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Jeux vidéo


Messages recommandés

Toi t'es le genre de mec qui aime Doom hein! :D Et t'as bien raison.

 

Pour le gameplay, j'ai laissé des pavés sur Discord si tu veux. J'ai la flemme de c/c pour les autres donc tant pis pour vous. Et tant pis si vous ne voulez pas être among us.

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51 minutes ago, Prouic said:

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens jouent aux jeux videos pour in fine se contenter de la série télé qui est codée avec. 

Ce sont des jeux pour streamers. Comme ça tu as l'expérience "je regarde une série avec des potes".

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Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Le truc c'est que la narration dans Cyberpunk 2077 est pas fofolle (pour pas dire autre chose) mais c'est masqué par les bugs pour l'instant.

 

Oui, il y a aussi peu de choix à faire au niveau des quêtes. C'est d'autant plus regrétable quand il y a encore quelques mois CD-Projekt mettait l'accent sur les choix de vie.

Les points forts du jeu c'est la ville et les décords et le fait que tu as beaucoup de compétence pour faire un perso différent (tu peux faire un bourrin/guerrier en axant sur les compétences d'armes, un assassin en axant sur la furtivité et/ou un hacker/maage en axant sur le quickhack).

 

Mais a part ça l'aspect RP est réduit et je trouve que même Fallout 4 (souvent critiqué pour avoir un aspect rp faiblard) laissait plus de choix (il y avait des vrais factions que tu pouvait rejoindre et finir le jeu avec), et le monde ouvert était parfois plus varié... A mon sens c'est le vrai reproche de Cyberpunk: le point fort de CD-Projekt c'était le scénario et les choix qui ont de l'importance; là ce point fort n'est plus présent et n'est compensé par rien. Et l'Open-World est moins bon que dans les jeux Bethesda dont il faut reconnaitre que c'est leur point fort.

 

En bref Cyberpunk est un jeu sympa mais pas exceptionnel ni le jeu de la décennie.

 

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il y a une heure, RaHaN a dit :

Toi t'es le genre de mec qui aime Doom hein! :D Et t'as bien raison.

haha :)

 

Ha ben si tu me demandes s'il valait mieux faire gagner Last of Us 2 ou Hades au game awards, la question elle est vite répondue: Il y en a un des deux qui est un jeu vidéo.

Je comprends tout à fait qu'une expérience narrative puisse plaire, je ne comprends pas pourquoi quand on abandonne le mécanisme jv pour mettre un sélecteur de phrase à la place, à partir du moment ou il y a 100 000 phrases le jeu devient instantanément jeu de l'année (coucou red dead 2, last of us, cyberpunk , gta5, death stranding, disco elysium, et attendeeeeeeeeeeezzzzzz : MGS4)

 

ll y a un moment, quand nuclear throne ou dead cells se permettent de te faire recommencer 150 fois une boucle de 8 minutes sans te lasser, c'est quand même du foutage de gueule d'être heureux de regarder netflix of us saison 2. Ce problème c'est un peu le gangrenage socialiste du jeu vidéo, on peut pas apprécier quelque chose si y a a pas un groupe de nunuches autour pour t'expliquer 1. Quoi penser 2. quoi acheter. SI t'as mis 60 balles dans last of us, mais que c'est nul, t'es une merde, car c'est le jeu de l'année , puisque tout la classe pop' l'a acheté.

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20 minutes ago, Zagor said:

 

Oui, il y a aussi peu de choix à faire au niveau des quêtes.[...]

Les points forts du jeu c'est la ville et les décords et le fait que tu as beaucoup de compétence pour faire un perso différent (tu peux faire un bourrin/guerrier en axant sur les compétences d'armes, un assassin en axant sur la furtivité et/ou un hacker/maage en axant sur le quickhack).

 

 

Cela fait combien de temps que Skyrim est sorti?

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il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

 

Cela fait combien de temps que Skyrim est sorti?

 

11/11/11. For eternity. 

 

Après bon, c'est commun à beaucoup de jeu.

 

Pour cp77, j'étais une sexy hackeuse/fufu par exemple ; rendre indisponible des tourelles et caméras de sécurité, c'est toujours utile pour passer discretos. Par ailleurs, l'arbre fufu par exemple est lui même segmenté en fonction de ton choix d'arme de prédilection. 

 

 

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il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Je ne te permets pas.

Sisi permets moi. Je tiens quand même a rephraser:  c'est assurement un grand jeu, mais ca a pas l'air d'être un grand jeu vidéo ludique, et qui par conte éclipse le ludisme des autres parce qu'il a un texte profond, ce qui n'est pas une mécanique de maniabilité, dommage pour un support avec une souris ou une manette, et tout ceux qui se sont fait chier a paremetrer 600 variables par mécanique pour que ça ait un feeling ludique. On va pas mettre 10 à tous les livres dont je suis le héros bordel. :D

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Tu ne peux pas sérieusement critiquer le gameplay du jeu vidéo qui se rapproche le plus du jdr papier en termes d'expérience et de fun. Et ce n'est même pas dans le même univers que les last of us en termes d'impact des choix du joueur et de rejouabilité. Alors bien sûr il ne demande pas spécialement de skill de la part du joueur, mais ça n'a pas besoin d'être le cas pour tous les jeux (et c'est quelqu'un qui joue à Into The Breach en ce moment qui te le dit).

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J'ai pas beaucoup avancé dans Cyberpunk, mais la première braindance m'a vraiment laissé sur le cul. Un truc super bien foutu, avec un vrai coté enquête/analyse/hacking. Rien que pour ça, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de gameplay.

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Ha mais on dit pas qu'il y a pas de gameplay, on aimerait juste que les gens en parlent pour se faire une idée :D

 

@Lancelot: c'est un raccourci. je le critique pas ( au fait tu aimes into the Breach génial, je suis juste méga Fan de FTL perso) je dis juste que ca me gonfle de voir les propositions RPG prendre le devant sur les autres car elles sont scénaristiquement construite. Plus ça parle, moins ça clique. Ca reste des jeux dans le sens ou on s'amuse, il y a des interactions aussi, mais bon excel aussi merde, y a un moment il  faut que l'interaction apporte quelque chose, et voir les jeux avec le moins d'interaction le plus au devant de la scène car ils ont quelque chose à dire (c'est  encore plus drôle quand les gens cherchent du sous texte, comme les gode michets de cp77 en ce moment) , ça me fait me demander ce qui compte le plus dans un jeu vidéo. Je suis dépité que la partie que les gens aiment dans un jeu, c'est la litterature. On devrait voter pour la modélisation tant qu'on y est. Tout est important dans le produit, c'est donc bien pour ça que l'histoire n'a pas à être fer de lance de la proposition pour en faire un mass market.

 

(je dis ça et je pense à candy crush saga ou minecraft lalalaaaaaa)

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J'ai beaucoup d'heures sur FTL aussi, obviously. C'est d'ailleurs une bonne comparaison : FTL est plus contemplatif avec des choix multiples, du texte, du world building... tandis qu'Into the Breach est une longue enfilade de phases hyper nerveuses avec éventuellement du background si tu fais attention. Devenir bon à FTL demande surtout de la mémorisation (connaître les events, les meilleurs équipements, les astuces, même les combats c'est largement automatique avec un peu de gestion de crise quand un truc foire) tandis qu'Into the Breach demande plus de skill (avec l'information parfaite si tu perds c'est parce que tu as fait une connerie).

Est-ce que ça veut dire que FTL est d'une manière ou d'une autre un moins bon jeu ? Certainement pas.

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il y a une heure, Lancelot a dit :

J'ai beaucoup d'heures sur FTL aussi, obviously. C'est d'ailleurs une bonne comparaison : FTL est plus contemplatif avec des choix multiples, du texte, du world building... tandis qu'Into the Breach est une longue enfilade de phases hyper nerveuses avec éventuellement du background si tu fais attention. Devenir bon à FTL demande surtout de la mémorisation (connaître les events, les meilleurs équipements, les astuces, même les combats c'est largement automatique avec un peu de gestion de crise quand un truc foire) tandis qu'Into the Breach demande plus de skill (avec l'information parfaite si tu perds c'est parce que tu as fait une connerie).

Est-ce que ça veut dire que FTL est d'une manière ou d'une autre un moins bon jeu ? Certainement pas.

 

C'est compliqué de savoir ce qui permet de caractériser un bon jeu, ce que je dis pour la dernière fois, c'est qu'avoir un scenario toufu n'est pas une condition sine qua non. Pourtant last of us est unanimement consideré bon, tout comme le précédent, tout comme dix autres de ses copains à trame, car dès qu'il y a un reflet social moisi dans un scénario ou 3 grammes d'émotions  c'est de suite un chef d'oeuvre (don't nod anyone ?). Et tout le monde fait bien attention de pas parler du gameplay minable. Donc si tu veux demain je fais bien attention de toujours mettre du foie gras bien cher dans des plats à la merde sur des assiettes moches, vu que le foie gras c'est bon je devrais pouvoir objectivement ouvrir un restaurant, puisqu'apparemment quand en 2020 on met un derivé d'un produit qui n'a rien d'autre à faire dans une recette que de montrer sa prestance, on gagne instantanément un prix si on en met beaucoup.

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6 hours ago, Prouic said:

On attend toujours des détails sur le gameplay sinon. Comme pour last of us 2, dès que l'univers est soigné , on en oublie le jeu vidéo qui est censé aller avec. C'est bien western thinking ça.

J'avais lu quelque part que la principale difference narrative ente ouest est c'est que ouest construit son univers pour y mettre des bonhommes alors que l'est construit ses univers autour de ses héros. C'est sans doute ce qui me fait plus apprécier les JV jap, la profondeur gameplay y est souvent plus importante. Qu'on se méprenne pas, j'adore les univers touffus qui respirent la production d'ampleur, mais j'en ai strictement rien à foutre qu'il y ait continuellement un sous titre pour m'expliquer comment la trame avance. Et c'est puor ça que j'ai laché Last of us 1 après seulement 5 heures: gameplay à chier, mais c'est pas écrit dans la note car le pti coeur de notre testeur a battu trop fort.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens jouent aux jeux videos pour in fine se contenter de la série télé qui est codée avec. 

c'est plus lié ce qui marche en occident, tu as énormément de game designer qui ne se prennent pas pour spielberg: Jeff Mynter, John Carmack ou Eugene Jarvis.

A l'inverse tu as plein, de jeux nippon qui n'ont objectivement aucun gameplay réel: pour tout le foin qu'on fait de Kojima, le mec ne rève que d'être reconnu par hollywood et colle des cinematiques immense sur ses jeux.

Même de très bons jeux comme Gyakuten Saiban ou Killer 7 ne sont pas super interactifs et il y a toutes les charettes de VN médiocre qui ne sont tout simplement pas traduit

 

L'autre facteur amha, c'est le fait qu'il n'y a plus de marché arcade en europe et que donc il n'y a plus de choses qui poussent au pick up and play.

 

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1 hour ago, Prouic said:

 

Je comprends ce que tu dis, là où je m'offusque c'est que tu fous dans la même catégorie un last of us et un disco elysium, le second ayant certes un world building, un scénario et une DA dingues mais aussi un gameplay excellent et de manière générale une vraie substance. En gros les gens qui disent que c'est un chef d’œuvre ont raison. Ça ne veut pas dire qu'ils ont raison quand ils parlent d'autres jeux qui peuvent être une vitrine avec rien derrière.

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En fait je pense qu'on est d'accord, tu prends juste mes hyperboles pour des choix spécifiques, je les prend juste pour l'axe qui m’intéresse.. A première vue disco que j'ai pas testé ça a l'air excellent.  Par contre j'ai regardé trois tests, j'ai pas entendu une minute sur le gameplay, je sais même pas comment ca se joue, si c 'est au clic, au pad, ou avec un système d'action, et c'est tout ce que je mets en valeur.. Je peux par contre te dire que je sais que le testeur a pas testé la branche fascisme car après tout il est de gauche, et c'est bien parce que le jeu proposait quand même la branche que c'est un jeu excellent, ergo le type a noté un livre dont vous êtes le héros.

 

Pour conclure:

https://www.notebookcheck.net/Cyberpunk-2077-apparently-has-a-script-that-will-surpass-one-million-words.497960.0.html

 

si je connais les mots clés c'est parce que le jeu a été vendu AVEC cet argument. Par contre ils ont oublié l'IA, OUPS.

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il y a 37 minutes, Prouic a dit :

si je connais les mots clés c'est parce que le jeu a été vendu AVEC cet argument.

Non mais sincèrement, ça comprends quoi ? Parce que vu le nombre de phrases useless et de bouquins à looter, merci le remplissage.

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J'ai pas vraiment d'avis sur Cyberpunk. J'ai regardé des gens jouer les trois intros, ça avait l'air sympa. La taille de l'open world n'est pas rédhibitoire pour moi, je suis de la génération Morrowind, je préfère une carte plus petite mais faite avec amour que des déserts immenses, d'autant que le développement vertical plutôt qu'horizontal est un choix intéressant et que dans un tel univers on peut imaginer des environnements virtuels à l'infini. Les combats on l'air un peu nazes oui.

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Le 11/12/2020 à 20:10, Lancelot a dit :

Si vous rushez juste la quête principale Morrowind ou Skyrim c'est une trentaine d'heures aussi, mais personne de normalement constitué ne fait ça. Il faut voir à quel point le jeu est explorable.

Tu veux dire quatre minutes ?

 

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