Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Je ne connais pas la grille de salaire de la DTN mais Le Graet expliquait hier sur RMC qu'il n'arrivait pas à recruter d'anciens pros comme Carrière et Pedros car ils préféraient être consultant TV (je suppose mieux payé). Il a réussi à recruter Bernard Diomède dernièrement.

On n'a pas tous envie de finir avec une mentalité de vieux fonctionnaire non plus.
Lien vers le commentaire

Il y a des records à battre.

 

 

Le Paris Saint-Germain reçoit Bordeaux ce vendredi soir dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Retrouvez les chiffres et statistiques d’avant-match.

L’état de forme du Paris Saint-Germain

Le classement : 1er
Le nombre de points : 12 points
La différence de buts : +7
Résultats des quatre dernières réceptions : V. (1 réception)

L’information spéciale :

Paris a gagné ses 13 derniers matches en Ligue 1 (38 buts pour, 9 contre), meilleure série du club. Une victoire égalerait le record historique du championnat de France appartenant à …Bordeaux (14 victoires de rang de mars à août 2009 sous la houlette de… Laurent Blanc). (Opta)

L’état de forme de Bordeaux

Le classement : 10ème
Le nombre de points : 5 points
La différence de buts : +1
Résultats des quatre derniers déplacements : N.N. (2 déplacements)

L’information spéciale :

Bordeaux n’a pas réussi à marquer lors de 5 de ses 6 derniers matches de Ligue 1 face aux Parisiens. (Opta)

Les confrontations entre les deux clubs au Parc des Princes en Ligue 1

Victoires du Paris Saint-Germain : 19
Matches nuls : 11
Victoires de Bordeaux : 11
Buts pour le Paris Saint-Germain : 60
Buts pour Bordeaux : 40

Le chiffre de la rencontre : 21.

Paris n’a perdu aucun de ses 21 derniers matches à domicile en Ligue 1 (17 succès, 4 nuls), restant même sur une série de 8 victoires consécutives au Parc des Princes. (Opta)

http://canal-supporters.com/2015/09/psg-bordeaux-les-stats-davant-match-4/

 

 

record d’invincibilité au PSG : Trapp à la poursuite de Lama

Depuis le début de la saison, les performances de  Kevin Trapp et de la défense impressionnent…

Après quatre matches de Ligue 1 et la victoire au Trophée des champions, le gardien de but parisien reste invaincu depuis le début de saison.

Soit un total de 450 minutes, et un possible record à battre pour le jeune portier allemand.

Mais il faudra être fort pour dépasser le détenteur de ce record, l’inoubliable Bernard Lama, il y a déjà presque 20 ans.

 

En début de saison 1996-1997, le gardien parisien était resté invaincu à Strasbourg (1-0), contre Caen (2-0), à Nancy (0-0), face à Nantes (1-0), à Montpellier (3-0), contre Monaco (0-0), à Vaduz en Coupe d’Europe (4-0) puis 87 minutes à Cannes (1-0), avant une blessure en arrêtant… un penalty. De retour sur les pelouses un mois plus tard, Lama sera vaincu sur un but signé Stéphane Guivarc’h à Rennes le 25 octobre 1996 après 69 minutes de jeu, soit un total de 786 minutes sans encaisser le moindre but en début de saison.

Kevin Trapp devra donc rester invaincu lors des quatre prochains matches officiels du PSG pour battre ce fabuleux record. Après avoir vu le début de saison et l’incroyable performance des défenseurs parisiens, tous les espoirs semblent permis.

http://www.paris-canalhistorique.com/record-dinvincibilite-au-psg-trapp-la-poursuite-de-lama/

Lien vers le commentaire

Ce soir, si le PSG gagne contre Bordeaux et en n'encaissant toujours aucun but, je pense que le championnat de L1 sera déjà définitivement plié .

 

Il l'est tous les ans avant même de débuter, sauf miracle.

Sinon, De Gea rempile 4 ans à Man U. On dira ce que l'on voudra de Van Gaal, il a géré ça comme un patron.

Lien vers le commentaire

Casse tête je ne pense pas. Je trouve toujours qu'il manque quelque chose quand Zlatan ou Javier ne sont pas sur la pelouse. Il faut au moins un des deux pour faire la transition entre l'attaque et le milieu.

 

Le début de 1è mi-temps était mauvais avec beaucoup d'approximations et de précipitations. Il y a encore du travail pour mieux rentrer dans les matchs. La fin de 1è mi-temps était bien meilleur avec du rythme et plus de précision.

Lien vers le commentaire

Casse tête je ne pense pas. Je trouve toujours qu'il manque quelque chose quand Zlatan ou Javier ne sont pas sur la pelouse. Il faut au moins un des deux pour faire la transition entre l'attaque et le milieu.

 

Le début de 1è mi-temps était mauvais avec beaucoup d'approximations et de précipitations. Il y a encore du travail pour mieux rentrer dans les matchs. La fin de 1è mi-temps était bien meilleur avec du rythme et plus de précision.

Très juste.

Lien vers le commentaire

Casse tête je ne pense pas. Je trouve toujours qu'il manque quelque chose quand Zlatan ou Javier ne sont pas sur la pelouse. Il faut au moins un des deux pour faire la transition entre l'attaque et le milieu.

 

Le début de 1è mi-temps était mauvais avec beaucoup d'approximations et de précipitations. Il y a encore du travail pour mieux rentrer dans les matchs. La fin de 1è mi-temps était bien meilleur avec du rythme et plus de précision.

 

Je suis d'accord pour Zlatan et/ou Javier, indispensable.

 

Tout de même, ca implique de mettre un Cavani sur le banc par exemple, en faisant l'hypothèse que Di Maria est intouchable et que Zlatan et Javier prennent les 2 autres postes.

Ce n'est pas évident d'aller dire lui dire d'aller chauffer le banc en ce moment.

 

Euh Trapp?!

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour Zlatan et/ou Javier, indispensable.

 

Tout de même, ca implique de mettre un Cavani sur le banc par exemple, en faisant l'hypothèse que Di Maria est intouchable et que Zlatan et Javier prennent les 2 autres postes.

Ce n'est pas évident d'aller dire lui dire d'aller chauffer le banc en ce moment.

 

Euh Trapp?!

 

On sait tous que c'est Lucas qui va sur le banc sûrement accompagné de Pastore qui de toute façon est hors de forme pour le moment.

 

Mince, tu mets qui comme gardien contre Malmo maintenant ? 

 

Trapp car si tu le sors tout de suite tu le flingues.

 

Match mauvais du PSG au final avec une 2è mi-temps à jeter. J'espère que Laurent Blanc va les déchiqueter au debriefing car c'est pas acceptable ce genre de production.

Lien vers le commentaire

On sait tous que c'est Lucas qui va sur le banc sûrement accompagné de Pastore qui de toute façon est hors de forme pour le moment.

 

 

Je ne veux pas que Pastore aille sur le banc.  :(

Quand je le regarde jouer, j'ai l'impression d'avoir 12 ans tellement il me fait rêver.

Lien vers le commentaire

J'ai pas trop compris l'achat et la titularisation a priori de Trapp. Sirigu a toujours été très bon. Il faudrait revoir les buts qu'il s'est pris la saison dernière en détails pour juger de son niveau mais, parfois, un gardien ne peut tout simplement rien faire. En tout cas, il n'a jamais offert deux buts à l'équipe adverse, si ?

Lien vers le commentaire

Pas mal de stats au sujet de Sirigu avaient été épluchées au moment de l'arrivée de Trapp et il s'avère que son ratio de frappes arrêtées/frappes cadrées était l'un des plus faibles en comparaison des autres grands gardiens européens.

Sinon je partage la micro analyse de PJE.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas que Pastore aille sur le banc.  :(

Quand je le regarde jouer, j'ai l'impression d'avoir 12 ans tellement il me fait rêver.

 

Zlatan ne peut pas jouer tous les matchs vu son âge donc ça tournera pas mal devant.

J'ai pas trop compris l'achat et la titularisation a priori de Trapp. Sirigu a toujours été très bon. Il faudrait revoir les buts qu'il s'est pris la saison dernière en détails pour juger de son niveau mais, parfois, un gardien ne peut tout simplement rien faire. En tout cas, il n'a jamais offert deux buts à l'équipe adverse, si ?

Sirigu c'est limité et il ne progressait plus. Il est mauvais au pied et dans les sorties aériennes et n'a fait aucun arrêts décisifs en C1 l'année dernière. Il a déjà fait d'énormes boulettes. Trapp passe à travers ce soir mais on va attendre avant de le juger. On va voir si il a du mental et est capable de se relever.

Lien vers le commentaire

La deuxième erreur de Trapp (puisque les deux buts de Bordeaux lui sont imputables), est digne du niveau amateur. J'en suis resté bouche bée.

Sirigu est un bon gardien qui ne progresse plus, mais j'ai peur que Trapp passe à la trappe, psychologiquement il peut être atteint.

Quant au score du PSG, ce n'est pas étonnant, cette saleté de parenthèse avec les matchs de sélection pourrit la préparation des grandes équipes dont beaucoup de joueurs sont engagés dans les matchs internationaux. La préparation du PSG fut donc limitée et leurs joueurs pas encore bien récupérés de tous les voyages.

Lien vers le commentaire

Tous les gardiens ont eu un match comme ça je crois. J'espère qu'il n'en a pas d'autre dans ses placards d'archives, le recrutement a du s'en assurer.

 

Sur le premier but, ça ne me semble pas une erreur, pas si sûr qu'il a le temps humain de réagir. C'est à bout portant et ça va vite.

 

Sur le deuxième, oui, c'est une absence impossible. Même dans mes matchs de m*de entre amis dans mon tour aux buts pendant 5 minutes, j'aurais la honte. 

 

Après, ce n'est pas pour l'excuser, la passe en retrait n'est pas la bonne option à ce moment là. Marquinhos (?) peut très bien controler, se retourner, son milieu gauche est en train de faire un petite course d'appel pour se démarquer, c'est pareil aussi, c'est une nonchalance qui ne va pas du tout. Ce n'est pas du travial, juste, pif, tiens, je vais pousser vers Kev, à lui de voir. Pas très... digne. 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas juger un joueur et notamment un gardien sur un match. Ça peut arriver à tout le monde de passer à travers, même au meilleur. Le jour où il fait une performance exceptionnelle, on est obligé de retourner sa veste devant tout le monde.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6m85_dkQRug

 

Les gardiens allemands prennent énormément de risques dans leur jeu en voulant tout relancer sans balancer et en jouant très haut sur le terrain. Dès fois ça ne passe pas tout simplement.

 

Lien vers le commentaire

Pour aller dans le sens de PJE, on attend de Trapp (i) qu'il nous fasse gagner des matchs importants grâce à des arrêts exceptionnels et (ii) qu'il ait un jeu au pied de grande qualité.

Pour le point (i), attendons ces matchs importants pour juger. Sirigu était incapable de faire ce type d'arrêt, c'est pour cela qu'on en voulait plus.

Pour le point (ii), il me parait excellent sur ce que j'ai pu voir depuis début août.

Lien vers le commentaire

Sur le premier but de Bordeaux, ils sont 3 à être responsable :

 

- Aurier qui se fait manger dans son duel aérien

- Cavani qui anticipe en se baissant pour reprendre de la tête et qui est trop court

- Trapp qui fait une faute de main et qui voit le ballon arriver au dernier moment

 

http://www.fullmatchesandshows.com/2015/09/11/paris-saint-germain-vs-bordeaux-highlights-full-match/

Lien vers le commentaire

Pour aller dans le sens de PJE, on attend de Trapp (i) qu'il nous fasse gagner des matchs importants grâce à des arrêts exceptionnels et (ii) qu'il ait un jeu au pied de grande qualité.

Pour le point (i), attendons ces matchs importants pour juger. Sirigu était incapable de faire ce type d'arrêt, c'est pour cela qu'on en voulait plus.

Pour le point (ii), il me parait excellent sur ce que j'ai pu voir depuis début août.

 

Bernard Lama faisait des boulettes au PSG notamment au début mais il a pu devenir une légende en sortant aussi des performances exceptionnelles car il avait un gros mental. A contrario, un gardien comme Christophe Revault s'est effondré au PSG car il ne s'est jamais remis d'une boulette faite contre le Bayern. On n'a aucune idée pour le moment sur le mental de Trapp mais comme on va enchaîner des matchs tous les 3 jours on va vite savoir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...