Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Pour en revenir au shmiblick:

  

Il y a 17 heures, Zagor a dit :

Moi si la mise à jour de 10GO aura fini de télécharger.

Car oui il y a une mise à jour.

Alors? Il est bon? Je n'ai pas encore pris le temps de le choper et de l'installer.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alchimi a dit :

Pour en revenir au shmiblick:

  

Alors? Il est bon? Je n'ai pas encore pris le temps de le choper et de l'installer.

 

Je n'ai pas encore beaucoup joué. J'ai juste fait le prologue qui est bien (pas eu de bugs de mon coté)...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Alchimi a dit :

Pour en revenir au shmiblick:

  

Alors? Il est bon? Je n'ai pas encore pris le temps de le choper et de l'installer.

Pense à mettre à jour le driver Nvidia sorti pour l'occasion également ; Sans ça, j'avais des nuages de textures qui apparaissaient à l'écran, dégueulasse. 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Lameador said:

Ce soir 1h, donc ?

 

4 hours ago, Prouic said:

Seuls les génies du cyberpunk2077 du 10 décembre au matin ( comment ça je vise quelqu'un ici ? :D ) payent le jeu au prix de sortie,
 

 

GRRRRRRR !!!! La suite dans JRML.

 

Quote

Je trouve que c'est une conception des prix des jeux qui est tout à fait relative à l'actualité et aux biais de conception de valeurs des clients. Ca fait au moins 10 ans que les JV ne se vendent plus aux prix qu'ils annoncent  mais au prix que les joueurs veulent bien les prendre. Tous les autres le trouveront au prix qu'ils souhaitent, en faisant souvent l'impasse sur l'actualité en échange.(Un indice: GTA5 est toujours un seller monstrueux en 2019/2020). Donc tout ce qui est early etc n'est à mon avis pas dû au prix de base, il est dû au fait que le ratio développement du socle versus agrément est tellement plus efficace en terme d'investissement qu'il y a aucune raison de sortir de ce format.

 

Certes.

 

3 hours ago, RaHaN said:

Ou ont juste ressenti l'envie de saluer et d'encourager un studio qu'ils apprécient. C'est ce que j'ai fait pour BG3 ; Je l'aurais certainement pas fait pour un autre studio que Larian. 

 

3 hours ago, Wayto said:

Je sais que c'est difficile à saisir sur liborg où le forumeur moyen est un héros randien complètement froid et rationnel, mais le gamer de base peut éprouver de l'attachement envers un studio (il suffit de regarder les fanboys de Nintendo ou Sony). Ou ils peuvent ressentir de l'attachement pour les employés qui y bossent et qui interagissent avec la communauté (il n'y a qu'à faire un tour sur le reddit de Total War et voir le nombre de réactions positives que provoque Grace, leur CM). Toi qui a lu Haidt, tu devrais savoir mieux que personne que la prise de décision est irrationnelle et qu'une justification ad hoc est construite a posteriori.

 

Voilà. J'ai acheté Cyberkeupon sur GoG.

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2020 à 11:04, Wayto a dit :

Après de nos jours acheter un jeu Day 1 et/ou le précommander c'est une erreur. Peu importe le studio.

 

This.

 

Le 10/12/2020 à 08:09, Marlenus a dit :

Pour le coup, pour un jeu comme ça, ne pas avoir de DRM je me demande l'impact financier réel.

 

Je ne sais pas si le piratage de JV est très important aujourd'hui. Je veux dire, Steam c'est pas si cher, ta bibliothèque est portable, tu ne t'embêtes pas et tu as les MaJ quand tu veux. Il faut vraiment pas avoir de sous pour télécharger, et donc être dans les gens qui n'auraient pas acheté.
Je veux dire que ça a pu m'arriver d'acheter sur steam des vieux jeux que j'avais en CD et que j'aime bien.

 

Le 10/12/2020 à 14:02, Rincevent a dit :

This. Les gens qui paient avec enthousiasme le prix fort pour une bêta m'ont toujours semblé eux-mêmes un peu bêta. 

 

C'est parce que ton temps est cher ; quand tu es ado, ton temps n'est pas cher ;) . Maintenant, je ne joue plus qu'à des jeux qui ont montré leur qualité et complètement débuggués.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est parce que ton temps est cher ; quand tu es ado, ton temps n'est pas cher ;) .

Oh je sais bien. Je me faisais cette même remarque le soir où @Mobius m'a expliqué qu'il trouvait que 25 heures de durée de vie pour un jeu vidéo lui semblaient ridiculement courtes quand il était étudiant (surtout rapporté au prix), mais que depuis qu'il était jeune cadre dynamique ça lui semblait très convenable. ;)

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Je ne sais pas si le piratage de JV est très important aujourd'hui. Je veux dire, Steam c'est pas si cher, ta bibliothèque est portable, tu ne t'embêtes pas et tu as les MaJ quand tu veux. Il faut vraiment pas avoir de sous pour télécharger, et donc être dans les gens qui n'auraient pas acheté.
Je veux dire que ça a pu m'arriver d'acheter sur steam des vieux jeux que j'avais en CD et que j'aime bien.

 

Il m'est arrivé d'acheter sur GoG des jeux que j'avais. J"ai même un jeu que j'ai sur GoG et Steam...

 

Maintenant, quand le jeux est à 5€ c'est une chose, quand il est à 60€, cela en est une autre.
Perso je n'achète plus de jeux Day1, j'attends que les jeux soient stabilisé et prennent 30-40% de baisse.

 

Mais si j'étais un étudiant voulant jouer Day1, ce serait une option.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si vous rushez juste la quête principale Morrowind ou Skyrim c'est une trentaine d'heures aussi, mais personne de normalement constitué ne fait ça. Il faut voir à quel point le jeu est explorable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2020 à 11:04, Wayto a dit :

Après de nos jours acheter un jeu Day 1 et/ou le précommander c'est une erreur. Peu importe le studio.

Ceci dit, je suis content de voir qu'on va finir par converger. ;)

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Rincevent said:

Oh je sais bien. Je me faisais cette même remarque le soir où @Mobius m'a expliqué qu'il trouvait que 25 heures de durée de vie pour un jeu vidéo lui semblaient ridiculement courtes quand il était étudiant (surtout rapporté au prix), mais que depuis qu'il était jeune cadre dynamique ça lui semblait très convenable. ;)

Aujourd’hui en étant en couple et travaillant, si je ne peux pas faire une partie complète en 20 minutes comme un shoot them up, je ne joue qu’à des jeux d’aventure et la plupart du temps avec le walkthrough 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 12/10/2020 at 12:15 PM, Marlenus said:

 

Mais c'était l'époque où on avait quasiment aucun jeu et donc on les ponçait à fond.

Heu c'était quoi l'époque où on avait quasiment aucun jeu ?

La seule plateforme que j'ai connu où les jeux étaient rares pour moi c'était l'Amstrad PCW.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Heu c'était quoi l'époque où on avait quasiment aucun jeu ?

La seule plateforme que j'ai connu où les jeux étaient rares pour moi c'était l'Amstrad PCW.

"avait" dans le sens "posséder", pas disponible.

 

Aujourd'hui, avec les packs, les humble, les offres gratuites, tu peux posséder une pléthore de jeux (enfin certains diraient une pléthore de droit d'y jouer), dont certains qui ne seront jamais lancés. 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mathieu_D said:

Heu c'était quoi l'époque où on avait quasiment aucun jeu ?

La seule plateforme que j'ai connu où les jeux étaient rares pour moi c'était l'Amstrad PCW.

Dans les années 90, pour ceux qui n'étaient pas hyper riche, on avait pas de PC personnel, ni même familial.

Et les jeux des megadrive, super nintendo et game boy étaient cher pour des lycéens (et même les autres).

 

Pas de free to play, de piratages, de jeux à 5€ (le marché de l'occasion était présent, mais cela restait une somme pour un jeu), etc.

 

Avoir 10 jeux sur ta console faisait déjà de toi le king de la récré.
Actuellement, 10 c'est même pas le nombre de jeux que je n'ai pas lancé plus d'1h sur steam.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Dans les années 90, pour ceux qui n'étaient pas hyper riche, on avait pas de PC personnel, ni même familial.

Et les jeux des megadrive, super nintendo et game boy étaient cher pour des lycéens (et même les autres).

 

Pas de free to play, de piratages, de jeux à 5€ (le marché de l'occasion était présent, mais cela restait une somme pour un jeu), etc.

Dans les années 90 sur Atari ST j'avais pléthore de jeux pas chers.

J'achetais/réclamais des compilations de plusieurs jeux. On copiait les jeux et on recopiait les protections papiers.

Sur consoles les jeux tournaient entre copains.

 

Certes on n'avait pas de playstore mais j'avais beaucoup plus de jeux que sur pc ensuite. (Où je passais beaucoup plus de temps par jeux.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Dans les années 90 sur Atari ST j'avais pléthore de jeux pas chers.

J'achetais/réclamais des compilations de plusieurs jeux. On copiait les jeux et on recopiait les protections papiers.

Sur consoles les jeux tournaient entre copains.

 

Certes on n'avait pas de playstore mais j'avais beaucoup plus de jeux que sur pc ensuite. (Où je passais beaucoup plus de temps par jeux.)

Ben tu avais un ordi.

C'était beaucoup moins courant que les consoles.

 

Mon premier ordi j'ai dut l'avoir vers la fin des années 90.

Lien vers le commentaire

Message d'un dev de chez CDPR posté il y a 2 mois (9 Octobre 2020) sur Reddit (en rapport avec différents tweets de Jason Schreier concernant le crunch alors en cours chez CDPR et les mensonges du studio à ce sujet) :

 

Citation

 

Not only this conversation never happened, but this is just the last in a long list of very toxic behavior from the upper management toward us developers.

First of all, I can confirm this conversation never happened, if anything the developers have been crunching no-stop since May 2019, where the management was like "oh shit we need to make the game, we must hurry", mind that we were barely out of alpha at that point and even though most developed pointed out that was impossible to do the whole game ALMOST from scratch in one year.

 

If anything, people have been dreading the inevitable 2 year death march since long before the crunch started because they know it's just how CDP rolls, dick around in pre prod for ages and then rush everyone and work devs to the bone to make up for the time lost, and none of them was looking forward to it.

We asked "what's the plan if we can't deliver in the set deadline" and up until December the answer from management was "we have to, there is no plan B", so here you go, first year of crunch there, of course, first a 2 month delay and then another 6 months of delay, and - to give a picture of how low is the level of communication between the management and developers - we found out both times ON TWITTER and other social that the game was being delayed, with a mail from Adam following few hours later.

Same happened with the Gold release, and any other announcement since June 2019.

 

People getting riled up right now about the crunch, just so you know, many people have been spending the week ends in the office and doing 16 hours per day pretty much since June 2019, some departments even as far as a year earlier.
Every time this was addressed you'd get the usual copy paste spiel about "we are fueled by passion, we are rebels, this is not for everyone and other such copy-paste slogans" which was a cool way to say "We have no idea what we are doing but we have infinite cash and we fix everything with more crunch"

Conversations end up mostly like this, the management saying that everything is great and cool and we have to believe in the project, our questions and doubts being brushed aside.

At the end of the day feels like CDP management is completely detached from the reality of us developers.

 

And this is only a brief summary of the issues pertaining crunch, there is much more that could be said, but I believe that other issues could be resolved internally over time as the studio grows, this however is not something that I think can be ever resolved for a simple reason.

That directors and leads in Warasaw are the people that did this shit for W3, are the people that survived that hell and are ok with it. And the management simply doesn't care.

After all most developers get a yearly bonus that is a pittance, while the upper heads rack up hundreds of thousands of zloty in bonuses. (in euro / dollar they get A LOT still) so eveything is fine.

 

And probably this is what makes it preposterous, no one in the studio benefits or cares to release earlier, many people just want to do their job, get paid and possibly not have to sleep in the studio (which happened, and not scarcely, especially in Warsaw).
The people that want the product OUT asap are the board and the marketing directors, and they don't give a flying fuck about the work balance.

I mean, they even changed the crunch allowance to Uber (from Przysne, a polish delivery service) because it doesn't ship for free so you're discouraged from ordering too much.

 

 

Le jeu a été fait en 2 ans, d'où la grande différence entre ce qui a été promis (tant au niveau du gameplay que du RPG / de l'écriture) et le résultat.

Lien vers le commentaire

Vu le monde du dev en général et des jeux vidéos en particulier, ça ne me surprend pas vraiment.

 

John Carmack en parlait un peu dans JRE #1342 (la vidéo a été retirée de Youtube malheureusement, mais j'imagine qu'on peut trouver l'audio).

 

TLDR : il y a plein de jeunes devs dans l'industrie qui acceptent des salaires inférieurs et charges de travail importantes vu que c'est leur rêve de bosser sur tel ou tel jeu vidéo. Beaucoup de demande, une offre relativement limitée, je vous laisse deviner la suite.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/kcve8s/promised_but_missing_feature_list_will_update/

 

Citation

 

- AMAZING AI that directs enemies during combat/patrol but also citizens and npcs' daily life

- Wanted system and corrupt police

- Immersive police involvment changing with the area where you commited the crime

- In general, way more interesting combat and hacking. Some examples are the ability to use your wire to hack people, hacking reveales information about the network, more interesting viruses to upload, more loot from hacked devices

- More interesting gameplay, for example: trauma team that plays a key role, freequent flying avs, ads that target the player point to the merchant that sells that product, merch could be pre-viewed before purchase

- Strong RPG elements

- NPC unique daily routine and AI

- Quest decisions will have relevance in the world

- Meaningful day and night cycle (right now it's just cosmetic and doesn't impact the gameplay

- Incredible character customization during creation / in-game

- Use of drones for more than just some missions in the game

- Three different lifepaths and more that would actually have more impact than what we are getting now

- To add on the previous point, lifepaths leading to non-linear quest design

- Nanowire and gorilla arms have a lot of different uses that are still in the description of the item

- Runs very well on last gen consoles

- The game will launch when it's ready

- Challenging weather system that would pose a threat to your survival

- At time of writing I haven't finished the game. However sources say there are very very few options for ONS and/or deep romances

 

Tout est sourcé dans le lien. ?

Lien vers le commentaire

J’ai découvert Dark Souls 3 pendant le confinement. J’aime beaucoup et le jeu a le mérite de pouvoir être fait plusieurs fois sans s’ennuyer tant le gameplay et l’évolution de son personnage diffèrent en fonction du style de classe choisi.

Cependant, je suis à la moitié du jeu et ce n’est pas le monstre infernal de difficulté que l’on m’avait vendu. Mais c’est rafraîchissant de jouer à un jeu vidéo vraiment frustrant dans lequel chaque erreur peut coûter la vie.

 

D’ailleurs, j’ai un peu fait The Last of Us 2. Pas trop d’accord avec ce que j’ai pu lire en ces lieux. Ce n’est pas une apologie du gauchisme woke du tout. Certains groupes gauchistes y sont dépeints avec leurs travers de gauchistes intolérants et sanguinaires. C’est juste un peu dans l’air du temps donc y’a des pédés et des gouines. Après, dans un monde post-apocalyptique, je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’il y aurait une sur-représentation des lesbiennes parmi les femmes survivantes :D
Ni que lorsqu’il y a moins de choix, on s’adapte plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

C'est pas tant le crunch qui me surprend, que la durée effective de production par rapport à la pré-production (et le marketing tout autour, mais bon) pour ce résultat narratif là. Il y a des gros problèmes de project management.

Ah si @Brock était là pour dire des trucs sur la gestion de projets... :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On attend toujours des détails sur le gameplay sinon. Comme pour last of us 2, dès que l'univers est soigné , on en oublie le jeu vidéo qui est censé aller avec. C'est bien western thinking ça.

J'avais lu quelque part que la principale difference narrative ente ouest est c'est que ouest construit son univers pour y mettre des bonhommes alors que l'est construit ses univers autour de ses héros. C'est sans doute ce qui me fait plus apprécier les JV jap, la profondeur gameplay y est souvent plus importante. Qu'on se méprenne pas, j'adore les univers touffus qui respirent la production d'ampleur, mais j'en ai strictement rien à foutre qu'il y ait continuellement un sous titre pour m'expliquer comment la trame avance. Et c'est puor ça que j'ai laché Last of us 1 après seulement 5 heures: gameplay à chier, mais c'est pas écrit dans la note car le pti coeur de notre testeur a battu trop fort.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens jouent aux jeux videos pour in fine se contenter de la série télé qui est codée avec. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...