Aller au contenu

La voiture de demain, énergies alternatives


Messages recommandés

 

Bizarre mais cool, et sérieux apparemment. Mais je ne comprends pas bien le titre de fredzone. Ca reste de la technologie PV, sur une variante "concentrée" qui est explorée depuis finalement assez longtemps, mais qui a du mal a émerger à cause des surcouts liés aux dispositifs de concentration. Le coup de la boule d'eau, c'est un choix technologique défendable pour des questions de stabilité et d'esthétique, mais au niveau du cout, une lentille de fresnel en plastique serait probablement aussi efficace et bien (bieeeeeeeen) moins chère.

 

Le problème, c'est toujours cette manie de vouloir coller du solaire partout pour un hypothétique futur avec des batiments autonomes, et de faire des choix aberrants en terme de compétitivité sur les marchés qui existent vraiment pour le solaire, qui sont sur du low cost, en offgrid ou en backup. Avec des contraintes fortes sur la transportabilité/le stockage du dispositif. Une boule de 1 mètre de diametre pour une puissance électrique  de .. 180 W max ce n'est pas possible. Personne n'achetera ça.

Lien vers le commentaire

Ben voyons.

 

Et qu'y a-t-il de choquant ? Concentrer = augmenter l'amplitude de l'onde incidente. Evidemment au prix d'une réduction de la surface du front d'onde.

Par ailleurs, les porteurs du projet ne sont pas responsables des éventuelles dérives des journaleux qui tentent de faire des articles ...

Lien vers le commentaire

Et qu'y a-t-il de choquant ? Concentrer = augmenter l'amplitude de l'onde incidente. Evidemment au prix d'une réduction de la surface du front d'onde.

Par ailleurs, les porteurs du projet ne sont pas responsables des éventuelles dérives des journaleux qui tentent de faire des articles ...

Ce n'est pas écrit concentrer mais amplifier, ce qui est une aberration.

 

Mais je chipote, et c'est plus joli que les panneaux photovoltaïques en plus.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Même le Washington Post se range à mon avis.

 

 

 

Tesla owes its survival tosubsidies from taxpayers, who are usually less well-heeled than its plutocratic customers

https://www.washingtonpost.com/opinions/government-has-spent-a-lot-on-electric-cars-but-was-it-worth-it/2016/01/06/359bd25c-b496-11e5-9388-466021d971de_story.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oh ! Saint Elon admettrait-il sa défaite contre Chevrolet ?

 

http://www.theverge.com/2016/2/10/10962758/tesla-model-3-base-price-options-elon-musk

 

Bien sûr, les annonces qu'il allait battre l'industrie grace à une gigafactory ne faisaient pas du tout retentir la sonnette d'alarme vapoware. 

Lien vers le commentaire

Je suis passé voir une boîte sur la voiture connectée. Ils vendent une solution à destination des gestionnaires de flotte. (Waykonect)

Apparemment on est en pleine guerre de standard niveau API, et ce serait PSA les plus en pointe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...