Aller au contenu

Prix du pétrole : du puit à la pompe


José

Messages recommandés

Cartel ou pas, la majorité du pétrole est entre les mains des Etats, et d'ailleurs je me demande si c'est baisse des cours ne va pas principalement affecter les compagnies privées lancées dans des projets difficiles et coûteux, en ultra deepwater par exemple, Total annonçait déjà l’arrêt des méga-projets en début d’année, d'ailleurs les para-pétroliers sont en chute libre. En disant ça je me rends compte que Petrobras qui est déjà bien endettée sort pas gagnant de cette baisse non plus.

Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est vrai qu'il n'y a jamais de fusions acquisitions.

Un cartel, ça ne marche pas sinon la durée de vie ne serait pas limitée ainsi. De plus, la fusion démontre bien que cela ne marche pas. Pourquoi prendre le contrôle de ton concurrent sinon ?
Lien vers le commentaire

Pour profiter pleinement des économies d'échelles d'avoir une plus grande part de marché. C'est rationnel pour les actionnaires des 2 compagnies. Y a un management de moins à rémunérer (avec des actions en plus souvent), un seul siège social, plus de pouvoir face aux fournisseurs, face aux consommateurs etc.

Lien vers le commentaire

Un article d'American Thinker qui mentionne que le Vénézuela pourrait s'écrouler si le prix du pétrole continue de descendre. http://www.americanthinker.com/blog/2014/12/venezuela_collapse_oil_dropping.html

Pour moi c'est une certitude. Cela représente 95%+ de leurs exportations, et leurs seuls revenus depuis qu'ils ont bousillé leur économie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...