Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Les colocataires ont tranché, Abdel, tu vas devoir repartir en Syrie. Maintenant, le défi du jour : combien de temps Karim pourra-t-il flotter dans la piscine sans gilet de sauvetage ?

Et oui on est tous collectivement responsable.

Et le million de nourrissons qui meurent de diarrhée because manque d'eau potable. Pareil tous coupable.

Tu ferais un bon curé :)

Lien vers le commentaire

Personne ne se semble se choquer des règles qui régissent l'immigration au Canada, en Suisse ou ailleurs, pourtant certains semblent bien désireux de s'y rendre.

Pourquoi la France devrait obéir à des règles différentes, et pourquoi les mêmes qui ne sentent pas fondés à critiquer la politique d'immigration du Canada ou de la Suisse se sentiraient plus fondés à critiquer celle de la France puisque les mêmes ne se sentent pas appartenir à la communauté française ?

Je ne suis pas spécialement en train de défendre les nationalistes ni ceux qui sont désireux de fermer complètement les frontières, mais je ne saisis pas bien la cohérence de votre réflexion.

 

Mais elles ont été critiquées 

Lien vers le commentaire

mais bon sans de bordel de limitations mentales, c'est pourtant pas dur a entraver que les gens devraient etre libres d'aller ou ils veulent dans la mesure ou ils utilisent les sanitaires et les poubelles.Long story short c'est exactement le probleme avec des foules de migrants qui viennent de pays tres defavorises pour se rendre dans des endroits ou ils n'auront pas le droit de travailler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et oui on est tous collectivement responsable.

Dans la mesure où c'est fait en notre nom et pour nous "protéger", sans être responsables, je considère que ça ne fait pas de mal de gueuler un peu. Encore une histoire d'interventionnisme qui transforme un non-problème en problème.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si l'exportation de produits médicaux étaient interdits, oui, la France serait coupable.

La france serait coupable , et allez encore une culpabilité collective.

La france cela n'existe pas. Des hommes d'état oui.

Lien vers le commentaire

Ça demanderait moins d'effort de les autoriser à bosser que de les repousser dans la mer.

 

evidemment.En revanche les bonnes intention n'effaceront pas les disparites culurelles entre migrants et autochtones, et ca c'est une gros argument pour les immigrophobes.

Lien vers le commentaire

La question n'est pas de savoir si l'immigration est une inquiétude pour eux, mais sur ce quoi se fonde leur sentiment national, sentiment national qui justifie ensuite le fait de décider qui est accepté ou pas dans la communauté

Dans n'importe quelle communauté, il y a des barrières à l'entrée et il ne suffit pas de se pointer,  ni d'être utile pour être accepté comme cela.

Le fait que les frontières soient en partie arbitraire, que le sentiment national soit en partie abstrait, tout cela ne change rien au fait que des nationaux se sentiront légitimes pour juger qui ils doivent ou pas accepter sur leur territoire.

 

Si ça concerne un individu qui invoque son sentiment national ou n'importe quelle autre chimère pour décider qui peut ou non entre dans sa propriété : d'accord. Mais pourquoi l'État doit s'en mêler alors ? Le respect de la propriété privée devrait suffire légalement et l'attachement des individus pour leur beau pays fera le reste. L'État ce n'est pas la communauté, ce n'est pas à lui d'entretenir le sentiment national.

Comment on passe des barrières de la communauté aux frontières du pays ?

Comment la propriété des membres de la communauté devient le territoire national ?

Je n'ai pas l'impression que ces choses se confondent dans les faits.

Et je ne suis pas un sectaire nanarcapiste.

Lien vers le commentaire

Et oui on est tous collectivement responsable.

Et le million de nourrissons qui meurent de diarrhée because manque d'eau potable. Pareil tous coupable.

Tu ferais un bon curé :)

 

 

La france serait coupable , et allez encore une culpabilité collective.

La france cela n'existe pas. Des hommes d'état oui.

Heureusement que tu es là pour élever le niveau du débat.

Lien vers le commentaire

Comme le patrimoine naturel ? :mrgreen:

 

Oui, ça marche aussi. Si je veux que mon coucou gris puisse nicher tranquillement dans mon arpent de bois, j'espère bien pouvoir invoquer mon attachement à ce patrimoine naturel pour empêcher une foule de promeneurs dominicaux d'arpenter ma propriété. Par contre, je ne vois pas en quoi il est justifié d'interdire toute promenade de plus de 2 personnes dans toutes les forêts de France, parce que la communauté nationale est attachée à cet oiseau. Si la dite communauté nationale l'est vraiment, tous les bons français propriétaires interdiront d'eux même les groupes dans leurs bois, voire même mieux : aucun d'eux n'ira s'y promener, parce que patrimoine naturel !

Lien vers le commentaire

Ils me font marrer les liberaux de gauche.

Ils sont pour le revenu universel..   et pour l'ouverture de frontières.

Si tu dis "Ya un probleme, tu te fais traiter de nazi, de moins que rien"

 

He les gars arrêtez de rêver, le monde réel n'est pas bisous bisous, avec les gentils libéraux et les méchants étatistes.

 

Commencez par vous coltinez le réel, de mettre les mains dans le cambouis de la gestion du réel, je sais c'est moins confortable que de franchouiller derrière son écran.

Lien vers le commentaire

Ah tiens, ça me fait penser, pour faire un beau HS, à l'état lamentable de la forêt de domaniale de Saint Germain en Laye, devenue un beau dépotoir, pour illustrer la tragédie des biens qui appartiennent à tout le monde et personne.

Fin du HS

Lien vers le commentaire

Ils me font marrer les liberaux de gauche.

Ils sont pour le revenu universel..   et pour l'ouverture de frontières.

Si tu dis "Ya un probleme, tu te fais traiter de nazi, de moins que rien"

 

He les gars arrêtez de rêver, le monde réel n'est pas bisous bisous, avec les gentils libéraux et les méchants étatistes.

 

Commencez par vous coltinez le réel, de mettre les mains dans le cambouis de la gestion du réel, je sais c'est moins confortable que de franchouiller derrière son écran.

 

Pardonne-nous, mais là, tu atteins des cimes que nous sommes pas capables de rejoindre. Peut-être est-ce dû à ta maîtrise de la langue française qui nous dépasse...

Lien vers le commentaire

Ils me font marrer les liberaux de gauche.

Ils sont pour le revenu universel.. et pour l'ouverture de frontières.

Si tu dis "Ya un probleme, tu te fais traiter de nazi, de moins que rien"

He les gars arrêtez de rêver, le monde réel n'est pas bisous bisous, avec les gentils libéraux et les méchants étatistes.

Commencez par vous coltinez le réel, de mettre les mains dans le cambouis de la gestion du réel, je sais c'est moins confortable que de franchouiller derrière son écran.

Arrête de raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire

evidemment.En revanche les bonnes intention n'effaceront pas les disparites culurelles entre migrants et autochtones, et ca c'est une gros argument pour les immigrophobes.

En pratique que les culturellement disparates soient à l'autre bout de la France ou à l'autre bout du monde ça ne change rien pour moi. Le problème c'est quand on veut forcer la mixité et ça c'est un truc de socialo républicain, pas de libéral.

 

Ben l'immigration libre moi je suis ok tant que les pouilleux y viennent pas monter un bidonville dans ma rue.

Voilà. Communautarisme ftw.
Lien vers le commentaire

En pratique que les culturellement disparates soient à l'autre bout de la France ou à l'autre bout du monde ça ne change rien pour moi. Le problème c'est quand on veut forcer la mixité et ça c'est un truc de socialo républicain, pas de libéral.

 

 

 

 

D'abord, forcer la mixité est impossible sauf si les gens sont parqués dans des camps, le discours est de l'encourager. Cela ne pose pas de problème particulier dès lors que chacun reste libre de choisir son lieu d'habitation. 

Enfin, des discours aux faits, il y a un gap, et on constate que loin de forcer la mixité les politiques pratiquées  ont plutôt   tendance à l'aggraver.

Lien vers le commentaire

Ben l'immigration libre moi je suis ok tant que les pouilleux y viennent pas monter un bidonville dans ma rue.

 

La rue ne t'appartient pas plus que le reste du territoire, s'ils montent un bidonville dans ta rue, tu feras quoi ?

Lien vers le commentaire

La rue ne t'appartient pas plus que le reste du territoire, s'ils montent un bidonville dans ta rue, tu feras quoi ?

 

j’essaierai de vendre l'appart au prix de mon crédit pour déménager.

j'échouerai. personne n'en voudra.

je resterai bloqué dans mon trou avec d'enrichissants voisins

tabouret + corde

 

enfin, histoire banale. 

 

(un homme sain aurait tiré dans le tas pour sauvegarder la valeur de sa propriété, c'est de la légitime défonce. ou alors il leur aurait proposé un meilleur endroit en les conduisant dans un camion frigorifique bien hermétique)

 

vu la tournure, je pense que le débat est plutôt : où émigrer ? à combien d'heures d'avion on peut espérer s'en sortir encore trente ans et dans quelle direction ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...