Aller au contenu

Qui a dit ?


A.B.

Messages recommandés

Le 26/05/2023 à 23:25, Johnnieboy a dit :


C’est drôle mais je pense que plus personne ne pourrait dire cela sérieusement de nos jours. Ce qui est triste.

 

Certainement mais il manque sûrement au monde une puissance telle que la France a pu avoir moralement selon De Gaulle qui agit pour tenter de défendre l'intérêt général dans l'ordre mondial géopolitique (sécurité des nations et droit des peuples à disposer d'eux-mêmes) et économique (l'ordre monétaire)

Lien vers le commentaire

Qui a défendu Vincent Reynouard ainsi:

 

"Je ne connais rien à propos de Monsieur Reynouard, mais je considère la loi Gayssot comme complètement illégitime et en contradiction avec les principes d'une société libre, tels qu'ils ont été compris depuis les Lumières"

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Je ne connais rien à propos de Monsieur Reynouard

À la réflexion, ce genre de déni pourrait ressembler à un type du Club/Carrefour de l'Horloge. :lol: 

 

Edit : j'ai vu la réponse, j'aurais dû suivre mon premier instinct.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

À la réflexion, ce genre de déni pourrait ressembler à un type du Club/Carrefour de l'Horloge. :lol: 

 

Edit : j'ai vu la réponse, j'aurais dû suivre mon premier instinct.

;)

 

Et pour le coup je crois crédible qu'il ne connaisse pas le gars ou qu'à tout le moins il s'en foute totalement.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, puisque personne n'a donné la réponse, c'était Noam Chomsky.

 

Autre citation ; qui a dit ?

Citation

J'ai toujours trouvé le mot d'Europe sur les lèvres des hommes politiques qui voulaient obtenir des autres puissances quelque chose qu'ils n'osaient pas exiger en leur nom propre.

 

Lien vers le commentaire

Si on part sur les PM: Gladstone?

Un peu court pour lui, mais un certain côté moralisateur qui marcherait.

 

edit: je biens de voir le “pas vraiment libéral”. Raté donc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MXI a dit :

Raté donc.

En effet, ce n'est pas lui. D'autant que les Anglais, peuple du grand large, ne font pas de l'Europe une catégorie politique centrale. Autre indice : du point vue chronologique, on est dans la bonne tranche d'Histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

En effet, ce n'est pas lui. D'autant que les Anglais, peuple du grand large, ne font pas de l'Europe une catégorie politique centrale. Autre indice : du point vue chronologique, on est dans la bonne tranche d'Histoire.

Bismarck? Metternich?

Lien vers le commentaire

Et c'est une victoire de @MXI, suite à passe décisive de @Pelerin Dumont. ;)

 

Évidemment, cette citation (que j'ai découvert aujourd'hui) m'a pas mal marqué du fait que c'était Bismarck (le père fondateur de l'Allemagne) et non un autre. Et donc, je ne pourrai plus jamais écouter un Allemand parler d'Europe sans repenser à cette phrase que je cite à nouveau :

Citation

J'ai toujours trouvé le mot d'Europe sur les lèvres des hommes politiques qui voulaient obtenir des autres puissances quelque chose qu'ils n'osaient pas exiger en leur nom propre.

Fonctionne aussi avec l'Euro et plein d'autres institutions similaires, évidemment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...