Aller au contenu

Suggestions d'améliorations du forum


Copeau

Messages recommandés

J’aime beaucoup les nouveaux 'sticker' sauf celui de liberartistic fight par ce qu'on ne voit pas bien ce que l'image est censée représenter :-(

Mais pour le reste c'est très beau. vivement que les autres 'stickers' suivent

Lien vers le commentaire

Il faudrait rajouter une tendance "visiteur non-libéral", parce que la phrase est "De quelle tendance libérale représentée sur ce forum vous sentez-vous le plus proche ?" et du coup, certains non-libéraux en déduisent qu'ils sont plus proches des libéraux de gauche que du reste. Ce qui est probablement vrai, sauf qu'ils n'appartiennent pas à la tendance.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

tout dépend du forum dans lequel on se trouve. Sur la page index, on doit tt voir ; dans les sous-forums, je n'ai pas mis à jour tous les thèmes, c'est extrêmement long et chiant.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je ne sais pas si vous connaissez le forum du Mises Institute… J'aimerais pouvoir discuter de la théorie économique autrichienne (et des autres) comme ils le font là-bas mais en français. Je suggère donc de créer un ou plusieurs sous-forum dans la partie "éco, histoire et philo". L'actuel sous-forum est trop fourre-tout pour pouvoir discuter sérieusement. Est-ce une idée qui vaut la peine d'être discutée ? Si c'est faisable, je suis prêt à prendre en charge la modération.

Lien vers le commentaire

Pas de réaction ?

Evidemment, ça n'est pas très respectueux de la Wertfreiheit de créer cela sur un forum expressément libéral mais je ne suis pas en mesure de créer un nouveau forum et je trouve que les listes Google ou Yahoo ne sont pas très agréables d'utilisation. Il faut néanmoins reconnaître que l'immense majorité des autrichiens sont libéraux.

En dédiant clairement un espace du forum réservé à cela, on peut espérer attirer des gens qui n'ont pas de temps à consacrer aux autres débats qui ont lieu ici.

Lien vers le commentaire

l'idée est bonne, mais je crains qu'il n'y ait pas suffisament de participants, et il me semble que la politique des admins (que j'approuve par ailleurs) est justement de ne pas multiplier le nombre de sous forums. (Si ça n'est pas le cas je veux bien qu'on en crée un pour la stratégie dans le forum action, mais un privé si possible)

D'autre part, Wapiti n'est peut être pas encore passé et n'aurait pas vu ton message.

Lien vers le commentaire
l'idée est bonne, mais je crains qu'il n'y ait pas suffisament de participants

Difficile à dire avant d'avoir essayé ; je crois également que ça peut motiver d'autres personnes que les habitués.

D'autre part, Wapiti n'est peut être pas encore passé et n'aurait pas vu ton message.

Je ne m'adressais pas uniquement aux admins, bien que rien ne puisse se faire sans eux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Avis à Fabrice ou Wapiti (qui ont certainement autre chose à faire) :icon_up:

Un petit gadget pas très compliqué à mettre en route et qui pourrait être sympa … http://www.mappemonde.net/

Permet de connaitre la répartition des membres par pays et par région (France, Belgique,…). Cela pourrait faire partie d'un sujet supplémentaire dans le forum Aide et test dans lequel il suffit simplement de donner l'adresse URL de la carte (http://www.mappemonde.net/carte/liberaux/monde.html par exemple).

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas besoin de voir le profil d'un membre pour lui envoyer un MP, il y a un bouton pour ça sous son pseudo. L'affichage des profils a été désactivé par Fabrice et je ne le réactiverai pas avant de savoir pourquoi il l'a fait et si la raison qui l'a amené à le faire a disparu.

Lien vers le commentaire
Il y a toujours ce problème chez moi d'une page d'erreur lorsque l'on veut cliquer sur le pseudo d'un utilisateur pour voir le profil ou encore lui envoyer un pm. Et en fait c'est idem pour mon propre profil.

Pour vous voir de profil, utilisez deux glaces distinctes.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Recherches :

Ce serait bien pratique si l’on pouvait entrer plus d’un mot clé dans le moteur de recherche avec aussi peut-être une option « et/ou ». Ne serait-ce que deux mots clés et ça change tout.

Affichage des profils

Il faut être soit déconnecté soit membre pour pouvoir afficher les profils. Les inscrits non membres voient apparaître le message d’erreur habituel :

Message des forums

Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

L'erreur renvoyée est :

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Enfin, il serait bienvenu de faire un edit sur ce post :

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…indpost&p=11716

Car le lien amazon renvoie à une édition épuisée. Le livre est disponible en revanche ici :

Désolé si ce qui précède à déjà été évoqué, je n’ai pas lu tout le fil. :icon_up:

A plus

Lien vers le commentaire
On peut encore consulter la liste des membres en mode déconnecté?

Bah Voui… :icon_up:

Bon… Cette fois j'ai lu le fil.

Tu n'as pas besoin de voir le profil d'un membre pour lui envoyer un MP, il y a un bouton pour ça sous son pseudo. L'affichage des profils a été désactivé par Fabrice et je ne le réactiverai pas avant de savoir pourquoi il l'a fait et si la raison qui l'a amené à le faire a disparu.

Savais pas… je croyais que Fabrice n'avait pas eu le temps de le remettre en place lorsqu'il avait disparu à l'occasion du passage à la nouvelle version.

Boh, en même temps, si ça peut pousser à adhérer, ça peut être envisagé comme une politique commerciale. :doigt:

Lien vers le commentaire
J'avais écris un thread suggérant de rendre le forum moins "macho". Quelques smileys plus softs feraient peut-être l'affaire ?

Aucune raison qu'une pensée universelle n'intéresse que si peu de femmes.

Evidemment le risque serait que le forum se mette à concurrencer meetic…

:icon_up:

J’ai essayé de faire de la pub pour ce forum auprès de la gent féminine en insistant sur son "coté BHV"*, mais sans grand succès pour autant que je sache.

Pour les smileys, je n’avais pas eu beaucoup de succès quand je l’avais évoqué la première fois mais celui avec les fleurs ferait l’affaire.

Ce serait bien pratique pour se faire pardonner une blague un peu machiste par exemple…

* Le sous-sol du BHV est considéré par tous les magazines féminins comme l’un des hauts lieux de la drague féminine. La preuve en est que la comparaison était immédiatement comprise. :doigt:

Je précise que je n’ai fait cette comparaison qu’auprès de celles que j’avais renoncé à faire venir pour d’autres raisons.

Lien vers le commentaire

Dites, quand je clique sur une fiche j'ai

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché.

Ca marchait il y a un mois… du coup je passe par le cache de google mais ce n'est pas optimal.

Bug of feature?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Deux petites idées. Sur les emails de suivi hebdomadaire de fils (dont l'objet est "Votre sommaire quotidien des nouveaux messages"), si c'était possible :

1) de mettre le titre du sujet dans l'objet de l'email

2) de mettre le lien à cliquer au tout début de l'email, plutôt qu'à la fin (celui pour ouvrir le fil au bon endroit)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...