla (Faraday) lancé par un mystérieux millirdaire chinois (mais en Amérique) a l'air d'avancer. http://www.autoblog.com/2016/09/19/faraday-futures-electric-crossover-caught-testing-in-the-mojave/ FaraGoodDay, donc. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 21 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 21 septembre 2016 Rumeur Zarbi. http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/apple-%E2%80%98-talks-mclaren-over-takeover Évidemment ils n'ont jamais produit que des voitures en fibres de carbone, ils maitrisent bien cette techno là. Mais pas du tout pour un public de masse par contre. Lien vers le commentaire
Neomatix Posté 21 septembre 2016 Signaler Share Posté 21 septembre 2016 S'ils sont dans le trip de la voiture autonome : 1) Ils ont un peu de temps (2019-2021) 2) Ils ont une réserve de cash leur permettant (contrairement à Tesla) de monter en puissance très rapidement 3) Le prix (élevé, si elle est faite en fibres de carbone) est beaucoup moins un facteur limitant que dans le cas de la voiture personnelle. Une voiture autonome en "libre service" style driverless Uber roulerait 300 000 bornes par an. L'amortissement du coût initial est dérisoire par rapport aux frais d'entretien et au coût de l’électricité. Au contraire, toute techno acquise à McLaren (châssis super léger, gestion précise de la puissance) sont autant de points limitant le coût d'exploitation. C'est une démarche qui prend tout son sens dans le cadre des voitures autonomes, beaucoup moins en l'état actuel des choses. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 22 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 22 septembre 2016 Une McLaren autonome Non, je comprends que leurs technos sont peut-être intéressantes quoique je ne vois pas pourquoi McLaren. De toutes façons, ça l'air de tomber à l'eau, ou juste pas vrai, http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/updated-apple-talks-mclaren-have-stalled Lien vers le commentaire
Asthenik Posté 22 septembre 2016 Signaler Share Posté 22 septembre 2016 Dernières rumeurs, Apple s'intéresserait à Lit et son hybride voiture/scooter électrique 2 roues avec stabilisateur gyroscopique http://litmotors.com/c1/ Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 22 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 22 septembre 2016 Nope. http://www.autoblog.com/2016/09/21/apple-buying-lit-motors-car-rumor/ Lien vers le commentaire
Asthenik Posté 23 septembre 2016 Signaler Share Posté 23 septembre 2016 Nope. http://www.autoblog.com/2016/09/21/apple-buying-lit-motors-car-rumor/ Ce à côté de quoi passe cet article, c'est qu'Apple peut très bien vouloir racheter une start-up lilliputienne comme Lit Motors juste pour ses brevets, notamment le stabilisateur gyroscopique. Wait & see. Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 28 septembre 2016 Prudence mais selon une fuite, une Zoe avec 400 km d'autonomie sera en vente l'année prochaine. http://www.autocar.co.uk/opinion/green-cars/leaked-2017-renault-zoe-details-show-how-ev-arms-race-escalating (Attention, le cycle européen est très optimiste, bien plus que le cycle EPA). Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 28 septembre 2016 Et Renault va montrer au Salon un proto de voiture autonome. http://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-paris-motor-show/renault-trezor-teaser-video-shows-autonomous-drive Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 28 septembre 2016 Signaler Share Posté 28 septembre 2016 Prudence mais selon une fuite, une Zoe avec 400 km d'autonomie sera en vente l'année prochaine. http://www.autocar.co.uk/opinion/green-cars/leaked-2017-renault-zoe-details-show-how-ev-arms-race-escalating (Attention, le cycle européen est très optimiste, bien plus que le cycle EPA). 400km avec ou sans chauffage ? Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 28 septembre 2016 Je recommande un petit réchaud au kérosène. VW, lui annonce 600 bornes, mais pour plus tard. http://www.autoblog.com/2016/09/28/embargoed-11-a-m-here-is-volkswagens-all-electric-meb-with-3/ Lien vers le commentaire
Jesrad Posté 28 septembre 2016 Signaler Share Posté 28 septembre 2016 Et Peugeot n'est pas sur la brèche de l'autonomie ? Pourtant ça fait bien 12 ans au moins qu'ils travaillent conjointement avec des écoles/univs et partenaires hitech sur le sujet... Lien vers le commentaire
h16 Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 VW, lui annonce 600 bornes, mais pour plus tard. "Demain, on roule gratis" Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 29 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 29 septembre 2016 "Demain, on roule gratis" En 2020 en l'occurence. Lien vers le commentaire
Alchimi Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Les voitures autonomes ne sont plus tout à fait des scoops, mais je me suis dit que cette vidéo filmée à l'intérieur d'une voiture rendue autonome par un système embarqué et testée sur le périh pourrait en intéresser quelques uns: Issu de cet article (oui france inter je sais): https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-29-septembre-2016 Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 29 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Fusionner avec le fil sur la voiture de demain dans Science & Technologie. Merci Lien vers le commentaire
Brock Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 lol impossible que ce test ait ete fait legalement Lien vers le commentaire
Alchimi Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Fusionner avec le fil sur la voiture de demain dans Science & Technologie. Merci My bad, j'aurai dû poster ça dans ce fil. Faut qu'un gentil modo fusionne parce que je ne crois pas que je peux le faire. lol impossible que ce test ait ete fait legalement Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... Lien vers le commentaire
Brock Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... genre ils ont homologue le machin...j'y crois meme pas ! Ben si une caméra d'une chaine publique est dedans j'imagine que oui quand même... Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 29 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Allez directement à la vidéo en bas de l'article : votre voiture en partage en peer to peer Mercedes Benz. Le "airb'n'b de la voiture". http://www.carmagazine.co.uk/spy-shots/mercedes-benz/the-omg-amg-merc-confirms-f1-engined-r50-hypercar/ Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 29 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté 29 septembre 2016 Et les photos et explications du moteur à taux de compression variable d'Infiniti. http://www.autoblog.com/2016/09/29/look-inside-infiniti-vc-turbo-engine/#slide-4079435 Lien vers le commentaire
Sekonda Posté 29 septembre 2016 Signaler Share Posté 29 septembre 2016 My bad, j'aurai dû poster ça dans ce fil. Faut qu'un gentil modo fusionne parce que je ne crois pas que je peux le faire. Voilà lol impossible que ce test ait ete fait legalementIl "suffit" de demander les bonnes autorisations et d'avoir toujours une personne formée à la place du conducteur. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant