Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Nasser s'enflamme. Craquage en vue ?

 

 

PSG. Nasser Al-Khelaïfi : «Acheter les meilleurs joueurs» Suite à la levée des sanctions du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur le site internet du club. Le président se félicite de cette décision «constructive et juste qui va permettre au PSG de reprendre son développement».
 


Il confirme que son club a désormais les moyens de ses ambitions. «Nos objectifs sont clairs et vous pouvez être certain qu’à Paris nous avons maintenant plus que jamais la volonté de nous battre pour atteindre une place au sommet du football européen. Je sais qu’avec l’effectif fort que nous continuons de bâtir, il sera vraiment possible de réaliser notre ambition. »

A propos du mercato, Al-Khelaïfi affirme que le PSG sera actif et visera des joueurs de classe mondiale. «Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape. »

http://www.leparisien.fr/sports/psg-nasser-al-khelaifi-acheter-les-meilleurs-joueurs-03-07-2015-4915721.php

Lien vers le commentaire

J'ai entendu parler de 120 M€ de budget pour le mercato, tu vas pas loin avec ca de nos jours (Di Maria, Trapp, un ARG, et un relayeur).

 

Personne ne connaît la vraie enveloppe vu que le PSG ne publie pas ses comptes. Mais c'est vrai que les 120 millions est la somme qui revient le plus souvent. Si il y a une surprise c'est peut-être en attaque car je vois passer des noms sur un poste d'avant centre polyvalent mais je pense que c'est conditionné à un départ de Lavezzi pour avoir plus de possibilité à terme de jouer en 4-4-2. Ce système permettrait de fixer Cavani dans l'axe et de faire jouer Pastore en 10.

 

Je m'attend à Di Maria + une surprise de bon niveau peut-être devant.

Lien vers le commentaire

Concernant les ventes, j'ai pas entendu parler de la volonté de vendre Cavani. C'est un sujet ?

Par contre, refourguer Cabaye, Lavezzi et Digne à des clubs anglais, ca devrait être possible :hope:

 

PJE, tu le fais jouer où Ibra dans ton système ? Pas sur que le Monsieur soit prêt à chauffer le banc.

Je pense qu'on "se contentera" de Di Maria (ou équivalent) cette année pour remplacer Lavezzi. On peut attendre l'année prochaine et le départ de Zlatan pour envoyer du lourd en n°9.

Lien vers le commentaire

Concernant les ventes, j'ai pas entendu parler de la volonté de vendre Cavani. C'est un sujet ?

Par contre, refourguer Cabaye, Lavezzi et Digne à des clubs anglais, ca devrait être possible :hope:

 

PJE, tu le fais jouer où Ibra dans ton système ? Pas sur que le Monsieur soit prêt à chauffer le banc.

Je pense qu'on "se contentera" de Di Maria (ou équivalent) cette année pour remplacer Lavezzi. On peut attendre l'année prochaine et le départ de Zlatan pour envoyer du lourd en n°9.

 

Cavani sera là car il n'a pas de bon de sortie (sauf si échange avec Di Maria ? ).

Dans un 4-4-2 tu joues avec Pastore en 10 et Ibra et Cavani dans l'axe. Le problème est que Ibra ne devra pas décrocher car sinon il marche sur les pieds de Pastore et Cavani sera seul à faire des appels. Si il y a vente de Lavezzi, je pense qu'on va prendre un profil plus axial que lui car Lavezzi peut jouer dans l'axe mais là où il est le meilleur c'est dans le couloir.

 

Je pense que le PSG va essayer d'avoir une palette plus large au niveau tactique car on est stéréotypé avec ce 4-3-3 et la possession de balle. Quand tu joues contre des équipes type Barcelone ou Bayern et que tu dois courir après le ballon c'est compliqué pour nous vu qu'on a pas de plan B.

 

Lien vers le commentaire

Cavani sera là car il n'a pas de bon de sortie (sauf si échange avec Di Maria ? ).

Dans un 4-4-2 tu joues avec Pastore en 10 et Ibra et Cavani dans l'axe. Le problème est que Ibra ne devra pas décrocher car sinon il marche sur les pieds de Pastore et Cavani sera seul à faire des appels. Si il y a vente de Lavezzi, je pense qu'on va prendre un profil plus axial que lui car Lavezzi peut jouer dans l'axe mais là où il est le meilleur c'est dans le couloir.

 

Je pense que le PSG va essayer d'avoir une palette plus large au niveau tactique car on est stéréotypé avec ce 4-3-3 et la possession de balle. Quand tu joues contre des équipes type Barcelone ou Bayern et que tu dois courir après le ballon c'est compliqué pour nous vu qu'on a pas de plan B.

 

 

Cavani ne bougera pas c'est certain. Pour ce qui est de Di Maria je pense effectivement qu'il va nous rejoindre. Pour le reste il faut reconnaitre que c'est flou.

 

 

 

 

Et à part ça, l'Inter est en train de se faire une bonne petite équipe avec les arrivées de Montoya, Miranda, Kondogbia...

Lien vers le commentaire

Cavani ne bougera pas c'est certain. Pour ce qui est de Di Maria je pense effectivement qu'il va nous rejoindre. Pour le reste il faut reconnaitre que c'est flou.

 

 

 

 

Et à part ça, l'Inter est en train de se faire une bonne petite équipe avec les arrivées de Montoya, Miranda, Kondogbia...

 

Si on négocie bien sur Di Maria, on peut prendre un joueur en plus. Le reste sera du remplacement poste par poste en cas de départ de Cabaye et Digne (ça va être dur de le revendre à un prix correct à moins de tomber sur des aveugles).

 

La surprise pourrait être Higuain en échange d'argent et de Lavezzi.

 

Lien vers le commentaire

L'immense talent  de Zidane vient de ses contrôles toujours techniquement parfaits. Il l'a toujours dit d'ailleurs, une grande qualité de contrôle lui a permis d'avoir le temps nécessaire de voir le jeu. Ses dribbles, ses passes étaient la cerise sur le gâteau.

 

Son match contre le Brazil lors de sa dernière coupe du monde avait aussi été d'un niveau rarement atteint par un joueur.

Lien vers le commentaire

 

Record de France du 100m pour Jimmy Vicaut, en 9"86

Derrière Asafa Powell (9"81), Jimmy Vicaut a battu le record de France du 100m et égalé le record d'Europe, samedi soir, lors du meeting Areva, au Stade de France. Vicaut a coupé la ligne en 9"86 (+1,3 m/s) et a effacé les 9"92 de Christophe Lemaitre.

 

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Record-de-france-du-100m-pour-jimmy-vicaut-en-9-81/571848

 

Impressionnant.

Il se rapproche des 10 coureurs les plus rapides de tous les temps, le 10e chrono étant à 9s84.

 

Lien vers le commentaire

Mondial au Qatar : Blatter charge Sarkozy (et Platini)

 

Alors qu’il a annoncé, le 2 juin, qu’il remettrait son mandat lors d’un congrès électif extraordinaire prévu entre décembre 2015 et mars 2016, le Suisse Joseph Blatter continue à se répandre dans la presse. Dans un entretien au journal allemand Welt am Sonntag, le président de la Fédération internationale de football accuse la France et l’Allemagne d’être intervenues politiquement avant le vote d’attribution, le 2 décembre 2010, des Mondiaux 2018 et 2022, respectivement à la Russie et au Qatar.

 

« Avant l'attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques », insiste le patron de la FIFA, qui est actuellement ébranlé par la litanie d’affaires de corruption qui secouent l’institution. Le dirigeant de 79 ans charge ainsi nommément l’ancien président français Nicolas Sarkozy et Christian Wulff, son homologue allemand de l’époque. « Messieurs Sarkozy et Wulff ont essayé d’influencer le vote de leur représentant [le patron de l’UEFA, Michel Platini, et l’ex-icône allemande Franz Beckenbauer]. C’est pourquoi nous avons maintenant une Coupe du monde au Qatar » , avance l’Helvète.

 

« Regardez les entreprises allemandes ! »

 

En décembre 2012, lors du Doha Goals, forum mondial du sport organisé dans la capitale qatarie, Nicolas Sarkozy s’était publiquement félicité de la victoire du richissime émirat gazier à l’issue du processus d’attribution du Mondial 2022. Il avait ailleurs milité pour une « adaptation » du calendrier du tournoi planétaire, qui aura lieu de novembre à décembre 2022, en raisons des fortes chaleurs estivales au Qatar. « Ceux qui l’ont décidé [de confier l’organisation du Mondial au Qatar] doivent prendre leurs responsabilités pour cela », insiste le Suisse, qui dit avoir été contraint « d’accepter » le vote de quatorze des vingt-deux membres du Comité exécutif de la FIFA en faveur de l’émirat.

 

[...]

 

 

http://www.lemonde.fr/football/article/2015/07/05/mondial-au-qatar-blatter-charge-sarkozy-et-platini_4671151_1616938.html

Lien vers le commentaire

Blatter qui fout la merde  :icon_ptdr:

 

Seconde fois de la semaine que Sarkozy est accusé de lobbying mal placé, ses manières devraient commencer à sérieusement se voir dans l'opinion (la première fois étant pour l'arrêt des Guignols)

Lien vers le commentaire

Bah, ils sont potes quoi. Pas impossible que Sarkozy lui en ait soufflé deux mots, sans pour autant que cela soit la recommandation de Sarko qui ait fait bouger Bolloré sur le dossier Guignols.  

 

Je prends Bolloré pour un type très intelligent qui gère bien ses entreprises. Mais, l'opinion générale et la presse ne sont peut-être pas de notre avis.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...