Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

A RMC les mecs font un débat sur le transfert de Martial. Pas sur s'il les vaut, mais si ce n'est pas indécent. Pays de merde!

 

Je ne mettrais jamais 80 millions d'euros sur Martial, et je crois qu'aucun club au monde ne l'aurait fait, Manchester United et bien des clubs anglais sont devenus des pigeons...mais s'ils mettent 80 millions c'est le problème des actionnaires bordel! 

Bon, c'est aussi le problème des supporters de Monaco qui voient partir un de leurs meilleurs éléments sans le voir être remplacé. Et si ce transfert se plante ce sera aussi le problème des supporters de MU.

Lien vers le commentaire

Je reste sur ma ligne : un mauvais mercato à Monaco ou ailleurs ne transforme pas celui de Marseille en bon mercato et inversement.

Je te rappelle que ça a très mal commencé avec plein de départs libres.

Ensuite ça a été mieux avec des choses intelligentes à moindres frais.

Enfin il manquait un attaquant et on ne l'a pas. Par contre en défense, laisse tomber l'embouteillage.

Ce sont 15 arrivées et 17 départs et un changement d'entraîneur alors que la saison est commencée.

Avec ça, aucune chance. Encore, un gars qui plante systématiquement devant aurait pu sauver la mise le temps que ça se mette en place entre ces joueurs qui ne se connaissent pas mais là... c'est mort.

Alors oui, c'est pas la joie non plus à Monaco mais enfin pour nous autres, ça ne change rien.

Dans un club normal, cela aurait pu commencer à donner des résultats en deuxième partie de championnat. Mais à Marseille on est impatient, donc d'ici-là Michel sera viré et au mercato d'hiver il y aura des mouvements.

Lien vers le commentaire

A RMC les mecs font un débat sur le transfert de Martial. Pas sur s'il les vaut, mais si ce n'est pas indécent. Pays de merde!

 

Je ne mettrais jamais 80 millions d'euros sur Martial, et je crois qu'aucun club au monde ne l'aurait fait, Manchester United et bien des clubs anglais sont devenus des pigeons...mais s'ils mettent 80 millions c'est le problème des actionnaires bordel! 

Bon, c'est aussi le problème des supporters de Monaco qui voient partir un de leurs meilleurs éléments sans le voir être remplacé. Et si ce transfert se plante ce sera aussi le problème des supporters de MU.

 

Médaille d'or de la beauferie à Alain Juppé qui vient de dire qu'il est pour un capitalisme avec de la morale et des règles car sans règle ça peut déboucher sur une crise comme en 2008 à cause de l'absence de règle dans le secteur financier. Il se prononce pour l'économie de marché avec de la morale et le prix du transfert d'Anthony Martial et la prime de départ du patron d'Alcatel sont indécents selon lui.

 

Champion du monde et victoire par KO.

Lien vers le commentaire

Médaille d'or de la beauferie à Alain Juppé qui vient de dire qu'il est pour un capitalisme avec de la morale et des règles car sans règle ça peut déboucher sur une crise comme en 2008 à cause de l'absence de règle dans le secteur financier. Il se prononce pour l'économie de marché avec de la morale et le prix du transfert d'Anthony Martial et la prime de départ du patron d'Alcatel sont indécents selon lui.

 

Champion du monde et victoire par KO.

Les règles sont simples, elles sont à la hauteur des possibilités de l'actionnaire acheteur et de combien veut vendre le vendeur.

Well done Alain!

Lien vers le commentaire

Martial ça fait un moment que je le vois jouer et oui, il est bon mais il n'est JAMAIS décisif. Il n'a pas marqué cette saison encore. Il déborde, il faut souvent faire faute sur lui une fois lancé, mais il n'est pas un tueur. 

Mettre 80 millions sur un gars qui ne plante que très peu, c'est de la folie. De plus, même s'il devient bon devant le but, MU ne pourra quasiment pas faire de plus-value.

A Monaco, ce n'est pas lui qui va manquer, je pense qu'El Shaarawy plantera plus que lui mais c'est un DC. Abdennour parti, c'est un DC rapide qui nous manque. Carvalho est trop vieux pour faire toute une saison, Raggi est un bon sub qui rentre souvent dans le turnover mais pas un titulaire en puissance. Wallace est bon mais il a besoin de se remettre dans le rythme. Touré est tout jeune mais talentueux. Bref, il nous manque un joueur en défense pour tenir la baraque. Fabinho est cramé, il a trop joué l'année dernière. Par contre Coentrao, ça risque d'en surprendre plus d'un je pense. je sais que les dirigeants voudraient Mammana mais Gallardo ne veut pas le laisser partir avant la coupe du monde des clubs qu'ils tiennent à gagner. Peut-être en Janvier, le club a les poches pleines. Si les dirigeants sont intelligents (ce dont je ne doute pas) il prendront deux DC.

 

le milieu de terrain c'est très bon je pense, on devrait tenir plusieurs clubs de L1 sans problème. Il faut que les joueurs combinent plus, ce qui va venir avec l'accumulation des matchs. Lemar, lui il est fort! Adama Traoré aussi ces deux petits jeunes sont pétris de talent. Avec le retour de Moutinho et un bernardo un peu mieux physiquement, y'a moyen de faire mal. 

 

Le PSG que j'ai vu l'autre soir, c'est pas beau à voir jouer mais qu'est-ce que c'est propre! Impressionnant, c'est organisé au millimètre. Les passes sont justes, les fautes sont faites au bon moment. Impressionnant. Ceux qui disent que Blanc est pipo se plantent complètement. Il réussit à rendre cette équipe fluide et très compact. J'avais vraiment l'impression d'un bloc. il gagneront la L1 sans problème. 

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer, c'est que malgré tout le fric dépensé, la PL n'a que très peu de top players. On répète souvent ici que l'argent est indispensable et c'est vrai mais ça ne fait pas tout. À salaire égal, un joueur préférera toujours Barcelone et le Real. Quel joueur a fait le forcing pour se barrer de ces clubs pour aller en PL ? Aucun.

Lien vers le commentaire

Les problèmes de la premier league c'est le niveau d'exigence ridicule en matière de tactique et à l'inverse l'exigence physique démesurée. Il y a eu aussi un sous-investissement en matière de formation.

Les 4/5 des équipes jouent sans tactique, 4-4-2, je te fous des coups de latte à l'adversaire pour récupérer la balle, je fonce, de préférence je centre pour une tête, et basta. Alors forcément les équipes top travaillent moins cet aspect-là pour gagner leur match, mais quand arrivent les grandes échéances européennes elles ne sont pas assez préparées. Il faut des entraîneurs conscients de cela pour s'en prémunir (Ferguson, Mourinho).

En Angleterre, chaque match est une débauche d'énergie énorme. Alors des fois c'est beau à voir, mais une équipe ne peut pas tenir toute l'année comme ça, encore moins en fin de saison sauf s'il y a du turn over, parfois il faut s'économiser un minimum ou calculer.

Dernièrement les clubs anglais privilégient beaucoup trop les achats clinquants aussi. Il faut acheter pour avoir les très bon éléments qui manquent à certains postes, mais il faut former aussi, ça assure d'avoir des tôliers, des résultats sur le long terme et moins de hauts et de bas. Manchester United avait cela, et ils comblaient à certains postes comme Barthez, Van der Sar, Ferdinand, Van Nistelrooy ou Rooney.

Lien vers le commentaire

Bôf. Le Bayern attire aussi qui il veut et la Bavière n'a pas un climat méditerranéen.

Pas de top player en bavière.

 

Ils ont des fois des nominés au ballon d'or, mais jamais un gagnant depuis 1981.

 

 

Le jour ou CR7 ou Messi arriverons en Bavière on en reparlera.

 

Pour l'instant, dans le monde, tu as 2 top players.

 

Les autres sont en dessous.

 

Et les 2 sont en espagne et n'en bougerons sans doute pas.

Lien vers le commentaire

Pas de top players en Bavière ? Et Müller, Neuer, Robben, Lahm, Ribéry, Vidal, Alaba, c'est quoi ? De bons joueurs de Ligue 1 ? Aucun club anglais ne peut se targuer d'avoir cette qualité dans son effectif

Messi et Cristiano ne sont pas des top players, ce sont des extra-terrestres.

D'ailleurs, Cristiano finira par bouger. Messi finira sa carrière en Europe à Barcelone, puis il ira en Argentine.

.

Lien vers le commentaire

Pas de top players en Bavière ? Et Müller, Neuer, Robben, Lahm, Ribéry, Vidal, Alaba, c'est quoi ? De bons joueurs de Ligue 1 ? Aucun club anglais ne peut se targuer d'avoir cette qualité dans son effectif

Messi et Cristiano ne sont pas des top players, ce sont des extra-terrestres.

D'ailleurs, Cristiano finira par bouger. Messi finira sa carrière en Europe à Barcelone, puis il ira en Argentine.

.

Ce sont des bons joueurs. Des joueurs qui peuvent suffir à te faire gagner une C1.

Mais la premiereship en a des joueurs aussi bons que ceux cité.

Maintenant, il manque aux club, la densité et la culture gagnante.

Ce qui ne manque pas au bayern.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que tu racontes ?! La C1 n'est pas remportée par de bons joueurs mais par les meilleurs. Par contre, j'aimerais que pour chaque joueur cité du Bayern, tu mes trouves l'équivalent en PL. Tu peux chercher dans toutes les équipes.

C'est simple, je peux le faire pour toi : De Gea pour Neuer (le second est quand même au-dessus) ; personne pour Müller (c'est un joueur unique) éventuellement Rooney ; Hazard et Alexis Sanchez pour Robbery (et ils n'ont encore jamais prouvé qu'ils pouvaient atteindre leur niveau), à la limite Pedro parce qu'il répond toujours présent dans les grands rdv ; aucun arrière gauche ne vaut Alaba (et il peut aussi jouer au milieu), aucun arrière droit ne vaut Lahm. Vidal est le meilleur milieu box to box au monde, il serait titulaire dans n'importe quel club de PL. Bref, il faut chercher dans le top 4 pour trouver des équivalents souvent moins bons.

Mais comme l'exercice a ses limites, on pourrait poser la question autrement : quel joueur de PL délogerait un titulaire du Bayern ? À part Agüero pour Lewandowski, je vois pas trop.

Lien vers le commentaire

Ce sont des bons joueurs. Des joueurs qui peuvent suffir à te faire gagner une C1.

Mais la premiereship en a des joueurs aussi bons que ceux cité.

Maintenant, il manque aux club, la densité et la culture gagnante.

Ce qui ne manque pas au bayern.

Si la premier league avait les mêmes joueurs comment expliquer que l'Angleterre ne gagne pas la coupe du monde comme l'a fait l'Allemagne avec une ossature de joueurs du Bayern ou de Dortmund? 

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ?! La C1 n'est pas remportée par de bons joueurs mais par les meilleurs. Par contre, j'aimerais que pour chaque joueur cité du Bayern, tu mes trouves l'équivalent en PL. Tu peux chercher dans toutes les équipes.

C'est simple, je peux le faire pour toi : De Gea pour Neuer (le second est quand même au-dessus) ; personne pour Müller (c'est un joueur unique) éventuellement Rooney ; Hazard et Alexis Sanchez pour Robbery (et ils n'ont encore jamais prouvé qu'ils pouvaient atteindre leur niveau), à la limite Pedro parce qu'il répond toujours présent dans les grands rdv ; aucun arrière gauche ne vaut Alaba (et il peut aussi jouer au milieu), aucun arrière droit ne vaut Lahm. Vidal est le meilleur milieu box to box au monde, il serait titulaire dans n'importe quel club de PL. Bref, il faut chercher dans le top 4 pour trouver des équivalents souvent moins bons.

Mais comme l'exercice a ses limites, on pourrait poser la question autrement : quel joueur de PL délogerait un titulaire du Bayern ? À part Agüero pour Lewandowski, je vois pas trop.

Tu oublies Xabi Alonso aussi, son rôle est important.
Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que tu racontes ?! La C1 n'est pas remportée par de bons joueurs mais par les meilleurs. Par contre, j'aimerais que pour chaque joueur cité du Bayern, tu mes trouves l'équivalent en PL. Tu peux chercher dans toutes les équipes.

C'est simple, je peux le faire pour toi : De Gea pour Neuer (le second est quand même au-dessus) ; personne pour Müller (c'est un joueur unique) éventuellement Rooney ; Hazard et Alexis Sanchez pour Robbery (et ils n'ont encore jamais prouvé qu'ils pouvaient atteindre leur niveau), à la limite Pedro parce qu'il répond toujours présent dans les grands rdv ; aucun arrière gauche ne vaut Alaba (et il peut aussi jouer au milieu), aucun arrière droit ne vaut Lahm. Vidal est le meilleur milieu box to box au monde, il serait titulaire dans n'importe quel club de PL. Bref, il faut chercher dans le top 4 pour trouver des équivalents souvent moins bons.

Mais comme l'exercice a ses limites, on pourrait poser la question autrement : quel joueur de PL délogerait un titulaire du Bayern ? À part Agüero pour Lewandowski, je vois pas trop.

Je regarderais ça ce soir ou demain.

 

Mais pourquoi De Gea et pas Courtois?

Lien vers le commentaire

Si la premier league avait les mêmes joueurs comment expliquer que l'Angleterre ne gagne pas la coupe du monde comme l'a fait l'Allemagne avec une ossature de joueurs du Bayern ou de Dortmund? 

 

 

Pour la même raison que la France ne gagnera pas la coupe du monde de rugby alors que le Top14 a la plus grosse concentration de bons joueurs au monde.

Lien vers le commentaire

J'ai eu la même idée que Morgan pour faire passer la pilule. :)

 

 

Wayne Rooney ne savait pas qui était Anthony Martial alors il a interrogé Morgan Schneiderlin

Il n’y a pas que les supporters qui sont surpris par la très probable arrivée d’Anthony Martial à Manchester United pour près de 80 millions avec bonus. Morgan Schneiderlin, que l’attaquant monégasque retrouvera chez les Red Devils, a confié lundi lors du rassemblement de l’Equipe de France que son coéquipier Wayne Rooney était venu lui demander des renseignements sur la future recrue du club.

“Est-ce que tu le connais ?”. C’est ce qu’a demandé l’international anglais dans l’avion, explique Schneiderlin donnant au passage sa réponse. “J’ai répondu que c’était un joueur avec un grand potentiel. Qu’il avait fait de bons matches avec Monaco”. Le Français a également comparé Martial à Thierry Henry sans doute pour rassurer Rooney sur la somme astronomique que va dépenser MU pour le joueur de 19 ans.

http://lebuzz.eurosport.fr/football/wayne-rooney-ne-savait-pas-qui-etait-anthony-martial-alors-il-a-interroge-morgan-schneiderlin-21205/

Lien vers le commentaire

Pour la même raison que la France ne gagnera pas la coupe du monde de rugby alors que le Top14 a la plus grosse concentration de bons joueurs au monde.

Sauf que ce qui est vrai pour le top 14 l'est moins pour la premier league.

Les meilleurs joueurs au monde ne sont pas en majorité en Angleterre, mais en Espagne et en Allemagne. Il suffit de regarder les équipes-types lors des compétitions internationales ou les trophées individuels, que des joueurs de ces deux championnats. A la rigueur il y a des exceptions avec Ibra, en Italie avec la Juve, des bizarreries avec Thiago Silva m'enfin bref.

Lien vers le commentaire

Je regarderais ça ce soir ou demain.

 

Mais pourquoi De Gea et pas Courtois?

Je ferais moins de louanges sur De Gea que Johnnieboy, mais bon si le type voulait quitter MU pour aller au Real Madrid c'est bien parce qu'il estime aussi mais pas seulement cela comme un saut dans sa carrière.

Apparemment les mancuniens ont fait un coup de pute au Real Madrid et n'ont pas délivré la documentation à temps hier soir, alors que le transfert de De Gea était ficelé.

Lien vers le commentaire

Sauf que ce qui est vrai pour le top 14 l'est moins pour la premier league.

Les meilleurs joueurs au monde ne sont pas en majorité en Angleterre, mais en Espagne et en Allemagne. Il suffit de regarder les équipes-types lors des compétitions internationales ou les trophées individuels, que des joueurs de ces deux championnats. A la rigueur il y a des exceptions avec Ibra, en Italie avec la Juve, des bizarreries avec Thiago Silva m'enfin bref.

Ce que je voulais dire c'est que les meilleurs joueurs au monde ne sont pas anglais.

Qu'ils jouent ou pas en 1ère league ne change rien.

 

Le lien équipe national et championnat national est très ténu.

La meilleure preuve ce sont le niveau des équipes sud américaines dont la plupart des meilleurs joueurs jouent en Europe.

 

 

Le meilleur championnat au monde est Espagnol, mais ça je ne le nie absolument pas.

Lien vers le commentaire

Je ferais moins de louanges sur De Gea que Johnnieboy, mais bon si le type voulait quitter MU pour aller au Real Madrid c'est bien parce qu'il estime aussi mais pas seulement cela comme un saut dans sa carrière.

Ca on est d'accord.

 

Le Real te donne beaucoup plus de chance de gagner la ligue des champions.

 

Mais je dis juste que la 1ère league ne manque pas de bon joueurs.

Lien vers le commentaire

Je regarderais ça ce soir ou demain.

Mais pourquoi De Gea et pas Courtois?

Tu peux mettre Courtois, si tu veux. Leur niveau est similaire mais je pense que De Gea est meilleur. On verra cette année en LdC mais la saison dernière, De Gea a été exceptionnel. Mais Neuer est tout de même au-dessus des deux.
Lien vers le commentaire

C'est quand même zarbi ce montant sur Martial. 

 

Tu vires Falcao et Van Persie dans un premier temps. Tu te déchires sur le transfert de Pedro qui avait peur de venir à cause Van Gaal et enfin tu prête Januzaj car Van Gaal ne l'apprécie pas. Tu te retrouves le 30 août avec un seul joueur capable de jouer numéro 9 à savoir Rooney qui n'est plus tout jeune et là tu paniques et tu te fais ouvrir en 2 par Monaco qui a bien compris la galère dans laquelle tu es et qui fait monter les enchères au maximum et comme tu n'as pas de plan B...

 

Ça pue l'amateurisme à des kilomètres (cf De Gea sur lequel ils vont peut-être avoir une perte financière sèche l'an prochain).

Lien vers le commentaire

Il doit bien y avoir un striker pour moins 80 millions quelque part. 

 

Arsène malgré son trésor de guerre n'a rien trouvé. C'est vrai qu'il est radin mais il était prêt à mettre 50 ou 60 millions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...